Gantz Vol.28 - Actualité manga
Gantz Vol.28 - Manga

Avis sur Gantz Vol.28

Gantz

Einah

De Einah [4313 Pts], le 28 Août 2013 à 22h50

16/20

Pour moi ce tome contient du + comme du -.

Tout d'abord, je trouve les détails impressionnants au niveau du dessin. J'avais l'impression de voir les images d'un film défiler devant mes yeux. Mais, il y avait trop de pag0se de détail de cette attaque, trop de pages où en fait il ne se passe rien. Trop de détail tue le détail. Par moment, l'édition était même trop sombre. Encore une fois les pages couleurs ont été sublimes.

Alors oui, on en prend plein la vue, on se demande comment ils vont s'en sortir mais j'aurai aimé avoir plus d'explications du pourquoi du comment. D'où ces envahisseurs sortent, pourquoi eux, pourquoi la terre....

On se prend quand même une claque en pleine figure et la fin est epoustouflante.

Contente de pouvoir renouer avec la série malgré des défauts.

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 03 Avril 2011 à 18h41

18/20

Je crois que les autres ont amplement parlés pour moi, c'est la fameuse Katastrophe à l'état pur.

Il faut avouer que l'auteur joue avec ses talents d'illustrateur et nous offre une quarantaine de pages sans dialogues qui nous montrent la fin du japon, il faut avouer que c'est un peu frustrant pour le lecteur qui n'a plu rien à lire mais les illustrations parlent d'elles mêmes et nous font assister à une véritable invasion.

Nos héros sont au début impuissant face à une telle Katastophe (nous aussi il faut avouer ^^) mais décident de se battre malgrè tout, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, surtout en voyant la fin du tome!

 

=> Je n'ai pas citer ce que les autres ont déjà dit  mais il est vrai que c'est un volume excellent et nous laisse une forte impression de frustration et d'impuissance, personnellement je me suis dit : "Mais que vont-ils pouvoir faire?".

Une faible lumière d'espoir apparait à la fin du volume, en tout cas l'impatience d'avoir la suite nous gagne de plus en plus!

ironstark

De ironstark [149 Pts], le 24 Février 2011 à 06h39

19/20

la lecture de ce tome se fai rapidement mais il est tellement magnifique que je vous conseille de le relire 10fois, l'auteur est vraiment très fort !!

Caly

De Caly [77 Pts], le 14 Février 2011 à 13h12

19/20

La lecture de ce tome 28 a tout pour vous chambouler. La fin du tome 27 donnait les prémices de ce nouvel arc et ce n'est pas moins que l'apocalypse qui débarque dans ce tome. On pense notamment à La Guerre des Mondes au vu de ces immenses machines qui débarquent... en beaucoup plus sanglant! Hiroya Oku ne nous épargne aucun détail et nous offre une véritable fin du monde en direct. Ce sera par ailleurs un tome qui se lit vite puisqu'il sera avant tout basé sur le visuel. Et quels décors! Souvent issus de véritables photos, les différents détails de Tokyo sont absolument bluffant de réalismes et d'une beautés macabres à couper le souffle. A ce titre, Tonkam nous offre au milieu de l'ouvrage un panoramique de Tokyo en pleine guerre des mondes sur 4 pages couleurs et ce, grâce à 1 double pages dépliante!. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment nos Gantzer vont pouvoir gérer ces événements.
Gantz est à n'en pas douter l'un des meilleur Seinen, magnifique visuellement et avec une histoire qui ne cesse de surprendre. Je ne peux toutefois pas le recommander aux âmes sensibles vu les nombreuses scènes d'érotismes (absentes de ce tome cela dit) et de violence.
Quand à l'édition actuelle, elle reste cher mais ce tome 28 mérite chaque centime dépensé par un travail remarquable de Tonkam.

guts76

De guts76 [75 Pts], le 12 Février 2011 à 16h54

20/20

et bien la c vraiment de la boucherie tome excelent vivement le prochain...

ChienVagabon

De ChienVagabon, le 05 Février 2011 à 10h32

OMG.... un tome apocalyptique qui n'a rien a envier au superproduction américaine!

C'est la débandade la plus totale et les "gantzers" reste paralysés tout comme le petit peuple.

un tome génial!

le gritche

De le gritche, le 04 Février 2011 à 17h03

"étonné"

le gritche

De le gritche, le 04 Février 2011 à 16h59

14/20

Je suis assez éeonné par cet éloge pour un manga se lisant à la vitesse de l'éclair et avec des relations minimalistes entre les personnages. Oui des moments ont de la gueule, c'est dantesque en apparence, mais les combats ne suivent pas,  et on comprend pourquoi tant le découpage du manga laisse la place à si peu de péripéties. Il n'y a hélas rien à attendre de dl'histoire comme l'ont encore montré les derniers chapitres, mais je poursuis ma lecture sans déplaisir: ça prend si peu  de temps.

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 02 Février 2011 à 10h27

18/20

Tome grandiose, c'est la guerre totale, on en prend plein les yeux, c'est somptueux !

Vraiment une série exceptionnelle

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 29 Janvier 2011 à 16h29

trop hate

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation