contrairement à la majorité des gens,j'ai trouvé ce volume bon! Je ne m'attendais pas à grand chose sur le bras,ça vient peut être de ça. mais voir les persos se poser et réfléchir un peu,ça ne fait pas de mal.de plus,je trouve que les relations évoluent assez vite,sans trop de longueur,et que l'intrigue reste présente. c'était clairement un tome de transition,mais il en faut aussi!
L'histoire prend un tournant. En effet Mashiro et Kureha ne sont désormais plus ensemble. La place est donc désormais libre pour So. Je n'ai par contre pas vraiment aimé le developement des deux "nouveaux personnages féminins" auquelles il manque un peu de charisme.Je trouve que la revelation a propos du bras est un peu baclé. J'attends mieux de la part du prochain tome.
un peu deçue ... par ce tome ^^ j'ai trop envie qu'il aille avec So, mais là, quand on voit que kureha se rapproche de so ... arglll ^^ surtout que mashiro se débrouille comme un pied question "éclairage des sentiments" ... mashiro, la jeune fille éplorée ...
ce qui me gène qans ce manga, je dois dire, c'est le fait que les perso (autant mashiro que so et kureha) justifient leur amour par une hétérosexualité, donc par le sexe de mashiro. c'est comme si, pour eux, l'homosexualité n'existait pas ... ou qu'elle était inadmissible. mais bon, c'est frai que ça rajoute du piment à l'histoire ^^
non je pense pas ke y'a ke les gens ki disent "trop bi1111 " ki s'emballe la plupart des lecteurs st certe déçu je le reconnais moi aussi mais qd on ai fan d'un manga faut savoir dépassé ça et être "bon joueur " et pas démarrer au quart de tour en s'énervant " oué c'était nul !" enfin c de ce genre réaction dont je parlais pour répondre a CELINE je sais pas si mashiro a accepté sa féminité mais c un point de vu interessant mystere mystere ....
Bon avec du retard j'ai enfin pue lire le volume !!!!
Comme d'habitude j'aime beaucoup l'intrigue. De nouvelles questions se posent comme que se passe t'il quand on ne viens pas 3 fois au cours de l'infirmerie ? ....
Pour réagirà d'autres commentaires je suis un peu déçue du bras ... C'est vrai je m'attendait à une grosse révélation ( si je peux m'exprimer ainsi )
enfin bref voila une question qui me turlupine ^^ et à qui je pose au fan de ce trés bon manga quand même ^^
Peut-on dire ( en voyant la fin du tome) que Mashiro accepte enfin sa féminitée ?
J'ai bien aimée quand même; qu'elle s'avoue quand même qu'elle est amoureuse de so ....
J'attend vos réponse !!!!!
MERCI A L'AVANCE !!!!
Je pense aussi que l'auteur a fait exprès de nous mettre sur une fausse piste avant de revenir à l'évidence. Il n'empêche qu'en tant que lecteur ça peut se révéler décevant. Pour en revenir à tes dires, j'aurais plus tendance à dire que ce sont les gens qui se contentent de s'exclamer des "trop bi1111111111" qui s'emballent, après c'est une question de point de vue et d'objectivité.
moi je pense ke l'auteur a fait exprés de nous dégouté ! réfléchissez avant de vous emballez ! ça se trouve il faut s'attendre a une surprise agréable dans les prochains tome moi je dis ke l'auteur a calculé son coup !
Je suis comme Sylvie, je suis un peu déçue de ce volume, pourtant j'ai couru partout pour me le fournir. Je pense que le problème vient de la redondance au niveau des personnages qui s'essouflent depuis quelques chapitres, on finit par tourner un peu en rond, je pense notamment aux incessantes prises de tête de Kuréha, au comportement haineux de So, et au balancement des sentiments de Mashiro. Alors, oui, ça reflète bien la réalité mais on se lasse vite et la décision de Mashiro dans le tome 5 d'aller plus loin avec Kuréha nous donner enfin une réponse quant au chemin que Mashiro veut suivre.
Ma seconde déception vient du bras. Je meurs d'envie de savoir qu'il est depuis le volume 2 ou 3 car tout un mystère planne autour de lui, je veux même continuer à croire que c'est So et que Ai a menti à Mashiro en lui disant que c'était l'armure. L'identité de l'armure semble bien se confirmer en apprenant que So n'est pas le bras, mais alors qui est-il ? Une nouvelle fille pas sûre d'elle, après Kuhéra et la première jeune fille à avoir quitté le cours. L'identité de ce mystérieux bras ne se montre pas à la hauteur de mes espérances.
Et enfin, il y a cette fin de volume bien décevante face à celle du volume 5 qui nous laissait vraiment sur notre faim.
J'ai néanmoins beaucoup aimé l'histoire avec la sirène et le fait qu'elle déteste les gens parfaits comme Mashiro, c'était vraiment l'un des moments les plus intéressants de ce tome à mon goût, ainsi que le bras de Mashiro qui se déchire au moment où elle y parle à Kuréha.
Un second mystère s'ajoute, le fait de sécher le cours. Mais voyons déjà ce qu'il y a derrière la porte...
J'ai hâte que les questions sans réponse se concrétisent, même si une bonne aprtie est déjà fait, mais surtout que les personnages évoluent autrement que dans leur médiocrité.
J'ai beaucoup aimé ce tome, on y apprend pas mal de choses :) L'intrigue s'étoffe entre le fait qu'on ne puisse pas sécher ce cours plus de 2 fois, mashiro qui hésite encore etc...je n'ai vraiment pas été déçue. J'attend le tome suivant avec impassience !
si tu prend ma remark comme une agression c'est ke toi même tu ne les prends pas pour des arguments alors dsl ... tu n'a pas compris ske j'ai écris non plus ....
Je ne repproche pas au gens de donner leur avis arrêtez d'agresser comme ça. Je repproche seulement au gens de donner leur avis sur quelque chose qui ne correspond pas à la rubirque. On doit noter et argument sur le tome x ou le manga en generale pas sur " ah vivement deux jours qu'ils sorte! ". Enfin bref... pas sur que certain comprenne ce que je veux signifier.
je suis d'accord avec le commentaire d'en bas j'aime bien So mais je trouve k'il en fait trop . . . il repproche des choses a Mashiro sans se remettre lui même en cause je le trouve trop rude elle a déjà assez de soucis comme ça et tt le monde se paie sa tête j'ai pas était déçue par le tome mais par les perso je mets 15 sur 20
Ce volume, me laisse dubitatif et pour la première fois je me demande si j'ai aimé ce volume. Ce qui est d'habitude une réponse évidente on aime ou on aime pas. Mais j'espère que Mashiro va réagir et se remettre correctement en question.
Par contre qu'est-ce qu'il raconte So c'est lui qui est entré dans la chambre sans autorisation, Mashiro est dans sa chambre elle se met comme elle veut il n'avait qu'a pas regarder ("attentivement" je précise).
pour le comm's d'en bas il me semble ke chacun est le droit de voter ce ke bon lui semble justement il ne t'as pas plu à toi ok c'est ton sentiment mais respecte celui des autres
il y a une chose sur lakelle je suis d'accord c'est k'en effet les perso st trés difficile la plupart d'entre eux m'ont aussi déçu
La note comme d'hab n'est pas le reflet du manga, avec tous les gens qui poste un 20 pour dire de la m****. Après l'avoir lu, et bah je dis que j'ai été déçus. Je ne sais pas si c'est en partit dû au fait qu'avec l'attente on s'attend à quelque chose de plus enthousiasmant... Enfin bref je l'ai trouver très décevant. Je suis bien contente que ce soit fini entre kureha et lui/elle parce qu'elle etait trop gamine et inintéressante. Selon moi. Mais je trouve assez lache sa technique de le faire dans le rêve. Sinon So... toujours aussi rude. A croire que l'amour c'est si dur à faire comprendre. Je me dis que c'est pour l'histoire et que les personnages sont comme ça ( dans presque tout les livre ou film -_- ). Enfin bon, D-E-C-U-E, en résumé.
il est génial on découvre d'ailleur ke l'infirmière veut vraiment aider ses élèves dans ce tome et So... il a été trop méchant à mon goût ...mais bon j'aime qd même les perso et se mettre à leur place n'est pas tjs
évident et ça se comprends
je n'ai pas encore lu le manga mais comme l'ont fait remarquer les internautes, il devrait être bien. l'histoire est assez complexe, comme le sont les sentiments humains. l'identité, la sexualité, le regard de l'autre, la normalité (comme dans secret sweat heart)... autant de sujets que la mangaka exploite de façon originale dans cette série. elle montre également que l'on ne connaît jamais vraiment ceux qui nous entourent (le monde intérieur est impénétrable ;) )
oué kestion idiote en effet on ai pas obligé de noter le tome en kestion mais le manga dans sa globalité pfff
SINON JE NOTE UN PEU PARTOUT JE CHERCHE DES TALENTS D'ECRIVAINS !
UN ARTICLE VOUS ATTENDS SUR MON BLOG LISER LE POUR VOIR SI 9A VOUS INTERESSE JETER AU MOINS UN OEIL SVP MERCI D'AVANCE !
Parce que ont sait a l'avance que se seras bien.(question idiote, réponse idiote), et sinon je l'ai vu chez mon libraire aujourd'hui, et en plus du manga il sont mis avec, un chapitres d'un manga Azuka.
Non mais pourquoi vous noter un manga pas sorti? Arrêter bon sang ca détruit toute crédibilité. Tout ca pour dire "han trop bien" en plus, c'est pas constructif.
tu sais, parfois il vaut mieux une superbe série sur 10 tomes, que voir une superbe série comme Nana qui traine en longueur et devient completement insipide
c'est sur c'est l'un des meilleurs, enfin pour ma part c'est mon préférer, j'ai trop hate de l'avoir, j'attend se jours avec impatience, vu le temps qu'on a attendu, ce qui est dommage c'est qu'il se termine au tome 10.
En plus, si l'editeur tien sa promesse, le septième parait des le mois prochain ^^
L'infirmerie après les cours, surement l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire
et comment ils sont hyper long les éditeurs là ! ! ! c'est un manga à l'intrigue vraiment saisissante et on nous fait poireauté . . . mais bon on a l'habitude à force . . . j'ai parlé à la petite commerçante ki tiens la boutik OH MANGA prés de chez moi l'éditeur de ce manga est venu la voir en lui disant ke y'avait des problème d'imprimerie et ke c'est pour cela ke l'infirmerie aprés les cours tarde tant . . . enfin voila voila bizz à tous !
De bubulle62 [9285 Pts], le 20 Septembre 2016 à 23h11
mon dieu cette série et si bonne si frustante et elle me rend impatiente
De Alex0206 [2267 Pts], le 20 Septembre 2016 à 22h31
ce tome marque un tournant descisif dans l'histoire !! j'ai vraiment hâte de lire la suite !!
De Watanuki [875 Pts], le 30 Mai 2013 à 20h54
Un tome exceptionnel qui m'a grandement marqué. Cela marque un tournant pour Mashiro! De plus, l'histoire avec Ohara est vraiment triste.
De melliw [826 Pts], le 09 Décembre 2012 à 22h17
contrairement à la majorité des gens,j'ai trouvé ce volume bon! Je ne m'attendais pas à grand chose sur le bras,ça vient peut être de ça. mais voir les persos se poser et réfléchir un peu,ça ne fait pas de mal.de plus,je trouve que les relations évoluent assez vite,sans trop de longueur,et que l'intrigue reste présente. c'était clairement un tome de transition,mais il en faut aussi!
De smgbuffyliliy [5983 Pts], le 21 Février 2011 à 20h59
également très déçue par ce volume !
De Einah [4353 Pts], le 31 Décembre 2010 à 11h16
J'ai bien aimé ce volume, tout comme les précédents.
De Setzer [642 Pts], le 16 Mars 2010 à 11h44
L'auteur sait relancer l'interêt de la série après un p'tit coup de mou lors du volume précédent. Bon volume.
De Godot [211 Pts], le 12 Novembre 2009 à 20h00
L'histoire prend un tournant. En effet Mashiro et Kureha ne sont désormais plus ensemble. La place est donc désormais libre pour So. Je n'ai par contre pas vraiment aimé le developement des deux "nouveaux personnages féminins" auquelles il manque un peu de charisme.Je trouve que la revelation a propos du bras est un peu baclé. J'attends mieux de la part du prochain tome.
De dadji, le 28 Septembre 2007 à 19h20
un peu deçue ... par ce tome ^^ j'ai trop envie qu'il aille avec So, mais là, quand on voit que kureha se rapproche de so ... arglll ^^ surtout que mashiro se débrouille comme un pied question "éclairage des sentiments" ... mashiro, la jeune fille éplorée ...
ce qui me gène qans ce manga, je dois dire, c'est le fait que les perso (autant mashiro que so et kureha) justifient leur amour par une hétérosexualité, donc par le sexe de mashiro. c'est comme si, pour eux, l'homosexualité n'existait pas ... ou qu'elle était inadmissible. mais bon, c'est frai que ça rajoute du piment à l'histoire ^^
De kyon-kyon, le 06 Septembre 2007 à 20h03
non je pense pas ke y'a ke les gens ki disent "trop bi1111 " ki s'emballe la plupart des lecteurs st certe déçu je le reconnais moi aussi mais qd on ai fan d'un manga faut savoir dépassé ça et être "bon joueur " et pas démarrer au quart de tour en s'énervant " oué c'était nul !" enfin c de ce genre réaction dont je parlais pour répondre a CELINE je sais pas si mashiro a accepté sa féminité mais c un point de vu interessant mystere mystere ....
De Céline, le 04 Septembre 2007 à 13h56
Bon avec du retard j'ai enfin pue lire le volume !!!!
Comme d'habitude j'aime beaucoup l'intrigue. De nouvelles questions se posent comme que se passe t'il quand on ne viens pas 3 fois au cours de l'infirmerie ? ....
Pour réagirà d'autres commentaires je suis un peu déçue du bras ... C'est vrai je m'attendait à une grosse révélation ( si je peux m'exprimer ainsi )
enfin bref voila une question qui me turlupine ^^ et à qui je pose au fan de ce trés bon manga quand même ^^
Peut-on dire ( en voyant la fin du tome) que Mashiro accepte enfin sa féminitée ?
J'ai bien aimée quand même; qu'elle s'avoue quand même qu'elle est amoureuse de so ....
J'attend vos réponse !!!!!
MERCI A L'AVANCE !!!!
De Stephanie [16 Pts], le 04 Septembre 2007 à 00h04
Je pense aussi que l'auteur a fait exprès de nous mettre sur une fausse piste avant de revenir à l'évidence. Il n'empêche qu'en tant que lecteur ça peut se révéler décevant. Pour en revenir à tes dires, j'aurais plus tendance à dire que ce sont les gens qui se contentent de s'exclamer des "trop bi1111111111" qui s'emballent, après c'est une question de point de vue et d'objectivité.
De atmosphera, le 03 Septembre 2007 à 15h11
http://atmosphera.skyrock.com/
De kyonkyon, le 01 Septembre 2007 à 18h37
moi je pense ke l'auteur a fait exprés de nous dégouté ! réfléchissez avant de vous emballez ! ça se trouve il faut s'attendre a une surprise agréable dans les prochains tome moi je dis ke l'auteur a calculé son coup !
De Stéphanie, le 28 Août 2007 à 23h04
Je suis comme Sylvie, je suis un peu déçue de ce volume, pourtant j'ai couru partout pour me le fournir. Je pense que le problème vient de la redondance au niveau des personnages qui s'essouflent depuis quelques chapitres, on finit par tourner un peu en rond, je pense notamment aux incessantes prises de tête de Kuréha, au comportement haineux de So, et au balancement des sentiments de Mashiro. Alors, oui, ça reflète bien la réalité mais on se lasse vite et la décision de Mashiro dans le tome 5 d'aller plus loin avec Kuréha nous donner enfin une réponse quant au chemin que Mashiro veut suivre.
Ma seconde déception vient du bras. Je meurs d'envie de savoir qu'il est depuis le volume 2 ou 3 car tout un mystère planne autour de lui, je veux même continuer à croire que c'est So et que Ai a menti à Mashiro en lui disant que c'était l'armure. L'identité de l'armure semble bien se confirmer en apprenant que So n'est pas le bras, mais alors qui est-il ? Une nouvelle fille pas sûre d'elle, après Kuhéra et la première jeune fille à avoir quitté le cours. L'identité de ce mystérieux bras ne se montre pas à la hauteur de mes espérances.
Et enfin, il y a cette fin de volume bien décevante face à celle du volume 5 qui nous laissait vraiment sur notre faim.
J'ai néanmoins beaucoup aimé l'histoire avec la sirène et le fait qu'elle déteste les gens parfaits comme Mashiro, c'était vraiment l'un des moments les plus intéressants de ce tome à mon goût, ainsi que le bras de Mashiro qui se déchire au moment où elle y parle à Kuréha.
Un second mystère s'ajoute, le fait de sécher le cours. Mais voyons déjà ce qu'il y a derrière la porte...
J'ai hâte que les questions sans réponse se concrétisent, même si une bonne aprtie est déjà fait, mais surtout que les personnages évoluent autrement que dans leur médiocrité.
De mira [3190 Pts], le 28 Août 2007 à 18h01
J'ai beaucoup aimé ce tome, on y apprend pas mal de choses :) L'intrigue s'étoffe entre le fait qu'on ne puisse pas sécher ce cours plus de 2 fois, mashiro qui hésite encore etc...je n'ai vraiment pas été déçue. J'attend le tome suivant avec impassience !
De yun-yun, le 27 Août 2007 à 15h28
si tu prend ma remark comme une agression c'est ke toi même tu ne les prends pas pour des arguments alors dsl ... tu n'a pas compris ske j'ai écris non plus ....
De Sylvie [13 Pts], le 26 Août 2007 à 21h38
Je ne repproche pas au gens de donner leur avis arrêtez d'agresser comme ça. Je repproche seulement au gens de donner leur avis sur quelque chose qui ne correspond pas à la rubirque. On doit noter et argument sur le tome x ou le manga en generale pas sur " ah vivement deux jours qu'ils sorte! ". Enfin bref... pas sur que certain comprenne ce que je veux signifier.
De atmosphera, le 26 Août 2007 à 13h11
je suis d'accord avec le commentaire d'en bas j'aime bien So mais je trouve k'il en fait trop . . . il repproche des choses a Mashiro sans se remettre lui même en cause je le trouve trop rude elle a déjà assez de soucis comme ça et tt le monde se paie sa tête j'ai pas était déçue par le tome mais par les perso je mets 15 sur 20
De badGohan, le 26 Août 2007 à 00h59
Ce volume, me laisse dubitatif et pour la première fois je me demande si j'ai aimé ce volume. Ce qui est d'habitude une réponse évidente on aime ou on aime pas. Mais j'espère que Mashiro va réagir et se remettre correctement en question.
Par contre qu'est-ce qu'il raconte So c'est lui qui est entré dans la chambre sans autorisation, Mashiro est dans sa chambre elle se met comme elle veut il n'avait qu'a pas regarder ("attentivement" je précise).
De Yachiru, le 25 Août 2007 à 15h24
Ce tome est vraiment pas mal, un prochain tome très prometteur !
De yun-yun, le 25 Août 2007 à 14h33
pour le comm's d'en bas il me semble ke chacun est le droit de voter ce ke bon lui semble justement il ne t'as pas plu à toi ok c'est ton sentiment mais respecte celui des autres
il y a une chose sur lakelle je suis d'accord c'est k'en effet les perso st trés difficile la plupart d'entre eux m'ont aussi déçu
De Sylvie [13 Pts], le 25 Août 2007 à 10h50
La note comme d'hab n'est pas le reflet du manga, avec tous les gens qui poste un 20 pour dire de la m****. Après l'avoir lu, et bah je dis que j'ai été déçus. Je ne sais pas si c'est en partit dû au fait qu'avec l'attente on s'attend à quelque chose de plus enthousiasmant... Enfin bref je l'ai trouver très décevant. Je suis bien contente que ce soit fini entre kureha et lui/elle parce qu'elle etait trop gamine et inintéressante. Selon moi. Mais je trouve assez lache sa technique de le faire dans le rêve. Sinon So... toujours aussi rude. A croire que l'amour c'est si dur à faire comprendre. Je me dis que c'est pour l'histoire et que les personnages sont comme ça ( dans presque tout les livre ou film -_- ). Enfin bon, D-E-C-U-E, en résumé.
De Sénéchal Grégory, le 25 Août 2007 à 00h31
je suis intrigué de voir que si on refuse de participer au cours trois fois successivement, on disparait...
à votre d'avis, il y à quoi derrière cette porte?
De yun-yun, le 24 Août 2007 à 18h05
il est génial on découvre d'ailleur ke l'infirmière veut vraiment aider ses élèves dans ce tome et So... il a été trop méchant à mon goût ...mais bon j'aime qd même les perso et se mettre à leur place n'est pas tjs
évident et ça se comprends
De taina [11 Pts], le 24 Août 2007 à 01h16
je n'ai pas encore lu le manga mais comme l'ont fait remarquer les internautes, il devrait être bien. l'histoire est assez complexe, comme le sont les sentiments humains. l'identité, la sexualité, le regard de l'autre, la normalité (comme dans secret sweat heart)... autant de sujets que la mangaka exploite de façon originale dans cette série. elle montre également que l'on ne connaît jamais vraiment ceux qui nous entourent (le monde intérieur est impénétrable ;) )
De céline, le 23 Août 2007 à 19h26
super scénario, super graphisme, Setona gardera le suspence jusqu'à la fin, tout simplement GENIALE
De ANGEL, le 23 Août 2007 à 19h23
je viens aussi de le terminer, heureusement que le volume 7 sort bientot je veux trop la suite
biz
De Sénéchal Grégory, le 23 Août 2007 à 18h59
faites attention au lieu de mettre des 0!
je l'ai lu à l'instant, TROP BIEN, ca fait du bien de retrouver tous les personnages, comme d'hab super émouvant, et le scénario s'etoffe beaucoup!!!
De yunyun [130 Pts], le 23 Août 2007 à 13h57
oué kestion idiote en effet on ai pas obligé de noter le tome en kestion mais le manga dans sa globalité pfff
SINON JE NOTE UN PEU PARTOUT JE CHERCHE DES TALENTS D'ECRIVAINS !
UN ARTICLE VOUS ATTENDS SUR MON BLOG LISER LE POUR VOIR SI 9A VOUS INTERESSE JETER AU MOINS UN OEIL SVP MERCI D'AVANCE !
http://atmosphera.skyrock.com/
De Mizuki [55 Pts], le 22 Août 2007 à 18h24
Parce que ont sait a l'avance que se seras bien.(question idiote, réponse idiote), et sinon je l'ai vu chez mon libraire aujourd'hui, et en plus du manga il sont mis avec, un chapitres d'un manga Azuka.
De Sylvie [13 Pts], le 22 Août 2007 à 16h51
Non mais pourquoi vous noter un manga pas sorti? Arrêter bon sang ca détruit toute crédibilité. Tout ca pour dire "han trop bien" en plus, c'est pas constructif.
De Sénéchal Grégory, le 22 Août 2007 à 14h10
ayé c'est demain, ahlàlà je palpite d'émotion
De Sénéchal Grégory, le 16 Août 2007 à 14h26
tu sais, parfois il vaut mieux une superbe série sur 10 tomes, que voir une superbe série comme Nana qui traine en longueur et devient completement insipide
De Mizuki [55 Pts], le 16 Août 2007 à 13h15
c'est sur c'est l'un des meilleurs, enfin pour ma part c'est mon préférer, j'ai trop hate de l'avoir, j'attend se jours avec impatience, vu le temps qu'on a attendu, ce qui est dommage c'est qu'il se termine au tome 10.
De Sénéchal Grégory, le 14 Août 2007 à 19h17
J moins 9!!!
En plus, si l'editeur tien sa promesse, le septième parait des le mois prochain ^^
L'infirmerie après les cours, surement l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire
De celine [3 Pts], le 13 Août 2007 à 10h50
pfiou j'en peut plus d'attendre
allez plus que 10 jours et il sortira enfin
!!!!
De Yun-Yun, le 11 Août 2007 à 17h17
et comment ils sont hyper long les éditeurs là ! ! ! c'est un manga à l'intrigue vraiment saisissante et on nous fait poireauté . . . mais bon on a l'habitude à force . . . j'ai parlé à la petite commerçante ki tiens la boutik OH MANGA prés de chez moi l'éditeur de ce manga est venu la voir en lui disant ke y'avait des problème d'imprimerie et ke c'est pour cela ke l'infirmerie aprés les cours tarde tant . . . enfin voila voila bizz à tous !
De Sénéchal Grégory, le 06 Août 2007 à 22h47
ahlàlàààààà, je n'en peux plus de l'atendre, vivement le 23!