Gachiakuta Vol.1 - Actualité manga
Gachiakuta Vol.1 - Manga

Avis sur Gachiakuta Vol.1

Gachiakuta

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 31 Décembre 2023 à 23h14

https://www.youtube.com/watch?v=2pSgEmJDezo

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 09 Décembre 2023 à 21h37

19/20

Vous êtes du genre à vous attacher aux objets ?


🧸⚙️🧤⚙️🧸


Le héros de ce manga s'appelle Rudo et depuis son plus jeune âge, il n'a pas eu la vie facile.


Il fait partie une catégorie de la population appelée La Peuplade qui habite dans des bidonvilles construits autour d'un immense trou noir.

Dans ce quartier sont confinés les descendants des criminels. Rudo est le fils d'un tueur et à cause de cela même dans son quartier il est mal vu.

Heureusement, après avoir été abandonné, il a été recueilli par un homme qui l'a élevé comme son fils.

Mais malgré l'amour, une grande colère gronde dans les tripes de notre héros et la seule façon qu'il a trouvé pour s'apaiser c'est de filer en douce chez les riches pour faire les poubelles et récupérer tout un tas d'objets jetés sans raison pour leur donner une seconde vie.

En effet, dans ce monde comme dans le nôtre, les habitants consomment plus que de raison et dès qu'un objet a le moindre problème il est jeté aux poubelles qui finissent toutes par être déversées dans le grand trou noir…

Il sert aussi de peine de mort pour les criminels qui y sont jetés comme de vulgaires ordures…

C'est d'ailleurs là que va se retrouver Rudo qui va être accusé à tort du meurtre de son père adoptif.

Il pensait que sa vie allait s'arrêter et il n'imaginait pas qu'en dessous se trouvait un monde rempli d'ordures certes, mais aussi d'humains qui ont été obligés de s'adapter à ces flots incessants de détritus qui tombent du ciel.


Certains ont développé des pouvoirs en créant une connexion avec un objet qu'ils utilisent comme arme… On les appelle les nettoyeurs et Rudo va être recueilli par l'un d'entre eux.

 

Comme à chaque fois qu'il y a du bruit autour d'un titre, j'appréhende de le commencer par peur d'être déçue.

J'ai attendu d'avoir 4 tomes entre les mains pour les lire et ça a été grosse claque parce que c'est vraiment bien foutu , aussi bien côté graphique où on a une patte particulière inspirée du monde du graf avec des personnes badass et un bestiaire autour des ordures, que du côté histoire où se mélange action et réflexions sur la société de consommation, les déchets, les inégalités, le tout saupoudré d'humour.

🧸⚙️🧤⚙️🧸 

Finalmangaka

De Finalmangaka, le 19 Juillet 2023 à 13h02

17/20

Haha d'accord avec toi Grumpy. J'ai tiqué sur cette phrase de la critique.

Personellement, j'ai toujours été attiré par cette série et on m'a offert les deux premiers tomes, donc très content de m'y mettre !
Et clairement, si les dessins et les designs sont clairement le gros point fort du manga, c'est clairement un shonen on ne peut plus classique, et du coup j'ai pas forcément eu de vrai coup de coeur au début. (et j'ai hésité à lire la suite en scan du coup)


Mais du coup d'avoir le tome 2 et le lire directement après le 1 m'a quand même donné envie de lire la suite, car je trouve que ça se lit vraiment super bien, ça a l'air de pas trainer et d'avancer assez vite, puis clairement, les dessins pendant les phases d'action c'est un vrai plaisir, et je trouve aussi que la narration et l'humour du manga fonctionne à merveille !

En espérant que la série s'envole rapidement, l'univers intrigue clairement, et j'espère voir de grands enjeux se dessiner dès le prochain tome. :)

Grumpyandro

De Grumpyandro [235 Pts], le 10 Juillet 2023 à 19h01

"Et je vous avoue : mieux vaux un scénario ultra classique mais un dessin de fou plutôt que l'inverse. "

Non.

Juste._.sasha

De Juste._.sasha, le 12 Mars 2023 à 00h20

Il est incroyable se manga 🛐

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation