The Ghost in the shell 1.5 - Actualité manga

The Ghost in the shell 1.5


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

The Ghost in the Shell 1,5 est un volume complémentaire des deux premiers tomes. On y suis 4 enquêtes de la section 9. Les histoires se déroulent après le départ du major de la section 9 donc après le tome 1 et plus ou moins en même temps ou après le bizarroïde tome 2.

Avec ce tome 1,5, Shirow Masamune offre un retour au source très agréable. Le dessin n'abuse pas des outils informatiques et se montre très beau et on retrouve l'excellente ambiance du premier tome.

Les histoires sont du Ghost in the Shell tout craché. La robotique et le réseau sont partout, les magouilles politiques aussi. Les scénarios sont complexes, tordus mais en même temps très réaliste. Il est rare de voir un univers de science fiction aussi riche être aussi bien exploité par son auteur. Les possibilités sont impressionnantes et on sens bien que l'auteur pense à tout et aime son univers. (voir les nombreux textes en bas des pages). S'il est parfois nécessaire de s'accrocher au début d'une enquête pour suivre l'histoire, les 4 enquêtes sont toutes aussi intéressantes et réserves leur lots de surprises.

Les personnages secondaires de la section 9, comme Kusanagi, Batou et consort sont bien mis en valeur et se révèlent intéressant. Le rythme est excellent, entre enquête, humour, technologie et scènes d'action très réussies, la lecture est vraiment agréable.

Visuellement, le titre est d'une grande richesse. On retrouve le magnifique dessin du volume 1 en un peu moins dense peut être. Le dessin est resté moderne et conserve tout son charme tant il met en valeur un univers aussi passionnant que beau. Les décors, les robots, les personnages, les scènes d'action, tout est d'une grande précision et offre une vraie plongée dans le dure quotidien de la section 9. Assurément un des grands points fort du titre.

 

Ce tome un peu bonus est avant tout destiné aux lecteurs appréciant l'univers. Il n'en est pas moins excellent en tout point et se referme trop vite tant on pourrai suivre les enquêtes de la section 9 pendant encore longtemps. Indispensable pour les fans de Ghost in the Shell et un excellent moment de lecture.

nolhane

De nolhane [4162], le 01 June 2020 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News