Séries Liées
Anime
- Jojo's Bizarre Adventure
- Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable
- Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind
- Jojo's Bizarre Adventure - OVA
- Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders - Arc Egypte
- Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run
- Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean
Série VO
Goodies
Chez notre partenaire




De nolhane [7025 Pts], le 29 Octobre 2020 à 23h20
Un second tome encore plus étonnant que le premier. Ce début de saison est remplie de mystères et propose une ambiance assez unique. Les confrontations sont assez géniales. Un régal
De Alphonse [421 Pts], le 18 Mars 2017 à 21h50
Et la note...
De Alphonse [421 Pts], le 18 Mars 2017 à 21h49
Les deux premiers tomes s'avèrent moindrement bon que ceux de Steel Ball Run - pouvait-il en être autrement ? - mais, quand bien même, ce deuxième pavé demeure excellent.
La psychologie et le design des Higashikata laisse pantois.
Beaucoup de passages assez mémorables : la discussion dans la voiture ; la scène de la photo de famille ; l'extinction de la lumière dans le dressing ; etc...
Le top...
De Koiwai [13063 Pts], le 14 Mars 2017 à 21h36
La fin de l'affrontement entamé dans le 1er tome tient toutes ses promesses, mais Josuke n'est pas au bout de ses surprises. Tandis que la quête de son identité s'annonce complexe tant les mystères sont copieux (entre affaires de paires de testicules et similarités avec Kira, ça s'annonce bien retors), notre héros anonyme entame au sein de la famille Higashikata une colocation qui ne s'annonce pas de tout repos, au vu de la famille en question. Le père intrigue, tandis que la fille Daiya régale dans son côté manipulateur et dans son érotisme (toutefois un brin forcé).
Beaucoup de mystères dont on se laisse facilement imprégner, de nouveaux renvois bref à Steel Ball Run, des visuels à la beauté et à la limpidité étourdissantes... j'ai vraiment hâte de voir où Araki va nous emmener, tant les possibilités semblent nombreuses et on peut déjà s'amuser à faire des hypothèses.
De Blatt Meister, le 13 Mars 2017 à 15h16
Je démarre JOJO avec cette 8ème saison, je n'avais jamais rien du de cette SAGA auparavant. C'est donc ma lecture de ce dexième tome terminée que je viens donner mon avis.
Je suis vraiment épaté par la maîtrise du scénario, le graphisme, le côté WTF, les Stands ... Vraiment, cette série mérite tout le bien qu'on dit sur elle. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse entammer cette saison 8 sans rien avoir lu avant ! (même si je dois passer à côté d'un tas de références que seul les connaisseurs peuvent relever)
J'ai hâte de me plonger dans le tome 3, et pourquoi pas dans les autres saisons (mais je ne sais pas si financièrement ça va être possible !!)
De Flozer [1880 Pts], le 05 Janvier 2017 à 16h56
Encore un tome de folie!! Le Jojo de cet arc a désormais un nom provisoire : Josuke Higashikata ... Il s'agit je crois du héros de la partie 4 mais là ça n'a rien à voir ... Si j'ai bien compris on est dans une histoire parallèle à celle de base, donc ici Dio Brando et Jonhatan Joestar n'ont jamais existé (à moins que dans Steel Ball Run ...). C'est ce qui expliquerait pourquoi le Jojo de cet arc a été nommé ainsi.
Autre fait important: ce sont bien des stands que possèdent les différents personnages, que ce soit Jojo où encore Daiya dans ce tome. L'histoire se résume donc encore à des combats stratégiques de stands pour trouver la vérité.
Les mystères n'ont fait que s'épaissir dans ce tome. Qui est ce Jojo amnésique? Qui était vraiment Yoshigake Kira? Qu'est-ce que le père Higashikata veut à Jojo? Et plein d'autres encore?
En seulement 2 tomes Jojolion m'a limite plus marqué que tout ce que j'ai vu de Jojo jusqu'à présent.
De Hitsuji [5905 Pts], le 05 Janvier 2017 à 16h27
Un tome qui offre la conclusion au premier combat de la série et offre un peu plus de liant entre les différents ennemis (contrairement à SBR où ce n'étaient que d'innombrables participants à la course). A voir si ce nouveau Jojo pourra s'en débarasser facilement...
De Anvil [878 Pts], le 04 Janvier 2017 à 14h15
Josuke est dans de beaux draps ! Le mystère autour du personnage s'épaissit un peu plus encore avec son arrivée chez les Higashikata et le test effectué par Yasuho. Une intrigue intrigante et joliment dessinée.