Happiness Vol.6 - Actualité manga
Happiness Vol.6 - Manga

Avis sur Happiness Vol.6

Happiness

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 15 Mai 2019 à 21h18

16/20

Un tome très intéressant où l'on suis Yukiko durant toute la durée du tome. Alors qu'elle se reconstruit petit à petit, le passé resurgit Si ce tome est très intéressant les suivants risquent de l'être encore plus

Visuellement, la série se dépasse à chaque tome. Un vrai régal pour les yeux et une belle intelligence dans la mise en page. 

Yacine

De Yacine [1322 Pts], le 27 Avril 2019 à 21h55

18/20

Clairement l'un de mes volumes préférés depuis le début de la série. C'est aussi ce genre de moments que je recherche dans les mangas d'Oshimi : un développement de personnages introduits méticuleusement. Yukiko, déjà très intéressante dans sa jeunesse l'est encore plus après tout ce qu'elle a vécu. La mise en scène du trauma et du rétablissement est excellente dans le tome. Les expressions de Yukiko lorsqu'elle essaie de se reprendre sont saisissantes.
Le personnage de monsieur Sûdo est également très intéressant : Yukiko semble l'intéresser fortement, d'abord superficiellement, comme le suggère le regard rempli d'envie qu'Oshimi donne à nombreux de ses personnages masculin. D'ailleurs, j'ai toujours du mal à savoir si les personnages masculins intéressés par une femme la regardent avec envie ou tendresse, c'est une ambiguïté à la fois intéressante mais perturbante dans ses œuvres. Toujours est-il qu'à force de persévérance, Yukiko se laisse approcher par Sûdo dont l'envie de se rapprocher de la jeune femme se transformera rapidement en envie de la soutenir face à ses angoisses. J'ai trouvé tout à fait touchant le fait qu'il soit si patient avec elle. Cette patience a d'ailleurs payé : Yukiko a pu se remettre en partie.
Seulement, sans pitié comme il est, Oshimi fait ressortir le passé de Yukiko en lui faisant croiser la route de la mère de Makoto.
L'histoire reprend alors son cours : Yukiko tente une nouvelle fois de retrouver Makoto. Seulement cette fois, Sûdo sera également de la partie.

Le tome peut paraître un peu plat comparé aux précédents où l'action était bien plus intense, pourtant je pense qu'en lisant Happiness d'une traite, ce serait exactement le genre de passage qui ferait que j'apprécierais encore plus l'œuvre. Ainsi, je me pose la question d'arrêter là ma lecture du manga, jusqu'à ce qu'il soit totalement publié en France pour pouvoir le savourer bien mieux que par petites portions.

En tout cas, le manga est sur une très bonne lancée, encore une fois bravo Oshimi.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation