Food wars Vol.7 - Actualité manga
Food wars Vol.7 - Manga

Avis sur Food wars Vol.7 La meute

Shokugeki no Sôma

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 26 Septembre 2016 à 17h00

16/20

C'était un bon tome surmonté d'une plaisante couverture.

 

Les sélections d’automne ont commencé avec une phase éliminatoire qui se fera sur le thème du curry (miam). On a affaire à des jurys de toute évidence très sévères et exigeants (voir certains extrêmement hautain en faisant comprendre qu'il n'était pas des goûteurs du voisin d'à côté) mais hélas, ils ne l'ont été qu'avec des personnages figurants sans visage du manga. Bon, évidemment, ça donne la forme que les actuels étudiants (dortoir polaire et autre) sont vraiment brillants mais tout de même...  

 

Le bon côté c'est qu'on en apprend bien plus sur les personnages restés jusque là dans l'ombre je dirai (Shun, Ryoko et surtout Marui qui m'a bluffé) et qu'on a toujours de si beaux dessins dont le but de nous faire baver (mission accomplie soit dit en passant). Le tout enroulé dans de l'humour, j'ai vraiment apprécié cette lecture. 

murtagh

De murtagh [1034 Pts], le 30 Octobre 2015 à 11h32

12/20

les planches sont belles mais au niveau scénario ce n'est qu'une succession de recettes et d'orgasme (cette utilisation abusive du sexe pour décrire des sensations culinaires commencent vraiment à peser lourd sur le plaisir de lire le manga)

Koiwai

De Koiwai [13120 Pts], le 14 Octobre 2015 à 09h46

17/20

A mes yeux le meilleur tome de la série pour l'instant ! Je ne m'attendais pas à ce que les sélection d'automne soient aussi passionnantes : j'ai lu le tome tard hier soir, et impossible de le reposer avant d'arriver au bout.

Les sélections, dont la 1ère étape n'est pas encore tout à fait bouclée dans ce tome, sont très rythmées, chaque passage des candidats ne durant que quelques pages mais étant excellent, entre les plats variés et alléchants, les réactions du jury et la mise en lumière de nombreux protagonistes. Nao, l'assistante d'Erina, les frères Aldini et leur relation, Zenji, Miyoko... On découvre, pour chacun d'eux, leur talent respectif, mais aussi les origines de leur motivation... Ma mention spéciale ira toutefois à cette chère Mégumi, toujours aussi apaisante, dont nous découvrons mieux une facette de l'enfance et l'origine de son goût pour la cuisine.

Seul ponit faible : les notes qui s'envolent toutes. On nous dit en début de tome qu'il sera très dur d'aovir ne serait-ce que plus de 50/100 à ces sélections tant le jury est exigeant, et finalement toutes les principales figures du manga dépassent les 80/100, ce que j'ai trouvé vraiment too much. Mais sans ça, les sélections auraient perdu de leur suspense, sans doute.

Bref, tout ça pour dire que c'était très très prenant. Pas dépourvu de grosses ficelles, mais elles fonctionnent du tonnerre !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation