Avis sur ES Eternal Sabbath Vol.8

shinob

De shinob [127 Pts], le 16 Octobre 2012 à 08h37

12/20

Je partage un peu les avis que j'ai pu lire: ES est un peu décevant sur la fin, avec quelques éléments prévisibles et un peu tristes. De plus, le style graphique trop froid de l'auteure m'aura jusqu'au bout empêché d'éprouver de l'empahie pour les personnages.

12/20 pour ce tome, 15,5/20 pour la série.

solvadea

De solvadea, le 05 Novembre 2006 à 20h09

Bon, que les choses soient claires. J'ai adoré (mais vraiment adoré!) cette série jusqu'au 5ème tome, j'ai été un peu mitigé pour le 6ème, j'ai trouvé le 7ème déclinant et le 8ème est une vraie déception. Encore, le 6 et le 7 me donnait l'espoir d'un beau final mais bon, j'ai toujours cette forte déception avec les mangas. En un mot, cette fin est complètement bâclée! ATTENTION SPOILER à partir de là : {D'abord, je ne vois pas l'intérêt de faire cette débauche de cruauté autour de Tomo. Oui, il est méchant, oui il est super-fort mais on le voit souvent, il est aussi en proie à ses propres faiblesses. Et puis le manga est toujours mesuré et en retenue tout au long de ses tomes. Là, c'est franchement n'importe quoi. Tout va vite, il y a dix pages d'immeubles en feu et de gens assassinés, les actes de Tomo sont une sorte d'escalade dans l'inommable, JUSTE pour montrer à quel point le personnage est méchant et mérite (malgré son jeune âge) de mourir. Ensuite, au niveau de la mort d'Akiba, non, elle n'est pas utile ni pour le côté réaliste, ni pour le scénario. Il meurt en trente secondes, d'une façon si bâclée que ça en parait peu crédible. Ensuite, la pseudo-consolation est loin d'en être une et ne correspond pas à la relation entre les deux personnages. Je trouvais que Mine et Akiba avaient noué une relation de confiance et soutien mutuels, une relation forte, doublée d'attirance mutuelle (une relation que j'appréciais et que je trouvais belle et précieuse) mais certainement pas une histoire d'amour dévastatrice et il était encore bien trop tôt dans leur relation pour que cette fin ait une quelconque valeur. De plus, les "Vous vous aimiez" à foison dans les dernières pages, comme si Akiba était l'amour inoubliable et passionnée de la vie de Mine ne sont pas du tout crédible. Du coup, la mort d'Akiba qui pouvait à la limite se justifier par le fait que "il n'y a plus de ES sur terre, le danger est écarté" est complètement sans valeur avec cet événement et ça m'a fait penser à un mix entre les films romantico-mielleux où l'héroïne principale, sereine malgré son malheure, voit sa vie prendre un renouveau sur les bases de son amour passé et les films d'horreur avec aliens où on voit en dernière image qu'il reste des oeufs d'alien cachés sous la plaque d'égout. Si un héros devait mourir, j'aurais préféré que ce soit Mine, finalement, ça aurait été plus originale et plus courageux de la part de l'auteur. Et par contre, je suis contente qu'elle ait épargné ce brave second rôle de Sakaki parce que je le trouvais assez charismatique. Qui sait, peut-être une future idylle pour Mine? Quand à la révélation sur le passé de Mine, elle est un mélange de caricatures diverses et surtout, peu crédible (allez, hop! une révélation inattendue pour la fin!) inutile.} FIN DES SPOILERS Bon, je vous conseillerai donc de lire ES jusqu'au 6, même si vous devenez fan du look et du physique d'Akiba, et d'inventer la fin, sinon, vous risqueriez d'être très très déçus.

De , le 13 Octobre 2006 à 23h17

Le prochain manga de Soryo Fuyumi est Cesare Borgia.
lovehina68

De lovehina68, le 08 Juin 2006 à 19h53

Super Seinen!!! Et on s'attache aux personnages! Jorai voulu ke le plaisir dur un peu + longtemps...! Mais bon, tte les bonnes choses ont une fin! Les dessins sont vides, ce ki ma déplu au début, mais finalement C un boukin super!!! Et les dessins sont pas si mal finalment!! ;)

De , le 14 Février 2006 à 15h26

quand sortira le prochain manga de Fuyumi Soryo, après Mars et ES, deux supers mangas !?
Amy

De Amy [13 Pts], le 15 Décembre 2005 à 09h16

Magnifique! Une fin époustouflante et digne. Je ne regrette vraiment la lecture de ce manga intelligent qui sait être touchant. Une pure merveille et un graphisme super.

De , le 13 Novembre 2005 à 22h34

Magnifique ultime tome ! Encore une fois Fuyumi Soryo ne déçoit pas! Elle sait aller jusqu'au bout de ses histoires. Ses dessins soignés, et sa narration à la fois intense et tout en finesse en font irrémédiablement l'une des meilleures mangakas du moment. Rares sont les mangas offrant des personnages à la psychologie si poussée. Du grand art! Akiba et Mine vont nous manquer... indubitablement! Brillant!

De , le 08 Novembre 2005 à 20h34

Ce manga est trop cool et en plus le dessin et trop bien fait! Je le conseille à tout le monde.
Noiram

De Noiram [5 Pts], le 08 Novembre 2005 à 11h36

J'ai lu hier le vol. 8 de [i][b]Eternal Sabbath[/b][/i] [BD]51692[/BD] Ce volume clôt la série et apporte un dénouement à la fois attendu et surprenant. Isaac, bien décidé à en finir avec tout, use de son pouvoir psychique pour que les Tokyoites perdent les pédales et mettent la ville à feu et à sang. Akiba, Mine et Sakaki savent qu'il faut agir et le seul moyen d'arrêter cette folie est de tuer Isaac. Akiba part donc retrouver son frère et clône. Tout bascule alors très rapidement. L'action va très vite et nous sommes transportés vers un dénouement qui laisse en arrêt au milieu du volume. C'est tellement incroyable, tellement inconcevable, que la 2ème partie se lit presque dans un état d'hébétitude incrédule et les dernières pages arrivent vite. Cependant au fil de la lecture de cette 2ème partie et avec du recul, on se rend compte de la subtilité de l'auteure et de la façon dont elle joue adroitement avec nos nerfs et nos sentiments, comme si nous étions nous aussi des victimes d'un ES. C'est très bien fait. La fin proposée par Fuyumi Soryo - si on prend un peu de recul - est attendue, inévitable, en germe dès le début de l'histoire. Pourtant elle surprend car les volumes précédents font naître une espérance qui efface tout le reste. Le point final pourrait en décevoir certains, mais il est inévitable et l'auteure a su nous donner une note d'espoir à la dernière page.
Angel

De Angel [36 Pts], le 06 Novembre 2005 à 19h51

ça y est, dernier tome acheté et là, je suis un peu mitigée. l'action va très vite, trop peut etre, ça surprend un peu. on dirait qu'il y a des pistes qui ne sont pas étudiées. {SPOILER la fin m'a fait bizarre, je pensais pas à un happy end mais presque, enfin qu'au moins Shuro et Mine soient vivants et ensemble... FIN DU SPOILER} En tout cas, {Fuyumi Soryo} c'est {l'anti Watase}. Elle en fait le moins pour émouvoir le plus. Quand Watase met 20 pages de larmes, d'adieu et de promesses et de baisers pasionnés tout ça un peu larmoyant, avec Soryo, ça va vite, et pourtant ça n'est pas moins porteur d'émotions, loin de là. Peut etre que la sobriété est mieux que la profusion, sur ce point. Bref ES se termine "bien" dans un sens, moins bien si on s'attend à une fin relativement classique qui peut rappeler, paradoxalement, celle d'Ayashi no Seresu, et seulement dans une certaine mesure. Une série géniale, très bien menée, qui m'a captivée et touchée du début à la fin.
alexandre

De alexandre [3 Pts], le 03 Novembre 2005 à 21h17

exelent manga du debut jusqua la fin meme si j aurais voulu une autre fin plus inatendue mais bon ca reste une exelente serie

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation