Happy - Deluxe Vol.4 - Actualité manga
Happy - Deluxe Vol.4 - Manga

Avis sur Happy - Deluxe Vol.4 No Money!!

Happy

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 09 Février 2020 à 17h33

16/20

Ce tome de transition se montre mieux rythmé que le précédent. L'humour est toujours un peu lourd mais on reste happé par l'histoire et la légéreté des personnages bien écrits. Une lecture addictive

kiba82

De kiba82 [1245 Pts], le 06 Août 2013 à 14h25

15/20

Bon tome pour moi.

Je suis vraiment content que l'on assiste pas juste à une suite de tournois avec des duels en parallèle entre Choko et Miyuki.

Le coup de la suspension et du tournoi "non officiel" sont vraiment bien trouvé et cela laisse de la place pour ce qui se passe autour du tennis.

De plus, la fin du volume avec la mise en avant de paris sur les matchs peut amener des situations très intéressantes pour la suite.

kowazoe

De kowazoe, le 09 Mai 2013 à 09h08

17/20

J'ai trouvé pour ma part ce tome plus intéressant que le précédent, je pense que la mesquinerie de Choko peu agassé (ce qui est le cas de tout le monde mais à des degrés différent), néanmoins, je trouve que cela rend le manga plus accrocheur et on ne peut que se languir du futur rever de médaille qu'elle subira, ce qui en sera, en somme, jouissif !

Happy

De Happy [2661 Pts], le 26 Décembre 2011 à 23h50

19/20

Dans le tome deux choko était chiante ça passait, mais dans le quatre elle est carrément insupportable ce personnage m'énerve à un point... j'éspère qu'elle va finir par se planter et qu'elle n'en réchappera pas! Enfin, sinon c'est un bon tome pas complètement centré sur le tennis ( sinon ça tuerai le manga, je trouve) les mafieu remettent un peu les pieds sur scène je trouve ça bien, ça me sidère que les personnages du quartier ou habite l'héroïne soit si bêtes Qu'il ne comprennent pas la situation enfin il n'y a pas qu'eux mais bon c'est comme ça.

maddog

De maddog [2262 Pts], le 04 Septembre 2011 à 20h14

18/20

Le tome le plus interressant depuis le début de la série sleon moi. Les point qui s'emble négatif pour certaine personnes son selon moi ce qui donne de l'interret à cette série. Urasawa par le billet de toute les magouilles de choko, fait monté la tension, creuse la dette, et démontre à quel point le personnage est mesquin et sans pitier. La pauvre myuki, apart s'accrocher, ne peu rivalisé, avec ce qu'elle croit être, de malheureux hasard. Parcontre, un personnage que je trouve totalement inutile et stupide est Keichiro. Jespère que le personnage va évoluer...pour le mieux!

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 25 Février 2011 à 10h42

Pardon, petite erreur ci-dessous "il reste 11 tomes"...

motoko83

De motoko83 [2006 Pts], le 23 Février 2011 à 08h00

18/20

Moi, j'ai beaucoup aimé... C'est vrai que pour l'instant, Choko est très très (et même très) présente, mais il reste 15 tomes, donc je pense qu'on a le temps de la voir se ramasser à force de mauvais coup. Pour ce qui est du tennis, les tournois ont aussi le temps d'arriver... Pour l'instant, je trouve que l'histoire suis bien son cours...

Raimaru

De Raimaru [1244 Pts], le 05 Novembre 2010 à 16h11

14/20

Totalement d'accord avec Tianjun sur le point principal, Choko est juste soulante. J'en ai littéralement ras-le-bol que Urasawa mette sans cesse en avant ce personnage dans ses méfaits, tant ça inhibe l'intrigue. Urasawa utilise d'énormes détours pour creuser la dette et forcer Miyuki a gagner de l'argent par le biais de Choko, alors qu'il pourrait accélérer un peu le rythme, comme faire participer plus vite Miyuki a des tournois (tout en conservant l'aspect rivalité du titre).

Fort heureusement, le tome n'est pas si noir, les mafieux sont décidément intéressants, même si ils ont des caractères diamétralement opposés entre eux. Mais c'est là qu'on entre dans un paradoxe : Happy! est un manga un peu contradictoire dans sa visée. Autant l'amitié entre Miyuki et Kiku, ainsi que le triangle amoureux Miyuki/le senpai/Choko et la rivalité entre les filles sont des thèmes pour jeunes filles, autant la nudité ainsi que la vision de l'argent et des dettes (et ce qu'il y a autour : mafia, bordel, pauvreté, etc) sont plus mature que le reste. Plus bizarre qu'elle n'y parait cette série...

Hein ? J'ai oublié de parler du tennis ? =b

Bon, en gros, Urasawa est clairement plus doué pour les thrillers, même si la lecture de Happy ! n'est pas désagréable, loin de là...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation