Don't fake your smile Vol.2 - Actualité manga
Don't fake your smile Vol.2 - Manga

Avis sur Don't fake your smile Vol.2

Niji, Amaete yo

shojo123

De shojo123, le 27 Janvier 2021 à 15h50

20/20

Ce livre plaira aux féminisme et plaira à ceux qui ne le sont pas aussi.

 

Décidément, ce livre est une merveille !!! une Pépite, un Diamant !

 

 

ça faisait longtemps qu'un shojo ne m'avait pas fait ressentir autant envie ! enfin une historie complexe avec des personnages à la psychologie dvlp, je m'en lasse pas et vu qu'il y a 9 livres, je sens que j'apprécierais cette série jusqu'à la fin ! j'ai vraiment hâte de suivre tout ce parcours avec les personnages.

 

 

Tout d'abord, on rentre direct dans ce deuxième tome avec une nouvelle maladresse ponctué par Gaku qui explique à Niji afin de lui remonter le moral en lui disant qu'elle a eu de la chance par rapport à son agression, qui ne s'est pas finit en viol.

 

Alors, effectivement, c'est très maladroit et j'aime particulièrement comment l'auteur nous retranscrit cette manière gauche du personnage masculin qui n'a aucune mauvaise intention lorsqu'il prononce ces mots et c'est ça que j'ai particulièrement aimé !

 

C'est un sujet qui est très tabou, donc forcément, il va s'y prendre mal, vu que lui, n'a jamais été dans cette position, il a donc du mal à comprendre et repérer ce qui pourrait être problématique dans ce qu'il vient de dire.

 

L'auteur ne nous propose pas une simple caricature du mec macho oppresseur agresseur qui s'oppose à la fille victime de ces maux et qui doit subir la mauvaise éducation du garçon.

 

Ce serait une facilité, une vision trop binaire et simpliste, et absolument pas réaliste, alors que là, on a vraiment une auteur qui sans prendre partie pour un personnage vis à vis d'un autre, va réussir à nous montrer et mettre en valeur les sentiments de l'héroïne qui continue d'aller mal par rapport à cette agression.

On voit et on suit son évolution en tant que victime, ses moments de faiblesses, ses peurs, ce qui ne peut que la rendre attachante vis à vis du lecteur.

 

 

Tous les personnages sont vraiment traités à égalité, et il n'y a pas un point de vue qui domine sur l'autre, au contraire, on a une pluralité de point de vue qui se confronte et s'entrechoque, ce qui ne peut rendre que l'œuvre encore plus riche, complexe et qui l'éloigne de toute caricature.

 

Ce qui est pour moi la meilleure façon d'éduquer, et de sensibiliser les gens, homme comme femme, en ce qui concerne le sujet tabou des agression sexuelles.

 

Je tiens donc sincèrement à remercier l'auteur pour ça, et la féliciter parce que ça reste un sujet assez difficile à aborder et je trouve qu'elle a particulièrement réussie à contourner ce problème.

 

 

Ensuite, on va parler de la romance entre Gaku et Hiyori, parce qu'il faut le rappeler, on a un personnage homosexuel dans la série, et mon petit cœur d'ancienne yaoiste a été assez comblée dans ce tome, entre les rapprochements entre les deux...je n'en dirais pas plus pour ne pas pas spoiler hihi.

 

 

Enfin, l'intrigue continue d'avancer et on commence à en apprendre plus sur l'agresseur de Niji ...

J'ai bien aimé le fait qu'on nous relève son identité, parce qu'en soit, je m'imaginais un simple voyou à la base et c'est vrai que c'est important de rappeler que les agressions peuvent toucher n'importe quels profession et non pas forcément les racailles dans les quartiers à risques. 


Toujours du côté de la romance, ça évolue de manière très épicé !

 

Un personnage secondaire décide de faire son apparition comme rivale potentielle avec Gaku.

 

 

La fin... ouloulou, je suis ravie comment le manga prend cette tournure ! xD

 

En conclusion, c'est un excellent tome, aucun défaut à reprocher (ça fait longtemps qu'on ne m'avait pas sortie de shojo aussi parfait), chaque personnage est une pépite, chaque personnage a son importance dans l'historie et dans l'intrigue.

 

 

Acheter ce manga devient une nécessité, il ne s'agit plus d'une préférence, il faut foncer dessus !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation