Un bon manga d'horreur. L'ambiance oprressante esst très réussie. Le scénario nous sert bien la folie et l'hsitoire se tient. J'auria juste voulu en savoir plus sur ce montre. Un très beau graphisme aussi. C'est sympa mais inoubliable.
C'est rare que je lise des one-shots, et ça risque de le rester. Non pas parce que j'ai pas aimé, parce que sinon je ne mettrai pas 15, mais plutôt parce que c'est pas prévu pour moi.
Pour en revenir à Hideout, je dois bien avouer que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Est-ce que ça a un rapport avec le fait d'avoir lu Green Blood juste avant? Peut-être, et en effet, j'ose le dire, c'est moins bon que Green Blood.
Bon il faut aussi ajouter à cela le fait que je ne sois pas fan de tout ce qui est horreur.
Pour ce qui est de l'histoire, ça va, c'est pas mauvais non plus, loin de là. C'est une histoire triste, et qui se finit bizarrement je trouve (mais pour le coup, je trouve que ça colle bien au contexte). Et ça reste très beau visuellement, bien qu'il n'y ait aucune comparaison faisable avec Green Blood.
Je ne suis pas déçu de ma lecture, mais j'ai pas trouvé ça génial pour autant. Pour moi, ça restera juste un manga de plus dans ma collection.
Je n'aurais jamais penser acheter un jour un one-shot mais quand j'ai vu qu'il etait fait par Masasumi Kakizaki, le fabuleux auteur de Rainbow, j'ai pas pu m'en empecher ^^ surtout que la couverture est assez tape a l'oeil et m'a vraiment donné envis de le lire !!
Resultat ? J'ai vraiment adoré ! L'histoire, les ''monstres'', l'ambiance, sans parler des dessins ;)
L'histoire est tellement mal seine et la fin l'est encore plus !! J'ai dailleurs beaucoup aimé cette fin je m'y attendais pas ^^
Enfin ref, je le conseil vivement a tous les fan du genre !!!
Je suis rarement fan des one-shot car je reste souvent sur ma faim. Mais je trouve que celui-ci est particulièrement bien réalisé. Il est bien dessiné, angoissant à souhait. J'ai vraiment apprécié!
Très très bon One shot, je l'ai acheté "a l'aveugle" et je suis franchement pas déçut, les dessins sont super bien travaillés, le scenario bien trouvé, un alternance flashback, et ce qui ce passe sur le moment bien trouvée. Je le recommande !
Un peut déçu de l'ensemble, je sais pas comment expliquer, mais je n'ai pas accrocher, je trouve le scénario trop simple et trop facile. Les dessins son biens en revanche et la qualité de l'édition par KI OON est toujours superbe.
bon manga sauf sur la fin ou j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sinon côté horreur c'est super niveau dessin mais moins horriplilant niveau ressenti
On se sent soi-même poursuivi et le rythme nous prend jusqu'aux tripes. La psychologie n'est pas forcément poussée, c'est plutôt la personnalité complexe des hommes qui est exposée. Le parallèle entre le passé des personnages et ce qui se déroule dans la grotte est bien pensé, les moments choisis pour en apprendre plus également.
Le dessin est sublime, il est d'ailleurs responsable en partie de la terreur ressentie chez le lecteur. Le tout reste pour moi prévisible sur certains points. Un véritable cauchemar, mais dans le bon sens du terme, enfin, si il y en a un.
Un graphisme impressionant ! J'ai été réellement impressionée par les traits du mangaka ! C'est simplement MAGNIFIQUE ! Une histoire très imaginée (et un personnage principal totalement cinglé, comme j'aime) ! Je vous le conseille vraiment !
Si le dessin est superbe l'histoire, elle, ne brille pas par son originalité . Cependant, en mettant l'accent sur la psychologie et aidé par un très bon découpage, on en oubli même à la fin cette impression de déjà vu.
un très bon one shot comme on les aimes !!! une histoire bien construite , une atmosphère lugubre , et surtout un trait de dessin sensationelle !!! je le recommande vivement!
Tous les ingrédients d'un manga d'horreur : dialogues incisifs, intrigue bien ficelé, ambiance sombre complété par de beaux dessins sachant que Masasumi Kikazaki ( le mangaka ) n'est autre que le dessinateur de Rainbow.
Certes, les dessins sont très biens mais...c'est tout!
Niveau scénario, ça me fait horriblement penser au film "La Colline à des Yeux". Aucun suspens, aucune surprise même si on est tenu en haleine pendant un bon moment!
C'est un manga à lire mais il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau histoire...
Côté scénario on a une très bonne histoire. L'alternance des moments présents et des flash-backs très réussie nous pemet de comprendre petit à petit l'histoire du héro. Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue car elle était trop prévisible.
Côté graphismes c'est très beau mais parfois un peu trop sombre et donc on comprend pas trop ce qui se passe (mais c'est rare).
Finalement, un bon manga mais peut-être pas aussi bon que je l'imaginais
Tres bonne histoire, c'est plutôt bien ficelé et ça tient un rythme tres correct. Sans dire que le suspens est enorme, ça tient en haleine si bien qu'on lit le tout d'un bout à l'autre sans probleme.
De plus, une tres belle édition: un bon contenu dans un beau contenant
Un excellent one shot ! L'histoire est bien rythmé avec des flashbacks des dessins magnifiques qui expriment à merveille la laideure et la beautée. L'auteur nous plonge dans un suspense angoissant qui s'achève par une fin qui restera sans doute dans les mémoires. J'ai adoré cet one shot surtout qu'on croit connaitre le personnage principal qui est Seiichi et au fil de la lecture tout bascule au fur et à mesur. Que dire de plus à part que c'est un excellent one shot !
Contrairement à certains qui pense que la scene des beaux parents n'avaient rien a voir ici, je les contredis : Non mais sérieusement, vous n'avez pas vu leur comportement, surtout du Père ? Sérieusement, il a bien fait de faire ce passage. Sinon, qu'est-ce qu'on en saurai, sur leurs émotions ? De la pitié pour Seiichi ? Ou bien, de la tristesse pour lui ? Nous n'aurions pas pu savoir ce sentiment de dégout, qu'ils exprimaient. L'ex femme de Seiichi était, très chiante. Et si ses parents n'étaient pas comme ça ? Je trouve que faire intervenir les parents de la femme de Seiichi a bien sa place dans l'histoire. Par contre, je mettrai un petit bemolt, sur les trais blancs. (Qu'est-ce qu'ils foutaient là ?) J'aurai préféré, moi aussi, une petite histoire sur le monstre. Mais je pense que si il aurait fait ça, il se serait eparpillé.
Malgré ça, Hideout reste un excellent Shonen. A acheter sans hésitation !
Un beau manga plein de magnifiques dessins et une fin à la fois décevante et grandiose. Malgrès qu'il soit un peu court, Hideout ma bien tenu les trippes, à lire!
C'est dans l'ensemble un bon one shot, tres beaux dessins et histoire interessante, des flash-backs biens gérés. Toutefois on relevera de nombreux point négatif :
-Trop court et trop peu développé à mon gout
-Une fin des plus prévisible
-Des putains de trais blancs dont je ne comprend pas l'utilité
-Et malgré tout j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire
Pour finir je tiens à répondfre aux question concerant les "incohérences". Tout d'abord l'homme dans la grotte n'est pas immortel, nous somme dans un manga, qui plus est un manga horrifique, il n'y a rien d'étonant à ce que des personnages que l'on pense mort ne le soi pas, le contraire aurait même été étonant. L'histoire des "monstre" n'est pas explicité mais très clairement insinué. Et enfin Seichi n'est plus dans la trappe tout simplement parce que son corps a été déplacé.
un pur one-shot bien hard ( avec du sang ) et une bonne histoire, les personnages auraient des choses à se reprocher mais ne veulent pas le reconnaître, et cette couverture... mmh à faire flipper!!
Cet homme avait tout pour être heureux, jouissant d’une profession passionnante ainsi que sa petite famille, il comptait couler des jours heureux, sans le moindre accroc. Mais un grain de sable va venir endommager la machine bien huilée mise en marche. Cette œuvre nous conte donc la descente aux enfers inexorable soit-elle de cette personne, si banale soit-elle.
La trame principale de l’histoire se trouve être banale dans un premier temps, une simple histoire de vengeance avec quelques flash-back qui sont souvent bien amenés, nécessaires pour comprendre les raisons de la situation actuelle. Elle s’en trouve bonifiée grâce au coup de crayon de Kakizaki, qui s’avère complètement hors normes, magnifique et jouissif.
De plus l’immersion est totale étant donné que le narrateur de l’histoire n’est autre que l’assassin himself. Le lecteur est donc totalement happé par l’histoire que ce soit en terme de qualité graphique ou scénaristique. Malheureusement, la seconde partie de l’œuvre s’avère être plus brouillonne et trainant en longueur. Certains flash-back auraient pu être évités et la fin, même si elle reste plutôt bonne, est assez prévisible.
L’édition que nous offre les éditions Ki-oon est totalement parfaite, la traduction, les pages en couleur au début du récit, la couverture granuleuse, typiquement « livre ancien », il n‘y a rien a redire la-dessus.
Kakizaki nous livre ici avec Hideout un excellent one-shot qui efface la mauvaise impression de The Innocent sorti également cette année et confirme qu’il peut très bien passer d’un genre a l’autre sans la moindre difficulté. Un très bon titre, qui aurait pu toucher l’excellence si les quelques points noirs ci-dessus auraient été corrigés.
J'ai bien aimé. Superbe qualité de l'édition Ki-oon (on est jamais déçus avec eux =D !), des pages en couleurs, un toucher de couverture orginial, et vu le noir sur les pages, ça a du leur couter cher en encre... Cependant, aucune bavure ! Tous les éditeurs devraient prendre exemple sur eux *_* !
Sinon, j'avoue que les apparations du monstre m'ont fait stresser (je suis une flippette). Le protagoniste est déterminé, et veut tuer sa femme qui est une belle sal*pe (désolée, mais c'est vrai...).
RISQUE DE SPOILER x) !
Déjà au début, un coup de clé à molette, et elle est a terre ? Ok, ça fait mal, mais ça tue pas. J'ai même lâché "c*n" au héro quand il est parti... C'était tellement évident... Sur le coup, je pensais qu'elle allait revenir en zombie ou un truc du genre.
Bon par contre, quelques incompréhensions :
- La femme, jolie, plutôt en bon état dans la cellule (qui me fait penser a Naomi Misora de Death Note), ben c'est vraiment la mère du petit ? Pourquoi il est "zombifié" et pas elle ? Le père du petit, c'est le vieux barbu ? D'ailleurs, Miki dit qu'il ne fait pas de mal aux femmes, mais pourquoi les garder captives ? Pour cette histoire de fonder une famille ?
Je pense que si le petit avait été le fils de Seiichi, ça aurait eu plus d'impact (au début, c'est ce que je pensais d'ailleurs, vu qu'il parlait de sa mère devant Miki).
Le vieux, il se prend un coup de couteau, ça a eu l'effet d'un Redbull sur lui, mais on peut le brûler O.o ? WTF !
Sinon, on ne sait rien de plus sur comment ils deviennent... "frippés aux yeux globuleux pleins de veines", zombie quoi.
Les flash back sont très bien menés et aux bons endroits. Si certains n'ont pas apprécié la partie sur les parents de Miki, je trouve au contraire qu'elle a toute sa place. Elle montre bien que Seiichi est déjà dans les ténèbres et qu'il n'aura aucune pitié pour sa femme, ni pour ceux qui se mettent en travers de sa route.
Il reste quelques mystères, mais j'avoue que Hideout m'a fait quand même stresser, et c'est plutôt un bon titre. Ca me change de mes genres habituels :) ! Je mets un 16 !
Hier j'ai acheté ce manga . Je vais vous dire mon impression.
Point Positifs : Déjà le prit qui reste pas si exessif (7,50). Pas besoins d'être bac+7 pour comprendre l'histoire. L'histoire se deroule simplement, melant flash back bien organisé. Les questions qu'on se pose au debut, on a les réponses à la fin ou presque ... L'ambience sombre est plutot captivante.
Un dessin magnifique et un papier de bonne calitée.
Point Negatifs : Un mangas qui se lit beaucoup trop vite malheuresement, peut être le manque de paroles et beaucoup de dessins descriptifs.
Certe c'est un mangas sombre, voir trop sombre et le manque de luminausité se fait ressentir, on ne sait pas trop qui et quoi et qu'est ce qui se passe dans la pénombre.
Des choses trouble : (Attention risque de spoiles) -Le monstre se fait poignardé en plein coeur, puis on le revois casi en plaine forme apres .. ? o_O -Le personnage principal tombe dans la trape profonde au debut, puis il est enfermé dans une cellule. Ce fait liberré par le petit et demande de voir ça maman puis on le revoit à l'exterieur disant de descandre dans la trappe ... ? o_O - Le petit son père c'est le monstre ou celui qui demande de mourir sans ses membres ? Et sa mere ... j'aurais aimer plus d'infos sur elle ...
Bref ... Je suis déçu , limiite je deconseille ... SI vous êtes riche , allez si ! Mais si comme moi vous avez d'autre collections en cours , achetez plutot un mangas qui completera votre collections préféré.
Un manga très noir.L'histoire n'est pas des plus originale mais est bien maitrisé,tout comme les dessins.Par contre,dommage que l'auteur ne soit pas allé plus loin dans l'horreur avec quelques scenes plus gore.
Un très bon one-shot quand même avec une belle édition de Ki-oon
Un one shot de cette qualité nest pas courant, surtout quand s'est un récit d'horreur! L'histoiere bien que banal se révéle très maitriser et nous captive grace a une naration très travailler. L'ambiance est le gros point fort du manga et s'est en grand partie graçe au dessins et a la mise en page qui sont excellent! Bref un must!
Merci a Ki-oon de nous proposer un tel manga et avec une éditions de cette qualité
L'auteur insiste sur le fait que son personnage principal va tuer sa femme dans un endrois remplis d'ossements humain et donc pour camoufler la mort de sa femme. Or on voit qu'il tue ses beaux parents sans prendre de telles précautions rendant celles qu'il voulait prendre pour la mort de sa femme inutile. Négligence dans le scénario ou alors il y a quelque chose qui méchappe... Eclairez moi svp.
Dessin tres beau collant parfaitement avec l'histoire.
Une histoire jonglant entre flashback et realite maitrisé du debut a la fin et la façon dont est racontée cette histoire font que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Sinon, comme dit dans la critique Manga news ki-onn nous offre une tres bonne qualité.
Y'a pas à dire, la narration de Hideout est excellente. Kakizaki jongle parfaitement entre le passé qui a mené à la situation actuelle et l'horreur présente. De plus le récit est sublimé par la manière avec laquelle il est narré: les fameuses cases noires.
A la fin du livre on se dit que Kakizaki avait tout prévu, et ça fait vraiment plaisir.
Au niveau des dessins, c'est tout aussi bien. Mis à part deux ou trois scènes difficilement compréhensibles, l'horreur se fait sentir. La double page du second chapitre est magnifique. Seuls les traits blancs présents tout au long du tomes m'ont gêné.
Malgré tout ça, je ne suis jamais arrivé à entrer dans le récit. J'ai même trouvé Hideout légèrement surfait. L'auteur fait tout pour que le lecteur comprenne Seiichi qui veut tuer sa femme. Du coup il rend cette dernière détestable. J'ai trouvé qu'il en a beaucoup trop fait, et ça n'a pas eu vraiment d'effets sur moi. Il pouvait arriver n'importe quoi à notre héros que j'en avais rien à faire.
Ce qui m'a surtout dessus déplu, c'est la scène avec les parents de Miki. Je l'ai trouvé totalement idiote et incompréhensible. Elle n'a vraiment rien à faire là.
J'ai aussi trouvé la fin très moyenne. Alors oui, elle nous prouve que le récit est maîtrisé, mais elle n'est pas marquante.
Pour finir, je regrette que l'horreur ne soit pas plus poussée. L'auteur ne va pas assez loin à mon gout.
tres bon manga , il donne des frissons ... Ses dessins sont splendide et l'histoire est bonne . On pouraient imaginée plusieurs fin , enfin pas tellement mais bon cette fin et bien .
La pauvre femme a la fin elle penser pouvoir partir avec son enfant mais nn.Dommage qu'il ne soit pas partie avec eux.
ATTENTION ENORME SPOIL NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ JAMAIS LU HIDEOUT !!
pour repondre a Einah sur l'immortalité du vieu, a un moment donner le vieu se fait transpersait le ventre par le hero avec une machette, et puis il réapparait quelque pages plus tard totalment fringant et armé d'une bayonette comme si rien ne s'etait passé. si ca c'est pas de l'immortalité alor qu'est ce que c'est ?
Comme j'adore les récits d'horreur (surtout les films) je ne pouvais passer à coté de Hideout. Cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai apprécié les passages d'horreur avec les flashback du passé car petit à petit on comprend pourquoi le héros en est arrivé là et le pourquoi de ses attentions de départ. Ensuite sur le déroulement de l'histoire, rien à redire, j'ai vraiment bien accroché et la fin m'a beaucoup plu également. Jusqu'où peut mener les folies humaines ? j'adore Côté graphisme c'est très très noirs, voir trop par moment car j'avais du mal à voir correctement certaines scènes (mais ca n'est pas arrivé souvent). C'est le seul petit bémol que je peux faire sur ce manga. Ce que j'ai bien aimé c'est les petites traits blancs sur les cases très noirs, comme si c'était une toile d'araignée. Ravie d'avoir lu cette oeuvre
@Madizou : ceux qui sont dans la grotte ne sont pas immortels O_O
Déçu je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire n'est pas réellement originale, on voit la fin venir à 100 km. L'ambiance est bonne mais le scénario reste tout de même assez léger au final.
j'ai trouvé ce manga pas mal mais pas aussi bien que ca au final. déja je n'est pas eu peur une seul fois, et surtout il ne se passe pas grand chose dans ce one shot. en effet aucune reponses n'ai donné sur la malediction de cette grotte et des deux mort vivants qui y vivent ils sont la mais on sait pas d'ou ils viennent et pourquoi ils sont immortels. Par contre niveau dessin c'est le top y'a rien redire ! donc ma note 15/20 pas plus.
Couverture magnifique et angoissante, mise en page et mise en scène très réussie, histoire captivante dessin parfaitement réalisés. Un excellent one-shot. Merci Ki-oon de nous faire découvrir ce manga dans une édition impecable !
un exellent manga a un prix tout a fait accessible. l'histoire est cool ... l'alternace entre le denouement dans la grotte et les elipses narrants le passé du personnage est super bien faite, et le dessin est un vrai plaisir pr les yeux. monsieur kakizaki bravo !!!
Le dessin fait parfaitement ressortir toute l'inquiétante étrangeté de la grotte. Même sans savoir qui sont les personnages (on l'apprend petit à petit), on peut largement ressentir la déchéance humaine, la monstruosité et l'inhumanité de l'homme.
On angoisse à chaque page, le vieillard et l'enfant font réellement peur, mettent mal à l'aise. Une vraie plongée dans les ténèbres de chacun.
La fin, sans la dévoiler, est aussi très perturbante. On est mal du bout à l'autre. Un autre mangaka n'aurait sans doute pas réussi à rendre cette atmposphère si pesante, du moins Kakizaki parvint totalement à encercler et scotché son lectorat.
Si vous voulez passer un bon moment d'angoisse et être mal à l'aise (au moins sur le plan psychologique), foncez acheter ce one-shot. Même la mise en page est attractive!
De Docfred [1004 Pts], le 09 Octobre 2020 à 19h12
Un bon manga d'horreur. L'ambiance oprressante esst très réussie. Le scénario nous sert bien la folie et l'hsitoire se tient. J'auria juste voulu en savoir plus sur ce montre. Un très beau graphisme aussi. C'est sympa mais inoubliable.
De Akuro [3096 Pts], le 01 Mars 2016 à 19h53
Super one-shot, on plonge directement dans l'histoire et l'ambiance est une réussite.
De Flozer [1880 Pts], le 24 Février 2016 à 17h52
C'est rare que je lise des one-shots, et ça risque de le rester. Non pas parce que j'ai pas aimé, parce que sinon je ne mettrai pas 15, mais plutôt parce que c'est pas prévu pour moi.
Pour en revenir à Hideout, je dois bien avouer que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Est-ce que ça a un rapport avec le fait d'avoir lu Green Blood juste avant? Peut-être, et en effet, j'ose le dire, c'est moins bon que Green Blood.
Bon il faut aussi ajouter à cela le fait que je ne sois pas fan de tout ce qui est horreur.
Pour ce qui est de l'histoire, ça va, c'est pas mauvais non plus, loin de là. C'est une histoire triste, et qui se finit bizarrement je trouve (mais pour le coup, je trouve que ça colle bien au contexte). Et ça reste très beau visuellement, bien qu'il n'y ait aucune comparaison faisable avec Green Blood.
Je ne suis pas déçu de ma lecture, mais j'ai pas trouvé ça génial pour autant. Pour moi, ça restera juste un manga de plus dans ma collection.
De Alex0206 [2267 Pts], le 21 Novembre 2015 à 15h57
Je n'aurais jamais penser acheter un jour un one-shot mais quand j'ai vu qu'il etait fait par Masasumi Kakizaki, le fabuleux auteur de Rainbow, j'ai pas pu m'en empecher ^^ surtout que la couverture est assez tape a l'oeil et m'a vraiment donné envis de le lire !!
Resultat ? J'ai vraiment adoré ! L'histoire, les ''monstres'', l'ambiance, sans parler des dessins ;)
L'histoire est tellement mal seine et la fin l'est encore plus !! J'ai dailleurs beaucoup aimé cette fin je m'y attendais pas ^^
Enfin ref, je le conseil vivement a tous les fan du genre !!!
De doublehaine [180 Pts], le 24 Mai 2015 à 21h38
En gros, juste très bon one-shot.
De peachgirll [7845 Pts], le 20 Mars 2015 à 00h20
Je suis rarement fan des one-shot car je reste souvent sur ma faim. Mais je trouve que celui-ci est particulièrement bien réalisé. Il est bien dessiné, angoissant à souhait. J'ai vraiment apprécié!
De WillSilver [3169 Pts], le 21 Décembre 2014 à 13h03
Que d'engoument pour ce one-shot ^^
Mais bon, c'est largement mériter au vu du travail de l'auteur...
De Katsuro [1625 Pts], le 10 Décembre 2013 à 18h23
À couper le souffle !
De brisa2300 [28 Pts], le 09 Décembre 2013 à 10h49
vachement mal sain j'ai bien aimé !
De Boubabiz [173 Pts], le 14 Septembre 2013 à 21h16
Quel claque!!! Superbe manga. Dessin très soigné et l'histoire est pas mal. Je le conseille vivement...
De Darky4455 [115 Pts], le 02 Juillet 2013 à 17h40
Très très bon One shot, je l'ai acheté "a l'aveugle" et je suis franchement pas déçut, les dessins sont super bien travaillés, le scenario bien trouvé, un alternance flashback, et ce qui ce passe sur le moment bien trouvée. Je le recommande !
De KenpachiKitano [173 Pts], le 28 Mars 2013 à 11h05
Un peut déçu de l'ensemble, je sais pas comment expliquer, mais je n'ai pas accrocher, je trouve le scénario trop simple et trop facile. Les dessins son biens en revanche et la qualité de l'édition par KI OON est toujours superbe.
De Fred [4223 Pts], le 04 Mars 2013 à 23h49
bon manga sauf sur la fin ou j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sinon côté horreur c'est super niveau dessin mais moins horriplilant niveau ressenti
De swim [40 Pts], le 05 Février 2013 à 11h21
Voila un superbe manga !
Je me suis sentie complétement transportée dans le livre même, j'avais l'impression d'être sur l'île, de vivre cette mésaventure palpitante.
Avec le héros, j'ai eu peur, j'ai angoissé, j'ai senti la peur parcourir mon corps.
Suprbe, vraiment !
De Leoo [969 Pts], le 27 Janvier 2013 à 22h19
Bon OS à découvrir pour les amateurs du genre.
De DearNoctis [582 Pts], le 22 Janvier 2013 à 12h04
De madhic [376 Pts], le 07 Janvier 2013 à 13h37
Très bon et assez flippant!
De Dim12 [4930 Pts], le 12 Décembre 2012 à 00h51
Super ambiance dans ce one-shot :)
De hardrock [161 Pts], le 29 Octobre 2012 à 17h01
Énorme! Vraiment super bon One Shot!
De Wotan [267 Pts], le 09 Octobre 2012 à 15h26
Très bon one-shot !!! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!
De Cassandra13 [1561 Pts], le 12 Septembre 2012 à 22h57
excellent one shot =)
De AmbreGK [2 Pts], le 09 Septembre 2012 à 12h11
Un graphisme impressionant ! J'ai été réellement impressionée par les traits du mangaka ! C'est simplement MAGNIFIQUE ! Une histoire très imaginée (et un personnage principal totalement cinglé, comme j'aime) ! Je vous le conseille vraiment !
De Adol [126 Pts], le 30 Août 2012 à 21h05
Excellent one-shot que voilà!
Si le dessin est superbe l'histoire, elle, ne brille pas par son originalité . Cependant, en mettant l'accent sur la psychologie et aidé par un très bon découpage, on en oubli même à la fin cette impression de déjà vu.
Un bien joli coup!
De bleebz [17 Pts], le 22 Mai 2012 à 21h57
un très bon one shot comme on les aimes !!! une histoire bien construite , une atmosphère lugubre , et surtout un trait de dessin sensationelle !!! je le recommande vivement!
De Kehidja [1965 Pts], le 18 Mai 2012 à 17h06
Tous les ingrédients d'un manga d'horreur : dialogues incisifs, intrigue bien ficelé, ambiance sombre complété par de beaux dessins sachant que Masasumi Kikazaki ( le mangaka ) n'est autre que le dessinateur de Rainbow.
Bon moment de lecture.
De AgarAgar [152 Pts], le 24 Avril 2012 à 11h12
J'avoue avoir été très déçue en lisant ce manga!!
Certes, les dessins sont très biens mais...c'est tout!
Niveau scénario, ça me fait horriblement penser au film "La Colline à des Yeux". Aucun suspens, aucune surprise même si on est tenu en haleine pendant un bon moment!
C'est un manga à lire mais il ne faut pas s'attendre à grand chose niveau histoire...
De JohnDoe [599 Pts], le 19 Février 2012 à 12h12
Un bon manga d'horreur, avec d'excellents dessins et une belle qualité d'édition.
Le scénario est un peu plus prévisible, et les personnages ne sont pas très attachants.
Malgé tout, je conseille quand même l'achat.
De Kurumi [604 Pts], le 08 Février 2012 à 18h05
De DarkOny [282 Pts], le 25 Janvier 2012 à 17h46
Côté scénario on a une très bonne histoire. L'alternance des moments présents et des flash-backs très réussie nous pemet de comprendre petit à petit l'histoire du héro. Il n'y a que la fin qui m'a un peu déçue car elle était trop prévisible.
Côté graphismes c'est très beau mais parfois un peu trop sombre et donc on comprend pas trop ce qui se passe (mais c'est rare).
Finalement, un bon manga mais peut-être pas aussi bon que je l'imaginais
De Neo08120 [82 Pts], le 22 Janvier 2012 à 16h41
Tres bonne histoire, c'est plutôt bien ficelé et ça tient un rythme tres correct. Sans dire que le suspens est enorme, ça tient en haleine si bien qu'on lit le tout d'un bout à l'autre sans probleme.
De plus, une tres belle édition: un bon contenu dans un beau contenant
De MaiHime [0 Pts], le 01 Janvier 2012 à 17h17
Un excellent one shot ! L'histoire est bien rythmé avec des flashbacks des dessins magnifiques qui expriment à merveille la laideure et la beautée. L'auteur nous plonge dans un suspense angoissant qui s'achève par une fin qui restera sans doute dans les mémoires. J'ai adoré cet one shot surtout qu'on croit connaitre le personnage principal qui est Seiichi et au fil de la lecture tout bascule au fur et à mesur. Que dire de plus à part que c'est un excellent one shot !
De touptykiller [264 Pts], le 09 Décembre 2011 à 09h59
perso j'ai ete assez deçus par ce livre. je trouve l'histoire previsible et sans grand interet. heureusement le final sauve un peu le reste
De Sushy [23 Pts], le 07 Décembre 2011 à 11h09
Hideout = Cachette.
Contrairement à certains qui pense que la scene des beaux parents n'avaient rien a voir ici, je les contredis : Non mais sérieusement, vous n'avez pas vu leur comportement, surtout du Père ? Sérieusement, il a bien fait de faire ce passage. Sinon, qu'est-ce qu'on en saurai, sur leurs émotions ? De la pitié pour Seiichi ? Ou bien, de la tristesse pour lui ? Nous n'aurions pas pu savoir ce sentiment de dégout, qu'ils exprimaient. L'ex femme de Seiichi était, très chiante. Et si ses parents n'étaient pas comme ça ? Je trouve que faire intervenir les parents de la femme de Seiichi a bien sa place dans l'histoire. Par contre, je mettrai un petit bemolt, sur les trais blancs. (Qu'est-ce qu'ils foutaient là ?) J'aurai préféré, moi aussi, une petite histoire sur le monstre. Mais je pense que si il aurait fait ça, il se serait eparpillé.
Malgré ça, Hideout reste un excellent Shonen. A acheter sans hésitation !
De lenalia [237 Pts], le 06 Décembre 2011 à 17h22
Un beau manga plein de magnifiques dessins et une fin à la fois décevante et grandiose. Malgrès qu'il soit un peu court, Hideout ma bien tenu les trippes, à lire!
De Luciole21 [2209 Pts], le 04 Décembre 2011 à 12h08
C'est dans l'ensemble un bon one shot, tres beaux dessins et histoire interessante, des flash-backs biens gérés. Toutefois on relevera de nombreux point négatif :
-Trop court et trop peu développé à mon gout
-Une fin des plus prévisible
-Des putains de trais blancs dont je ne comprend pas l'utilité
-Et malgré tout j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire
Pour finir je tiens à répondfre aux question concerant les "incohérences". Tout d'abord l'homme dans la grotte n'est pas immortel, nous somme dans un manga, qui plus est un manga horrifique, il n'y a rien d'étonant à ce que des personnages que l'on pense mort ne le soi pas, le contraire aurait même été étonant. L'histoire des "monstre" n'est pas explicité mais très clairement insinué. Et enfin Seichi n'est plus dans la trappe tout simplement parce que son corps a été déplacé.
De Happy [2762 Pts], le 02 Décembre 2011 à 22h36
un pur one-shot bien hard ( avec du sang ) et une bonne histoire, les personnages auraient des choses à se reprocher mais ne veulent pas le reconnaître, et cette couverture... mmh à faire flipper!!
De Kimi [3402 Pts], le 27 Novembre 2011 à 14h59
Cet homme avait tout pour être heureux, jouissant d’une profession passionnante ainsi que sa petite famille, il comptait couler des jours heureux, sans le moindre accroc. Mais un grain de sable va venir endommager la machine bien huilée mise en marche. Cette œuvre nous conte donc la descente aux enfers inexorable soit-elle de cette personne, si banale soit-elle.
La trame principale de l’histoire se trouve être banale dans un premier temps, une simple histoire de vengeance avec quelques flash-back qui sont souvent bien amenés, nécessaires pour comprendre les raisons de la situation actuelle. Elle s’en trouve bonifiée grâce au coup de crayon de Kakizaki, qui s’avère complètement hors normes, magnifique et jouissif.
De plus l’immersion est totale étant donné que le narrateur de l’histoire n’est autre que l’assassin himself. Le lecteur est donc totalement happé par l’histoire que ce soit en terme de qualité graphique ou scénaristique. Malheureusement, la seconde partie de l’œuvre s’avère être plus brouillonne et trainant en longueur. Certains flash-back auraient pu être évités et la fin, même si elle reste plutôt bonne, est assez prévisible.
L’édition que nous offre les éditions Ki-oon est totalement parfaite, la traduction, les pages en couleur au début du récit, la couverture granuleuse, typiquement « livre ancien », il n‘y a rien a redire la-dessus.
Kakizaki nous livre ici avec Hideout un excellent one-shot qui efface la mauvaise impression de The Innocent sorti également cette année et confirme qu’il peut très bien passer d’un genre a l’autre sans la moindre difficulté. Un très bon titre, qui aurait pu toucher l’excellence si les quelques points noirs ci-dessus auraient été corrigés.
De mysassygirl [522 Pts], le 26 Novembre 2011 à 10h46
Bonne histoire, mais pas exceptionnelle. Tres bonne edition de KI-oon
De Naomi [483 Pts], le 23 Novembre 2011 à 20h45
J'ai bien aimé. Superbe qualité de l'édition Ki-oon (on est jamais déçus avec eux =D !), des pages en couleurs, un toucher de couverture orginial, et vu le noir sur les pages, ça a du leur couter cher en encre... Cependant, aucune bavure ! Tous les éditeurs devraient prendre exemple sur eux *_* !
Sinon, j'avoue que les apparations du monstre m'ont fait stresser (je suis une flippette). Le protagoniste est déterminé, et veut tuer sa femme qui est une belle sal*pe (désolée, mais c'est vrai...).
RISQUE DE SPOILER x) !
Déjà au début, un coup de clé à molette, et elle est a terre ? Ok, ça fait mal, mais ça tue pas. J'ai même lâché "c*n" au héro quand il est parti... C'était tellement évident... Sur le coup, je pensais qu'elle allait revenir en zombie ou un truc du genre.
Bon par contre, quelques incompréhensions :
- La femme, jolie, plutôt en bon état dans la cellule (qui me fait penser a Naomi Misora de Death Note), ben c'est vraiment la mère du petit ? Pourquoi il est "zombifié" et pas elle ? Le père du petit, c'est le vieux barbu ? D'ailleurs, Miki dit qu'il ne fait pas de mal aux femmes, mais pourquoi les garder captives ? Pour cette histoire de fonder une famille ?
Je pense que si le petit avait été le fils de Seiichi, ça aurait eu plus d'impact (au début, c'est ce que je pensais d'ailleurs, vu qu'il parlait de sa mère devant Miki).
Le vieux, il se prend un coup de couteau, ça a eu l'effet d'un Redbull sur lui, mais on peut le brûler O.o ? WTF !
Sinon, on ne sait rien de plus sur comment ils deviennent... "frippés aux yeux globuleux pleins de veines", zombie quoi.
Les flash back sont très bien menés et aux bons endroits. Si certains n'ont pas apprécié la partie sur les parents de Miki, je trouve au contraire qu'elle a toute sa place. Elle montre bien que Seiichi est déjà dans les ténèbres et qu'il n'aura aucune pitié pour sa femme, ni pour ceux qui se mettent en travers de sa route.
Il reste quelques mystères, mais j'avoue que Hideout m'a fait quand même stresser, et c'est plutôt un bon titre. Ca me change de mes genres habituels :) ! Je mets un 16 !
De Hihn [599 Pts], le 14 Novembre 2011 à 18h30
La couverture est juste magnifique...
De vincent29900 [156 Pts], le 13 Novembre 2011 à 13h56
Hier j'ai acheté ce manga . Je vais vous dire mon impression.
Point Positifs : Déjà le prit qui reste pas si exessif (7,50). Pas besoins d'être bac+7 pour comprendre l'histoire. L'histoire se deroule simplement, melant flash back bien organisé. Les questions qu'on se pose au debut, on a les réponses à la fin ou presque ... L'ambience sombre est plutot captivante.
Un dessin magnifique et un papier de bonne calitée.
Point Negatifs : Un mangas qui se lit beaucoup trop vite malheuresement, peut être le manque de paroles et beaucoup de dessins descriptifs.
Certe c'est un mangas sombre, voir trop sombre et le manque de luminausité se fait ressentir, on ne sait pas trop qui et quoi et qu'est ce qui se passe dans la pénombre.
Des choses trouble : (Attention risque de spoiles) -Le monstre se fait poignardé en plein coeur, puis on le revois casi en plaine forme apres .. ? o_O -Le personnage principal tombe dans la trape profonde au debut, puis il est enfermé dans une cellule. Ce fait liberré par le petit et demande de voir ça maman puis on le revoit à l'exterieur disant de descandre dans la trappe ... ? o_O - Le petit son père c'est le monstre ou celui qui demande de mourir sans ses membres ? Et sa mere ... j'aurais aimer plus d'infos sur elle ...
Bref ... Je suis déçu , limiite je deconseille ... SI vous êtes riche , allez si ! Mais si comme moi vous avez d'autre collections en cours , achetez plutot un mangas qui completera votre collections préféré.
De ginji [2184 Pts], le 12 Novembre 2011 à 12h11
Un manga très noir.L'histoire n'est pas des plus originale mais est bien maitrisé,tout comme les dessins.Par contre,dommage que l'auteur ne soit pas allé plus loin dans l'horreur avec quelques scenes plus gore.
Un très bon one-shot quand même avec une belle édition de Ki-oon
De shinox [491 Pts], le 10 Novembre 2011 à 20h13
Il est juste SUPER.
Le dessin est superbement travaillé, l'ambiance est ressentie, ca tient la route.
Petit bémol au scénario qui est plus ou moins "cliché".
De nolhane [7020 Pts], le 05 Novembre 2011 à 16h32
Un one shot de cette qualité nest pas courant, surtout quand s'est un récit d'horreur! L'histoiere bien que banal se révéle très maitriser et nous captive grace a une naration très travailler. L'ambiance est le gros point fort du manga et s'est en grand partie graçe au dessins et a la mise en page qui sont excellent! Bref un must!
Merci a Ki-oon de nous proposer un tel manga et avec une éditions de cette qualité
De madamadadane, le 04 Novembre 2011 à 23h36
L'auteur insiste sur le fait que son personnage principal va tuer sa femme dans un endrois remplis d'ossements humain et donc pour camoufler la mort de sa femme. Or on voit qu'il tue ses beaux parents sans prendre de telles précautions rendant celles qu'il voulait prendre pour la mort de sa femme inutile. Négligence dans le scénario ou alors il y a quelque chose qui méchappe... Eclairez moi svp.
De JohnRox [400 Pts], le 04 Novembre 2011 à 00h11
Excellent one shot.
Dessin tres beau collant parfaitement avec l'histoire.
Une histoire jonglant entre flashback et realite maitrisé du debut a la fin et la façon dont est racontée cette histoire font que je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Sinon, comme dit dans la critique Manga news ki-onn nous offre une tres bonne qualité.
De Enkadark [59 Pts], le 02 Novembre 2011 à 23h54
Excellent One Shot, sénario, dessin super.
A lire sans hésitation !!!
De hades [1085 Pts], le 02 Novembre 2011 à 17h17
Un scénario déja vu, certes mais qui tiens debout tout au long de ce one shot avec un très bon dessin.
De jojo81 [7400 Pts], le 02 Novembre 2011 à 17h14
Y'a pas à dire, la narration de Hideout est excellente. Kakizaki jongle parfaitement entre le passé qui a mené à la situation actuelle et l'horreur présente. De plus le récit est sublimé par la manière avec laquelle il est narré: les fameuses cases noires.
A la fin du livre on se dit que Kakizaki avait tout prévu, et ça fait vraiment plaisir.
Au niveau des dessins, c'est tout aussi bien. Mis à part deux ou trois scènes difficilement compréhensibles, l'horreur se fait sentir. La double page du second chapitre est magnifique. Seuls les traits blancs présents tout au long du tomes m'ont gêné.
Malgré tout ça, je ne suis jamais arrivé à entrer dans le récit. J'ai même trouvé Hideout légèrement surfait. L'auteur fait tout pour que le lecteur comprenne Seiichi qui veut tuer sa femme. Du coup il rend cette dernière détestable. J'ai trouvé qu'il en a beaucoup trop fait, et ça n'a pas eu vraiment d'effets sur moi. Il pouvait arriver n'importe quoi à notre héros que j'en avais rien à faire.
Ce qui m'a surtout dessus déplu, c'est la scène avec les parents de Miki. Je l'ai trouvé totalement idiote et incompréhensible. Elle n'a vraiment rien à faire là.
J'ai aussi trouvé la fin très moyenne. Alors oui, elle nous prouve que le récit est maîtrisé, mais elle n'est pas marquante.
Pour finir, je regrette que l'horreur ne soit pas plus poussée. L'auteur ne va pas assez loin à mon gout.
De Squalex [3856 Pts], le 02 Novembre 2011 à 00h32
La très bonne critique de Koiwai exprime tout à fait mon ressenti après avoir clos ce volume de Hideout.
Le genre d'histoire dont on ne ressort pas indemne, on est transporté mais aussi tarrifié par le récit qui se déroule sous nos yeux.
La façon de mettre en scène (autobiographie) est tout simplement poignante!
=> Un coup de coeur pour moi! Hideout est une merveille de l'horreur qui saura faire accrocher n'importe quel lecteur du début à la fin.
Des personnages dérrangeant, un récit totalement maitrisé et exposé avec originalité.
Au final je ne peux que vous conseiller l'achat de ce titre qui aura une belle place dans ma collection!
De mirioku77 [253 Pts], le 01 Novembre 2011 à 21h12
tres bon manga , il donne des frissons ... Ses dessins sont splendide et l'histoire est bonne . On pouraient imaginée plusieurs fin , enfin pas tellement mais bon cette fin et bien .
La pauvre femme a la fin elle penser pouvoir partir avec son enfant mais nn.Dommage qu'il ne soit pas partie avec eux.
De mehdiazz [320 Pts], le 01 Novembre 2011 à 14h44
ATTENTION ENORME SPOIL NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ JAMAIS LU HIDEOUT !!
pour repondre a Einah sur l'immortalité du vieu, a un moment donner le vieu se fait transpersait le ventre par le hero avec une machette, et puis il réapparait quelque pages plus tard totalment fringant et armé d'une bayonette comme si rien ne s'etait passé. si ca c'est pas de l'immortalité alor qu'est ce que c'est ?
De Einah [4333 Pts], le 01 Novembre 2011 à 12h33
Comme j'adore les récits d'horreur (surtout les films) je ne pouvais passer à coté de Hideout. Cette histoire m'a beaucoup plu.
j'adore
J'ai apprécié les passages d'horreur avec les flashback du passé car petit à petit on comprend pourquoi le héros en est arrivé là et le pourquoi de ses attentions de départ.
Ensuite sur le déroulement de l'histoire, rien à redire, j'ai vraiment bien accroché et la fin m'a beaucoup plu également.
Jusqu'où peut mener les folies humaines ?
Côté graphisme c'est très très noirs, voir trop par moment car j'avais du mal à voir correctement certaines scènes (mais ca n'est pas arrivé souvent). C'est le seul petit bémol que je peux faire sur ce manga.
Ce que j'ai bien aimé c'est les petites traits blancs sur les cases très noirs, comme si c'était une toile d'araignée.
Ravie d'avoir lu cette oeuvre
@Madizou : ceux qui sont dans la grotte ne sont pas immortels O_O
De syaoran [170 Pts], le 01 Novembre 2011 à 10h45
Déçu je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire n'est pas réellement originale, on voit la fin venir à 100 km. L'ambiance est bonne mais le scénario reste tout de même assez léger au final.
Ca reste un bon achat tout de même.
De madizou, le 01 Novembre 2011 à 04h47
j'ai trouvé ce manga pas mal mais pas aussi bien que ca au final. déja je n'est pas eu peur une seul fois, et surtout il ne se passe pas grand chose dans ce one shot. en effet aucune reponses n'ai donné sur la malediction de cette grotte et des deux mort vivants qui y vivent ils sont la mais on sait pas d'ou ils viennent et pourquoi ils sont immortels. Par contre niveau dessin c'est le top y'a rien redire ! donc ma note 15/20 pas plus.
De Cloud [1064 Pts], le 30 Octobre 2011 à 12h30
Couverture magnifique et angoissante, mise en page et mise en scène très réussie, histoire captivante dessin parfaitement réalisés. Un excellent one-shot. Merci Ki-oon de nous faire découvrir ce manga dans une édition impecable !
De DeathNote [187 Pts], le 30 Octobre 2011 à 11h07
angoissant, captivant de bout en bout et superbe graphiquement, ce one-shot est tout simplement indispensable. extra!
De ShibiKawaii [91 Pts], le 29 Octobre 2011 à 22h03
ho, ho, ho, ho, ho.. Elle l'a méritée, qu'ce qu'elle m'énèrve sa femme (ou devrais-je dire "ex-femme) ! !
De dez [13 Pts], le 28 Octobre 2011 à 15h01
un exellent manga a un prix tout a fait accessible. l'histoire est cool ... l'alternace entre le denouement dans la grotte et les elipses narrants le passé du personnage est super bien faite, et le dessin est un vrai plaisir pr les yeux. monsieur kakizaki bravo !!!
De LeFake, le 27 Octobre 2011 à 13h46
Excellent One-shot!
Le dessin fait parfaitement ressortir toute l'inquiétante étrangeté de la grotte. Même sans savoir qui sont les personnages (on l'apprend petit à petit), on peut largement ressentir la déchéance humaine, la monstruosité et l'inhumanité de l'homme.
On angoisse à chaque page, le vieillard et l'enfant font réellement peur, mettent mal à l'aise. Une vraie plongée dans les ténèbres de chacun.
La fin, sans la dévoiler, est aussi très perturbante. On est mal du bout à l'autre. Un autre mangaka n'aurait sans doute pas réussi à rendre cette atmposphère si pesante, du moins Kakizaki parvint totalement à encercler et scotché son lectorat.
Si vous voulez passer un bon moment d'angoisse et être mal à l'aise (au moins sur le plan psychologique), foncez acheter ce one-shot. Même la mise en page est attractive!
De Museumanga [5970 Pts], le 24 Octobre 2011 à 13h02
Oui rien qu'en regardant la couverture on s'est déjà à quoi s'attendre y*x)
De ravenoctar [80 Pts], le 25 Septembre 2011 à 23h05
Les One-Shot proposés par Ki-Oon sont toujours excellents; je vais leur faire confiance une fois de plus et programmer cet achat!
De toto538 [188 Pts], le 25 Septembre 2011 à 14h27
Je pense que je vais le prendre il a l'air pas mal.
De Kotorinette [364 Pts], le 24 Septembre 2011 à 00h00
intéressant... rien que la couverture est flippante. ça présage un bon manga tout ça ^^
De Kimi [3402 Pts], le 16 Septembre 2011 à 23h21
De même! Hop, dans ma liste d'achats. ^^
De PsychoticDemon [329 Pts], le 16 Septembre 2011 à 14h39
Je le prendrais à sa sortie c'est sure !