Fairy Tail Vol.52 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.52 - Manga

Fairy Tail Vol.52 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Juillet 2016

La guilde est de nouveau quasiment au complet, il ne manque plus que Makaroff l’ancien maître et quelques membres tels que Luxus et ses compagnons.
Et c'est en tant que nouveau maître de la guilde que Erza découvre les secrets de cette dernière… Elle apprend également où se trouvent Makaroff et les raisons de son départ ainsi que sa volonté de dissoudre la guilde… La plus grande menace que le monde ait connue est sur le point de s'abattre, et une nouvelle fois Fairy Tail prend les choses en mains.
Une équipe de sauvetage est mise en place et nos héros partent pour un nouveau continent où des ennemis redoutables les attendent…

Alors que commence une nouvelle partie nous voilà avec un tome riche en surprises, comme c'est quasiment systématiquement le cas à chaque fois que l'auteur entame une nouvelle phase et plante son décor et sème ça et là des pistes… c'est ensuite durant le déroulement qu'il lui arrive plus souvent de se planter, mais ses introductions sont souvent très excitantes, comme c'est le cas ici !
Il commence par nous dévoiler la stratégie de Makaroff concernant Melt (alias Dranbalt) ce qui rend pas mal de choses qu'on a pu voir par le passé bien plus clairs et ensuite il intègre nombre de nouveaux personnages, alliés ou ennemis.
Et maintenant que c'est un fait accepté que tous les membres de Fairy Tail sont devenus des brutes de puissance, il fallait leur opposer des adversaires à leur mesure : cette fois l'auteur repousse encore les limites : l'ennemi du moment est un empire regroupant des dizaines de guilde, à leur sommet se trouvent douze magiciens surpuissants, tous au moins du niveau du plus puissant mage de l'élite des mages sacrés d'Ishgar !
C'est vraiment très cliché de nous balancer ainsi avant même que l'intrigue ne commence réellement le nombre d'ennemis à abattre, mais au moins on sait à quoi s'attendre, et puis de toute manière, si Mashima parvient à nous surprendre régulièrement, aller à l'encontre des clichés des shonens n'est pas sa spécialité.

Ainsi la nouvelle guerre opposant l'élite de Fairy Tail au royaume d'Arbaless peut commencer ! Comme souvent on commence avec un petit groupe qui part devant, mais déjà un second groupe part à la recherche de Luxus...l'auteur semble bien décidé une nouvelle fois à exploiter ses nombreux personnages et on peut s'attendre à une lutte épique impliquant beaucoup de monde, ce dont il nous a également habitués.

Déjà plusieurs des « Spriggan Twelve » entrent en scène et déjà un affrontement commence face à l'un d'entre eux...les choses ne traînent pas et c'est très bien ainsi !

On peut s'attendre à une partie riche en rebondissements et en surprises, en tout cas cela part plutôt bien


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs