Gachiakuta Vol.1 - Actualité manga
Gachiakuta Vol.1 - Manga

Gachiakuta Vol.1

Gachiakuta

Manga - Manhwa - Gachiakuta Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.20 €

Résumé

Rudo est un des Membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s'infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l’abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l’ont condamné sans l’ombre d’un remord. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants...

Trailer Gachiakuta Vol.1

Critique

Rudo vit depuis sa plus tendre enfance dans un bidonville. IL est mal vu à cause de sa filiation avec un père criminel qui a connu la plus grave condamnation de ce monde : être jeté dans des abysses sans fond. Personne ne sait ce qui arrive à ces gens. Kudo, lui, a été recueilli par Regto, un...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kei Urana nous plonge dans un récit du plus pur style shônen dans lequel le héros va devoir se hisser du fond de l’abîme, des ordures jusqu’au cou, au Monde Céleste ! Une ascension sublimée par son trait charbonneux, haché et dynamique qui font de Gachiakuta un manga dont le lecteur aura du mal à cesser de tourner les pages tant l’action est addictive dès les premières pages (dont le papier est certifié et recyclable !) !

Shônen nekketsu, Gachiakuta plonge le lecteur dans les aventures palpitante de Rudo, un jeune adolescent rejeté, marginalisé, presque vagabond.

Si la vengeance est un fil rouge tout au long du récit, le recyclage et la réparation des objets l’est tout autant. Les objets qui ont du pouvoir sont rares et recherchés par les personnes du Bas Monde car seuls ces objets permettent de pouvoir terrasser les monstres-ordures qui sèment la mort. En prendre soin, les réparer et continuer à pouvoir les utiliser est essentiel ! De la même façon, dans le monde Céleste, les bidonvilles vivent des « ordures » de la Cité qui sont recyclées, réparées et utilisées avant de finir à nouveau aux ordures, tel un cycle infini mais sans retour à la case départ. Il semble d’ailleurs impossible de regagner la Cité Céleste… mais Rudo est déterminé à retrouver l’assassin de son père adoptif pour que justice soit faite !