Drifting Dragons Vol.1 - Actualité manga
Drifting Dragons Vol.1 - Manga

Avis sur Drifting Dragons Vol.1

Kûtei Dragons

nolhane

De nolhane [6611 Pts], le 04 Août 2021 à 21h48

14/20

Un manga pour le moment assez poussif, la narration n'est vraiment pas fluide et l'on saute parfois du coq à l'âne. 

J'ai un peu du mal avec les personnages que je trouve assez convenu et lisse mais l'univers possède un certains cachet (qui rappel beaucoup Nausicaa dans certains visuels). 

La cuisine prends beaucoup de place dans certains chapitre sans pour autant apporter quelque chose au récit. 

Le dessin est en revanche assez maitrisé, certaines planches sont de toute beauté, j'espère que le dessin va aller en s'améliorant dans les prochains tomes. 

 

Chipsteur

De Chipsteur [267 Pts], le 24 Avril 2020 à 11h55

13/20

Je suis étonné de ne pas voir de note sur ce manga, je penserais qu'il serait plus lu que ça. Une belle jaquette avec un beau dragon dessus ca donne envie. 

 

C'est exactement pour ça que j'ai craqué et que je suis passé à l'achat...

Et comment dire, je suis un peu déçu honnetement. On va commencer par le point positif comme ca ce sera fait : les dessins. Ils sont magnifiques. À la limite l'oeuvre vaut le coup ne serait-ce que pour sa beauté, si vous lisez du manga avant tout pour les dessins. Le coup de crayons est vraiment beau, il fait penser à du Miyazaki, les décors et les détails vont avec. On est plongé dedans. 

 

Mais du coup ça rend l'oeuvre encore plus frustrante, car avec un tel dessin on a qu'une envie, c'est de vivre une aventure incroyable, comme c'est le cas dans les oeuvres de Miyazaki justement. Et là, et bien c'est pas vraiment le cas. 

 

Le tome 1 devient vite répétitif et se découpe toujours de la même manière quasiment : petit dialogue de l'équipage, découverte d'un dragon, ils le chassent, ils le cuisinent, ils le mangent et se régalent. Oui la cuisine du dragon prend la plus grande place dans ce manga. L'auteur va dans les détails jusqu'à proposé les recettes complètes en page d'interchapitre.

 

Alors pourquoi pas, pour les fan de cuisine. Mais le problème c'est que ce n'est pas ainsi que nous ai vendu le manga. Pas comme un manga de cuisine. Mais comme un manga d'aventure, de souffle épique, et de bataille pour la chasse de dragons ! Ce qui est un petit peu le cas, mais trop peu. 

 

Finalement le manga s'appreciera plus comme une sorte de manga tranche-de-vie / cuisine avec un peu d'action dans un enrobage magnifique.

 

J'en attendais bien plus. J'achèterais certainement le tome 2 au cas où une histoire avec plus d'envergure démarrerait. 

 

P.S : ne vous fiez pas à la couverture mensongère, vous ne verrez pas de beaux dragons comme ça, vous ne verrez que des sortes de monstres / aliens volants qu'ils appellent des dragons.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation