Full Ahead ! Coco Vol.27 - Actualité manga

Avis sur Full Ahead ! Coco Vol.27

Furu Aheddo! Koko

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 18 Décembre 2011 à 21h38

17/20

Vos deux avis Koiwai et jojo définissent parfaitement ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.

Certains passages peuvent paraitre un peu expédiés mais c'est tellement épique et prenant que l'on fini par oublier et être véritablement plongés dans le récit avec nos charismatiques personnages.

 

Un sacré volume encore une fois pour Full Ahead! Coco!

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 22 Septembre 2011 à 17h55

17/20

Personnellement, j'ai été totalement happé par ce volume. Objectivement, il est clair qu'il y a des défauts. Je dirais un mauvais équilibre entre une traversée qui s'étire un peu trop et des événements dramatiques pourtant pas toujours vraiment mis en avant, en tête la fin du Sweet Madonna, qui aurait pu dégager une émotion folle mais est finalement expédiée.

Pour le reste, on a quand même droit à du Coco pur jus, c'est à dire totalement épique, avec la blinde de pirates qui n'hésitent pas à se sacrifier pour le bien de la mission ou pour protéger leur supérieur, comme c'est le cas pour Devil Kamara. Le problème étant justement que l'excès de ce genre de sacrifice finit par ne plus toucher, même si l'auteur parvient régulièrement à offrir un vrai esprit à ces personnages secondaires qui n'ont parfois un rôle que le temps de 2 ou 3 pages.
En fait, Yonehara aurait clairement dû offrir moins de scènes de ce genre, car depuis 2-3 tomes que ça durait ça en devenait assez peu émouvant, et excellent uniquement pour faire ressortir cet aspect épique et ce sens de l'honneur et du sacrifice des pirates.

Il y a néanmoins des passages qui m'ont beaucoup ému. La mort de Zaurus reste un beau moment, a su me toucher grâce à des pleines pages bourrées d'émotion, à l'image de celle où Coco hurle. De même, j'ai beaucoup aimé les pages de la disparition dans les profondeurs maritimes de Graff, des pages qui jouissent d'une mise en scène impeccable, avec juste ce qu'il faut de répliques touchantes pour émouvoir sans tomber dans le pathos. Néanmoins, je suis de ceux qui pensent que Graff n'est pas mort. Sauvé par Halk, peut-être.

En somme, si j'ai pris un immense plaisir à la lecture, je note quand même des moments forts qui m'ont paru expédiés, sans que cela n'en devienne pour autant gênant dans la lecture tant le rythme imposé par l'auteur est excellent.

Mais quelque part, je ne sais pas exactement que penser de ce volume, dont certaines qualités peuvent être des défauts et dont certains défauts peuvent être des qualités selon les points de vue ('tain, la phrase pas lourde du tout ^^""). Mais dans tous les cas, il y a clairement un petit problème d'équilibre quelque part.

jojo81

De jojo81 [7214 Pts], le 22 Septembre 2011 à 01h44

18/20

Encore un tome qui se passe en mer, ça commence à durer. J'avais trouvé que le tome précédent se perdait un peu en longueur (ce qui ne m'a pas empêché de passer un excellent moment) mais ça n'a pas été vraiment le cas pour ce tome grâce aux révélations et coups de théâtre.

 

"On peut quand même bomber le torse et être de fiers de nous. Dans la catégorie menu fretin, on est la crème de la crème !"

 

T'as tout compris papi ! Full Ahead ! Coco peut se targuer d'avoir les personnages secondaires les plus charismatiques d'entre tous les manga que j'ai lu. Orca, Punks, Zagi, Graaf, Kamara, Baniss, Spado, ... Tous ces personnages font de Coco un manga exceptionnel durant lequel n'importe qui peut intervenir au bon moment. On s'attache véritablement à tous ces personnages car ils apportent un plus énorme à l'histoire par leurs personnalités utra-développées et les actions qu'ils font.

Et puis en lisant Coco j'ai même l'impression que l'auteur écrit pour moi XD Par exemple avec ce tome, il est arrivé à faire entrer mes deux personnages préférés (parmis ceux encore vivants) dans l'équipage.

 

Je pense qu'il va revenir avec Halk, mais la mort de Graaf est juste splendide. La mise en scène m'a mis sur le cul. Le fait qu'on le voit enfant avec sa mère, le dernier élan de charisme, le message qu'il passe dans noyade... Brrrr, j'en frisonne encore.

 

J'ai ri, j'ai été passionné, j'ai versé des larmes, j'ai lu un tome de Full Ahead ! Coco.

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 12 Septembre 2011 à 22h50

Je connaissais pas, mais manga sur les pirates...  hohooo ~ <3)

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 13 Août 2011 à 03h18

Vivement que ce tome nous parvienne!! =D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation