Fleurs du passé (les) Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Fleurs du passé (les) Vol.2

Natsuyuki rendez-vous

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 27 Juillet 2017 à 09h33

18/20

Hazuki fait de réels et touchants efforts pour supplanter le souvenir de son défunt mari dans le coeur de Rokka. Mais c'est peine perdue car cette dernière semble associer celui-ci à tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle voit, où qu'elle aille.
Persuadé qu'elle ne pourra pas aller de l'avant tant que le fantôme traînera dans les parages, sur un coup de tête il décide de prêter son corps à Shimao pour que ce dernier fasse enfin ses adieux et libère le coeur de la jeune femme. Commence alors une aventure pour le moins étrange...
Je ne suis vraiment pas déçue par la tournure des événements. Ceux qui reprochaient un ton banal ou classique au premier tome en ont enfin pour leur argent. Cette exploration du thème du deuil à travers le triangle amoureux fantastique est vraiment des plus intéressantes (regrets du défunt, devoirs de ceux qui reste, difficulté à coexister dans le coeur d'une personne...)
A noter que les défauts de construction relevés dans le tome précédents sont quasiment estompés dans celui-ci. La mangaka a fait des progrès graphiques considérables tout en conservant cette sensibilité qui sied à son histoire. Dommage que le troisième tome de cette série soit épuisé et introuvable, j'aurais vraiment adoré en connaître le contenu avant de passer au quatrième qui la conclut.

MaiHime

De MaiHime [2051 Pts], le 22 Juillet 2013 à 16h57

18/20

Oui, c'est toujours aussi magnifique ! J'ai encore une fois dévoré ce nouveau tome. Les sentiments sont vraiment bien traduits et en effet, ces sentiments sont confrontés aux peurs et à la réalité. J'aime vraiment beaucoup l'histoire qui se complexe au fur et à mesure des chapitres. Je suis impatiente de découvrir la suite. Une excellente série très mature et remplie de sentiments !

Kuris

De Kuris [972 Pts], le 04 Juillet 2013 à 16h57

20/20

Toujours aussi magnifique ! Un tome qui réussit encore à décrire avec toujours autant de justesse les contradictions de nos propres sentiments face aux barrières de la réalité!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation