Fairy Tail Vol.55 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.55 - Manga

Avis sur Fairy Tail Vol.55

Fairy Tail

Camilove

De Camilove [6 Pts], le 26 Février 2017 à 16h22

20/20

J'adore cette serie, c'est la 1° que j'ai lu et maintenant je suis toute  les sorties de ce manga que ce soit en livre en anime oyu autres meme les derivations...Il est juste génial!

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 17 Février 2017 à 23h24

Dit le boulet qui après 50 tomes continue à acheter une série qu'il n'aime pas :-)

xenocross

De xenocross, le 17 Février 2017 à 22h50

2/20

Un bon gros tome à chier comme je les aimes.

Impossible de comprendre comment cette chiasse à pu avoir tant de succés.

vincesquall

De vincesquall [2021 Pts], le 16 Février 2017 à 18h59

16/20

Rien de bien transcendant dans ce volume mais l'intérêt reste à hauteur la du précédent. C'est déjà pas mal!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bastonne tous azimuts. Espérons que ça ne s'éternise pas non plus à la manière de Naruto dans la 4ème Guerre Ninja.... même si on voit difficilement autre chose qu'une loooooongue bataille se profiler. On ne sait jamais, peut-être que dans l'improvisation Mashima trouvera une solution intéressante et inattendue.... (Ouais, je dois être naïf! ^^)

En attendant, c'est un bon tome!

Cyril91

De Cyril91 [1480 Pts], le 13 Janvier 2017 à 06h27

14/20

C'est un bon volume. Mais sur les révélations, je suis partagé : pour le passé des chasseurs de dragon et le rapport des dragons avec la mère de Lucy, je pense aussi que c'était prévu longtemps à l'avance : on a eu plusieurs indices allant dans ce sens. Mais je ne crois pas que cela soit le cas de l'empoisonnement par exemple. D'ailleurs, Mashima reconnaît souvent qu'il n'anticipe pas la suite de son oeuvre et que cela provoque des incohérences.

 

Un autre défaut typique du manga, c'est la mort d'un personnage qui est annulée : le passage du décès était très émouvant, il est en partie gâché par son retour même si celui-ci se fait de façon amusante. C'est un peu typique du refus des prises de risque par Mashima sur son manga.

 

Ceci dit, c'était quand même un bon tome, plaisant à lire, avec quelques points faibles mais aussi des bons combats et un humour efficace.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 04 Janvier 2017 à 16h53

17/20

Natsu affronte Zeleph, il a acquis grâce à Ignir un pouvoir supérieur qui peut lui permettre de venir à bout de Zeleph, ce dernier qui n'attend que ça depuis 400 ans. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Si Zeleph était mort ici ça aurait été un beau gâchis, déjà parce que l'arc final (ça reste à confirmer) vient seulement de commencer, puis parce qu'il y a pas mal de choses qu'on ne sait pas encore, et que Zeleph peut nous révéler ... C'est d'ailleurs ce qu'il fait ... Quel choc pour Natsu qui ne se doutait de rien!! Mais comme si ça ne suffisait pas Zeleph balance encore d'autres révélations qui, celles-ci, nous étaient inconnues. On pourrait se dire : WTF!!!! Mais non!! Mashima a longtemps dit qu'il ne savait pas comment finir son manga, ce qui inquiétait pas mal de fans, mais la construction du récit de Fairy Tail ressemble à celle de Dragon Ball : ça s'est fait arc par arc, au fil du temps. Et au final Mashima a réussi à faire la même chose que Toriyama : une histoire qui tient la route, sans gros défaut majeur, avec des arcs qui sont tous liés les uns aux autres. Avec toutes les révélations qu'on a eu ces derniers temps on peut relier les arcs de la tour du Paradis, Oracion Seis, Tenro, des Jeux Inter-Magiques et de Tartaros, c'est à dire presque tous les arcs depuis le tome 10, et on pourrait même ajouter celui de Lullaby ou de Deliora puisqu'on parlait déjà de Zeleph à ce moment-là. Mashima est un génie, il nous l'a prouvé ici!!

Cela fait beaucoup de texte pour seulement le premier chapitre de ce tome!! Mais il y a aussi pas mal de choses à dire sur le reste, comme les révélations qu'on a sur les Heartfilia et sur Brandish, révélations qui nous sont amenées par un personnage qu'on avait pas vu depuis longtemps, où même pour les différents combats que l'on voit dans ce tome, qui sont loin d'être mauvais, ou au moins meilleurs que ceux du tome précédent.

Acnologia est fort, on le savait, mais il nous le paraît l'être encore plus après le one-shot qu'il a mis à God Serena. On découvre à peine le pouvoir de God Serena (qui est abusé) qu'il se fait tuer par Acnologia!! Quel gâchis!! En fait je pense que c'est voulu par l'auteur, pour nous montrer à quel point Acnologia est au dessus de tout. Et puis la magie de God Serena on l'a déjà vu plein de fois ...

Si on passe les passages fan-service (c'est devenu une habitude à force), qui sont très peu nombreux au passage, on a un très bon tome, de qualité, comme on aurait aimé en voir plus souvent sur les 50 premiers volumes. Mais vu la construction du récit, ce n'était peut-être pas possible.

Au passage c'est très intéressant de voir que les spores démoniaques que Luxus a avalé face à Tempester au début de l'arc Tartaros aient encore de l'effet sur lui à ce moment-ci de l'histoire. Comme quoi c'était bien nocif!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation