Fairy Tail Vol.52 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.52 - Manga

Avis sur Fairy Tail Vol.52

Fairy Tail

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 20 Novembre 2016 à 20h02

15/20

Bonne analyse d'Erkael que je rejoins sur la plupart des points cités. Je reste néanmoins un peu plus circonspect sur la notation de ce tome.

Ok, Mashima parvient à nous tenir accroché jusqu'au bout mais l'absence de suspens et de finesse dans la construction de son arc reste une tâche persistante et récurente dans son oeuvre. Et là, on ne peut pas vraiment jeter la faute sur le fan-service, plus modeste que d'habitude...!

Guldo69

De Guldo69 [44 Pts], le 04 Juillet 2016 à 07h43

16/20

J'ai retrouvé le Fairy Tail que j'aime : de l'exploration, de l'humour, des ennemis badass et des révélations.

Ce qui est moins plaisant c'est quand on lit que l'auteur ne prévoie jamais le scénario à l'avance et que du coup il n'arrive pas à donner une cohérence à l'ensemble.

Bref, j'ai toujours ce sentiment de potentiel un peu gâché.

En tout cas les dessins sont juste sublimes et puis c'est une lecture très divertissante. 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 29 Juin 2016 à 17h41

15/20

Bon, on oublie le carnage du tome 51 et on passe au 52.

 

Ce tome est une sorte d'introduction à l'arc final. Pourquoi arc final? Parce que l'auteur lui-même précise dans sa postaface que c'est dans cet arc qu'on verra le boss final. Et puis il n'y a pas besoin de ça pour se douter que le manga entre dans son dernier arc. Zeleph et Acnologia sont les derniers ennemis à abattre et l'histoire commence à se concentrer sur eux depuis quelques tomes.

Du coup on a encore des révélations, certes pas aussi importantes que dans le tome précédent, mais qu'il fallait tout de même préciser pour la compréhension de l'oeuvre. On a aussi l'arrivée de nouveaux personnages, avec des magies totalement abusés.

Avec ce tome nous ne sommes qu'à l'aube d'une grande bataille, tout est encore à faire. Il reste encore pas mal de choses que l'on ne connait pas à la fin de ce tome. Lisant les scans, j'en suis beaucoup plus loin et j'en sais beaucoup plus. Bien sûr je ne dirai rien, en tout cas j'ai hâte d'avoir le tome 53, car même si ce tome regorge d'action, il y en aura encore beaucoup plus dans le prochain.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation