Drifting Dragons


Rated
Note des lecteurs
13.5/20
Une chasse aux dragons épique entre ciel et terre
Partager

Synopsis

Autrefois, nombreux furent les aventuriers à se mettreen quête des dragons colossaux qui se dissimulaientdans les cieux… Aujourd’hui, le Quin Zaza est l’undes rares dirigeables dragonniers encore en activité.Chacun a ses raisons d’embarquer et de poursuivreles dragons qui sillonnent les mers de nuages : pour l’argent, pour fuir la vie terrestre ou pour lesdenrées que ces créatures offrent ! Mais à chaque voyage,c’est la vie de tout l’équipage qui est en danger,entre tempêtes effroyables, attaques de piratesde l’air ou traques de dragons hostiles…




Thèmes

Highlight of the serie:

Manga de fantasy, Drifting Dragons dépeint un monde où les dragons font partie intégrante de la vie des habitants. Les dragonniers les chassent à bord de grands navires volants, aux allures steampunk, traversant des paysages grandioses et plongeant dans des mers de nuages.
À l’instar de Melville dans Moby Dick, l’auteur a eu l’idée de faire embarquer une nouvelle recrue sur le Quin Zaza : Takita, pour introduire son œuvre. Novice à bord, elle apprendra tous les rudiments de la chasse aux dragons et découvrira au fil des campagnes la vie de l’équipage composé de fortes personnalités qui ont chacune ont une bonne raison d’être à bord du dragonnier. Malgré tous les risques et les déboires, Takita découvrira que les membres du Quin Zaza sont tous unis dans l’exaltation de la chasse !
L’auteur a ainsi créé un univers riche aux décors époustouflants, digne des studios Ghibli qui n’est pas sans rappeler Nausicaä de la vallée du vent. Les illustrations fourmillent de détails et donnent vie aux tempêtes, aux attaques de pirates de l’air et aux combats épiques contre les dragons.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Drifting Dragons


Voir toutes les images du manga

Derniers commentaires

19/20

Voici la suite tant attendue du dragonnier Quin Zaza et de son équipage ! (tome 5 au moment de ce post) Je suis toujours aussi amoureuse du dessin de Kuwabara, fin, précis, qui nous transporte dans cet univers peuplé de dragons ! Je suis toujours étonnée lorsque l'auteur parvient à nous donner une sensation de ciel infini et de vertige dans une case d'à peine 15 cm². ????

Je suis vraiment tombée amoureuse de cette série que j'avais découvert grâce à l'adaptation Netflix ! Dans un style steampunk qui me plaît énormément, on suit un des derniers équipages de chasseurs de dragons. Ces créatures volantes (dont les illustrations sont magnifiques au passage) sont un élément important de la société : huile de dragon, viandes, vertus particuliers, tout est récupérable chez eux ! (Il y a pas mal de loot ????)

Les personnages sont très attachants, chacun à sa propre histoire et donne envie de la connaître. Suivre l'équipage, c'est un peu comme suivre une famille soudée : ça fait chaud au cœur.

Un très grand coup de coeur pour moi !

Amshford

De Amshford [35], le 04 May 2021 à 09h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellent, j'adore !!

Hannahmt

De Hannahmt [58], le 19 April 2021 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7/20

Je cherche encore l'intérêt de ce manga.

Des personnes chassent des Dragons et les bouffent, rien d'autre, aucun état d'âme sur le Dragon qui se fait juste tuer comme ça on vous sort une recette de cuisine à base de viande de Dragons et...voilà, autant dire rien de passionnant.

Ce manga me fait plus de peine d'autre chose et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la chasse à la baleine faite par les Japonais, en gros passer votre chemin et économiser votre argent.

Oloong

De Oloong, le 24 Febuary 2021 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Avis après 4 tomes : c'est du Gloutons et Dragons dans les airs mais en moins bien (et moins drôle amha). On est avec des chasseurs de dragons et il n'y a aucune réflexion sur le fait de les mettre à mort (ça rappelle un peu certains côtés de Golden Kamui). C'est une source de revenus, ça se mange, circulez y a rien à voir. Certes la ressource paraît inépuisable mais on va dire que le bien être des dragons ne rentre jamais dans l'équation, c'est l'humanité triomphante qui tue, dépèce, revend, consomme. Pas vraiment ma tasse de chocolat chaud.

L'histoire est aussi assez répétitive dans les enchaînements proposés. C'est bien dessiné, on a des recettes mais avec la jaquette du premier tome je m'attendais à autre chose

Kikuchi

De Kikuchi, le 14 January 2021 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle aventure, dessins soignés, graphisme fin.....vraiment ap mal

Quelques scènes un peu Gnangnan masi vraiment correct dans l'ensemble. J'ai dévoré les épisodes.

YanKmZ

De YanKmZ [0], le 03 May 2020 à 10h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News