Full Ahead ! Coco Vol.27 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Septembre 2011

Les mers sont en ébullition ! Menée par Crazy Bart,la flotte composée par les plus grands équipages continue de voguer en direction de la mystérieuse île émergée où est tapi le redoutable Leitz Wise, la tare de Falcon. Bien sur, le voyage n’est pas de tout repos ! Après avoir réussi à repousser la horde de métathériums s’abattant sur elle, l’armada de navires pirates doit maintenant faire face aux colossaux gigathériums ! Mais alors que la situation semble échapper à Bart, voilà que Coco, que l’on croyait laissé à quai, intervient pour le sauver in extremis !

Ce salut inespéré (ou presque) permet d’offrir un moment d’accalmie dans l’avancée des vaisseaux vers leur objectif final. Deux semaines de paix, permettant aux différentes « familles » que sont les équipages de se réunir une dernière fois pour profiter des derniers moments de sérénité. Dans un grand chapitre choral, Hideyuki Yonehara nous délivre avec justesse ces précieux instants, avant qu’une aube menaçante ne pointe à l’horizon. Terre en vue ! Terre en vue !

L’action trépidante repart alors de plus belle, telle qu’on l’avait laissée, mais cette fois le Sweet Madonna est bien la cible de toutes les attaques. Il faudra alors compter sur l’esprit d’abnégation des autres équipages, souvent composés d’anciens ennemis, pour que le frêle esquif puisse parvenir au but. Les évènements tragiques s’enchaînent et le lecteur redoute déjà quelques sacrifices de haute importance… Hélas, devant la précipitation du moment, les derniers instants de gloire de certains héros risquent de bousculer au détriment de l’émotion qu’ils pourraient susciter. On se contente alors de nier l’évidence et d’attendre la fin de tempête pour compter les disparus.

Mais la tempête cessera-t-elle ? Après deux volumes et demi d’une trépidante traversée des océans, et au prix d’efforts considérables, nos héros arrivent enfin en terre promise. Il ne reste alors plus que deux volumes pour résoudre les ultimes conflits… dans un final que l’on imagine tout aussi haletant !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs