Séries Liées
Anime
- Dragon Ball
- Dragon Ball - Episode of Bardock
- Dragon Ball - Films
- Dragon Ball - Gokû et la sécurité routière
- Dragon Ball - Gokû le pompier
- Dragon Ball - L'Aventure mystique (Film 3)
- Dragon Ball - L'armée du Ruban Rouge (Film 4)
- Dragon Ball - La Légende Des 7 Boules De Cristal
- Dragon Ball - La Légende de Shenron (Film 1)
- Dragon Ball - Le Château du démon (Film 2)
- Dragon Ball - Osu ! Kaete Kita Son Gokû to Nakamatachi !!
- Dragon Ball GT
- Dragon Ball Z - Baddack contre Freezer (Téléfilm 1)
- Dragon Ball Z - La Résurrection de 'F' (Film 15)
- Dragon Ball Z Kai
- Dragon Ball Z Kai - The Final Chapters
- Super Dragon Ball Heroes - Universe Mission
Série VO
Dossiers
Jeux video
Goodies
De LejosdemiA [151 Pts], le 08 Février 2014 à 11h14
Je suis d'accord "édition original" ça aurait été bien
De raitto [2170 Pts], le 06 Février 2014 à 12h51
Cette édition n'a rien d'une Deluxe, il aurait mieux valu l'appeler edition originale ou quelque chose dans le genre car là ce n'est ni plus ni moins que la version de base avec les cover originale et le sens de traduction japonnais.
De LejosdemiA [151 Pts], le 25 Janvier 2014 à 10h17
Une nouvelle édition de Dragon Ball? Quand j'ai vu ça en rayon je me suis empressé de trouver un acheteur pour vendre mon ancienne collection.
Glenat montre ici qu'il prend le manga plus au sérieux qu'il y a quelques années.
Si bon nombre de titre de son catalogue avait déjà eu le droit une édition plus propre, plus fidèle (Gunmm, Evangelion, ... Et même One Piece), au niveau Dragon Ball on avait pas de grand choix, entre les éditions en double volume et les éditions simples de qualité médiocre, avec une traduction qui faisait passer l'œuvre pour un truc immature, avec un sens de lecture occidental, des couvertures carton pas très jolies, ... On pouvait facilement se dire que Dragon Ball on pouvait laisser de côté...
Puis est apparue l'édition "coffret", disposent d'une nouvelle traduction, des couvertures originales, d'un vrai sens de lecture, ... Glenat avait enfin fait un progrès pour Dragon Ball, mais cette édition, n'était pas très facile à ce procurer, il fallait la chercher, les mangas était vendus par deux, dans des coffrets qui ne mettait pas trop en valeur la série dans une bibliothèque.
Jusqu'en octobre dernier, j'avais perdu tout espoir concernant cette série. Jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec cette édition.
Vente des tomes un par un, édition travaillée, traduction fidèle (noms des personnages originaux, case et découpe respectées, couverture originale, ...) Dragon Ball était devenu ce que tous les fans voulait voir en France, un manga très bien edité.
Je remercie donc les éditions glenat de nous offrir une édition pareille, après tant d'attente des fans, une des belles surprises de la fin d'année 2013.