Je crois qu'il y a eu un mauvais choix sur la ligne scénaristique. Qu'on passe à une nouvelle histoire au deuxième tome ne me choque pas, mais au volume 1, nous aurions du comprendre que le héros principal n'est pas l'héroine mais ce fameux barman avec son jardin diabolique.
Comme la plupart des commentaires et de la chronique j'ai été déroutée d'apprendre que finalement ce que je pensais être l'héroine dans le premier volume ce n'était pas le cas. Et que de nouveaux personnages faisaient leur apparition avec une nouvelle histoire et d'interêt.
D'ailleurs qu'est ce que c'était long à lire le démarrage de l'histoire. Il faudra attendre plus de la moitié du volume pour qu'enfin ca bouge un peu.
Heureusement que l'auteur nous met un peu d'humour pour faire passer la pillule.
Le style de l'auteur au niveau graphique est sympa mais l'histoire manque de dynamisme.
Le fait que l'héroine change est un peu perturbant et dommage au début mais au final cela reste un tome très correct et agréable à lire mais pas indispenssable.
Whaou, je lis un peu les crittiques avant de poster et... que de mauvaises notes. Alors oui, l'héroïne n'apparaît plus, j'avoue que ça m'a vraiement surpris moi aussi (pour ceux qui l'aiment, elle revient dans le tome 3, enfin un peu).
Du coup tome déconcertant. Mis à part ce choix de "dégager" l'héroïne, l'histoire je l'avoie ne suit par contre pas vraiment. On passe d'un manga sur les démons à un manga sur la musique (et l'entomologie :p).
En fait, le manga change un peu de public, c'est déconcertant je l'avoue.
Je n'acheterai pas se mangga avant de l'avoir bien feuilleter vue les critiques très négative qu'il a reçut mais je souhaite quand même me faire mon idée sur ce volume .
Perso, je suis contente de ne pas avoir acheté cette série, je n'aimais déjà pas trop le premier mais celui-ci est encore moins bien, il n'y a plus que les dessins qui me plaisent...ce n'est que mon avis
j'aime beaucoup ce manga (pour l'instant je n'ai lu que 2 tomes de cette série) au debut j'ai eu du mal à comprendre le tome 2 mais j'ai comme meme finis par comprendre ...
0h , je suis déçue que le principe est different le tome 2 :( j'ai cru que c'est toujours Kotone :/ . Mais j'ai aimé cet manga .. Début j'étais contente , ensuite tome 2 moins .. Et tome 3 , demain je vais acheter . C'est le dernier tome ... c'est déjà --' .
J'ai ri du fait que la protagoniste principale ne soit pas vraiment de la partie. Du coup, l'histoire s'est recentrée sur les autres et ce n'est pas plus mal. J'aime les personnages de "démons serviteurs" malgré le fait qu'ils ne soient pas très approfondis...
Toujours d'aussi jolis graphismes !
Arf, il faut bien que je remonte la moyenne du manga qui n'est PAS si nul que ça ! J'ai lu bien pire :p
un manga pas mal du tout j adoree les dessins!!!!! (pour les personnes critiquant ce manga si vous lisez un manga et que vous n aimez pas le tome 1 n achetez pas le tome 2 pour le simple plaisir de le critiquer --')
Ce que j'aime bien dans cette série c'est justement que ça ressemble à rien ... C'est vrai que c'est particulièrement étrange que "l'héroïne" principale ne soit pas présente et on se demande donc vraiment à quoi sert -elle ? Mais bon j'aime bien le graphisme donc ça va je vais les garder ... En revanche, je pense que les gothiques se ressemblent et c'est un peu agaçant. Il existe parmis les gothiques pas mal de "styles" différents ce n'est pas pour que tous ce ressemble, c'est triste ..... Mais j'aime bien ce manga malgré tous ces défauts (et y en a beaucoup)
Moi, j'ai bien aimé le 2. Et cela même si on ne retrouvait plus l'héroine. Cela nous a pemis de faire connaissance avec le petite soeur de Tsukasa et surtout de faire plus ample connaissance avec Geshtalt, que j'ai adoré dans ce tome.
Franchement, c'était un tome qui a permis le développement des persos secondaires et l'entrée en scène de d'autres démons, qui malgré leur nature reste des perso quelque peu sentimentaux, enfin pas tous ...
Vivment le tome 3 pour retrouver tout ce petit monde !
Sérieux je trouve que c'est décevant. L'histoire ne se suit même pas, j'avais cru que c'était Kotone la personnage principaux mais ce n'est pas du tout le cas. Elle n'apparait même pas dans ce volume... L'histoire qui se passe dans ce tome n'est pas top top je trouve, elle est baclé, genre Tsukasa arrive et il tue direct le ''méchant'' il n'y a même pas de ''fight''... Enfin bref, Manga très décevant mis à par le graphiste pas mal
De Cycy la vache de l'espace, le 10 Mars 2011 à 10h18
4/20
Jamais une « fin de série » n’a aussi bien porté son nom.. Non seulement le tome 2 n’a pas de grands points communs avec le premier, mais en plus de son graphisme à donner la nausée, il est soporifique au possible et n’a aucun intérêt. Une série avortée, qu’on ne regrettera pas, et à oublier très vite !
Merci Koiwai qui a tapé à ma place absolument tout ce que je voulais dire sur ce tome (c'est limite de la transmission de pensée à ce stade xD)...
On savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable histoire dans Diabolic garden, mais les quelques rares bonnes idées du tome 1 sont passées aux oubliettes... Faire un volume aussi épais pour ne rien dire, était-ce un mal nécéssaire?
Choisir la musique pour thème, nous rabattre les oreilles avec la préparation de leur chanson à la noix; puis zapper leur passage au concours, de qui se moque t'on, Ichigo Shiraki n'est même pas allée au bout de son idée. Un tome qui plus encore que le précédent ne sert que de prétexte à étaler une brochette de beaux gosses, manque de bol cette fois, ils se ressemblent tous.
Au moins aussi indigeste que les cafards magiques qu'on y voit.
J'ai peu d'espoir pour le tome 3, déjà que la seule bonne raison que j'avais d'acheter, c'est Kanon (seul point positif d'ailleurs, il est beaucoup plus présent... quel dommage qu'il aie atterri dans cette galère!).
En revanche, les dessins sont beaux... alors un artbook, pourquoi pas ;)
Un tome très épais pour encore plus de torture. Après un premier volume d'une nullité abyssale, ce deuxième tome est dans la même veine. Geshtalt, un serviteur de Kreuz, est bien décidé à venger son maître en éliminant Tsukasa. Le gus se rend donc dans le monde des humains mais est vite démasqué et va vite se joindre au groupe pour des raisons on ne peut plus mauvaises. Signalons également la débilité des personnages, à l'image de Tsukasa se rendant tranquillement dans son jardin secret sous les yeux de son ennemi sans se méfier, ou Geshtalt qui change à tout va d'orientation en début de tome. Déjà que le scénario est sous-exploité (n'espérez d'ailleurs pas un quelconque développement du côté phytothérapie), il se permet en plus des incohérences et des facilités indigestes. On va quand même signaler une bonne nouvelle: cette insupportable cruche de Kotone est complètement absente du tome, mais laisse malheureusement place dans le rôle de personnage principal à un Geshtalt tout aussi insipide. Mais l'absence de Kotone est une bonne nouvelle de courte durée, puisque la mangaka parvient dans ce tome à faire apparaître une héroïne encore plus pouffe et horripilante en la personne de Luna (l'horreur aux cheveux bleus et aux yeux rouges sur la couverture), qui accumule encore plus merveilleusement tous les clichés de la pouffe gothique de base. Complètement crétine, enchaînant les répliques de décérébrée et ne vivant qu'à travers son amour pour un groupe de visual rock là aussi pseudo gothique... Excusez-moi, je pars vomir et je reviens.
Côté scénario, on frôle de plus en plus le néant, la nouvelle mission de nos héros étant de démasquer des vampires (histoire de flirter avec un thème en vogue) au sein d'un autre groupe de visual rock. Niveau originalité, c'est le zéro pointé, d'autant que la mangaka conserve son don pour rendre tous ses personnages insupportables, insipides. Ichigo Shiraki accumule tous les clichés possibles et imaginables du gothique, malheureusement du gothique côté pouffe. Diabolic Garden est une horreur à fuir comme la peste, et confirme sa place au sein des plus sombres bouses de 2010.
J'aimais beaucoup le desssin, mais le petti format et le thème principal m'ont laissé de marbre, son oeuvre Teiden Shoujo to Hanemushi no Orchestra est magnifique!(j'attends sa licence maintenant après avoir finis les scans à l'instant..bordel, *o*) Mangaka qui mérite d'être connue, un chef d'oeuvre <3
quoi février non c'est trop long sa je vais avoir du mal a tenir bon pas le choix j'ai plus cas attendre le mois de Février en espérant qu'il n'y ait pas de changement enfin si il sort plus tôt cela serait sympa mais plutard alors la non
C'est un super manga. J'adore Tsukasa, il a un style particulier mais il est super! Et puis il y a aussi Kanon qui assez drole.Oui, j'aime bien ce manga... et j'espere que d'autre aussi !!!
De Einah [4353 Pts], le 17 Mai 2021 à 14h08
Je crois qu'il y a eu un mauvais choix sur la ligne scénaristique. Qu'on passe à une nouvelle histoire au deuxième tome ne me choque pas, mais au volume 1, nous aurions du comprendre que le héros principal n'est pas l'héroine mais ce fameux barman avec son jardin diabolique.
Comme la plupart des commentaires et de la chronique j'ai été déroutée d'apprendre que finalement ce que je pensais être l'héroine dans le premier volume ce n'était pas le cas. Et que de nouveaux personnages faisaient leur apparition avec une nouvelle histoire et d'interêt.
D'ailleurs qu'est ce que c'était long à lire le démarrage de l'histoire. Il faudra attendre plus de la moitié du volume pour qu'enfin ca bouge un peu.
Heureusement que l'auteur nous met un peu d'humour pour faire passer la pillule.
Le style de l'auteur au niveau graphique est sympa mais l'histoire manque de dynamisme.
De bubulle62 [9285 Pts], le 23 Février 2017 à 11h26
sa m'a un peu pertuber de changer d'heroine comme ca mais l'histoire que nous apporte Luna est sympa aussi bien que je ne m'attendais pas du tous à ca
De Sayonari [76 Pts], le 20 Février 2015 à 11h24
Le fait que l'héroine change est un peu perturbant et dommage au début mais au final cela reste un tome très correct et agréable à lire mais pas indispenssable.
De NatakuSq [227 Pts], le 13 Janvier 2014 à 18h25
Whaou, je lis un peu les crittiques avant de poster et... que de mauvaises notes. Alors oui, l'héroïne n'apparaît plus, j'avoue que ça m'a vraiement surpris moi aussi (pour ceux qui l'aiment, elle revient dans le tome 3, enfin un peu).
Du coup tome déconcertant. Mis à part ce choix de "dégager" l'héroïne, l'histoire je l'avoie ne suit par contre pas vraiment. On passe d'un manga sur les démons à un manga sur la musique (et l'entomologie :p).
En fait, le manga change un peu de public, c'est déconcertant je l'avoue.
De Senchiro [69 Pts], le 02 Novembre 2013 à 18h56
Dommage que l'héroine ne soit plus la même mais cela reste un bon tome tout de même.
De Yourp [234 Pts], le 28 Juillet 2013 à 12h25
Vraiment n'importe quoi où est passée l'héroine?
De tenshouw [342 Pts], le 21 Juillet 2013 à 13h41
J'aime bien le fait que l'histoire se passe dans l'univers du Visu, mais où est passée la mangaka ?
De gaarakibatemari [466 Pts], le 22 Août 2012 à 20h51
Je n'acheterai pas se mangga avant de l'avoir bien feuilleter vue les critiques très négative qu'il a reçut mais je souhaite quand même me faire mon idée sur ce volume .
De missmangadu92 [514 Pts], le 06 Juillet 2012 à 15h37
Un peu dessus par le tome 2 ou l'on ne voit pas l'héroine du tome ,quand je pense que le prochain est le dernier
De Pandora [2498 Pts], le 19 Mars 2012 à 14h46
Perso, je suis contente de ne pas avoir acheté cette série, je n'aimais déjà pas trop le premier mais celui-ci est encore moins bien, il n'y a plus que les dessins qui me plaisent...ce n'est que mon avis
De Olala [98 Pts], le 17 Février 2012 à 15h29
En effet le tome 1 était meilleur mais le tome 2 reste tout de même agréable à lire pour ma part malgré tous ces défauts.
De yuka-chan, le 22 Juillet 2011 à 20h16
j'aime beaucoup ce manga (pour l'instant je n'ai lu que 2 tomes de cette série) au debut j'ai eu du mal à comprendre le tome 2 mais j'ai comme meme finis par comprendre ...
De Wakana [899 Pts], le 27 Mai 2011 à 19h30
0h , je suis déçue que le principe est different le tome 2 :( j'ai cru que c'est toujours Kotone :/ . Mais j'ai aimé cet manga .. Début j'étais contente , ensuite tome 2 moins .. Et tome 3 , demain je vais acheter . C'est le dernier tome ... c'est déjà --' .
De Arsenic [3074 Pts], le 05 Mai 2011 à 15h35
J'ai ri du fait que la protagoniste principale ne soit pas vraiment de la partie. Du coup, l'histoire s'est recentrée sur les autres et ce n'est pas plus mal. J'aime les personnages de "démons serviteurs" malgré le fait qu'ils ne soient pas très approfondis...
Toujours d'aussi jolis graphismes !
Arf, il faut bien que je remonte la moyenne du manga qui n'est PAS si nul que ça ! J'ai lu bien pire :p
De ai, le 20 Avril 2011 à 01h07
un manga pas mal du tout j adoree les dessins!!!!! (pour les personnes critiquant ce manga si vous lisez un manga et que vous n aimez pas le tome 1 n achetez pas le tome 2 pour le simple plaisir de le critiquer --')
De Jun [667 Pts], le 17 Avril 2011 à 14h36
Ce que j'aime bien dans cette série c'est justement que ça ressemble à rien ... C'est vrai que c'est particulièrement étrange que "l'héroïne" principale ne soit pas présente et on se demande donc vraiment à quoi sert -elle ? Mais bon j'aime bien le graphisme donc ça va je vais les garder ... En revanche, je pense que les gothiques se ressemblent et c'est un peu agaçant. Il existe parmis les gothiques pas mal de "styles" différents ce n'est pas pour que tous ce ressemble, c'est triste ..... Mais j'aime bien ce manga malgré tous ces défauts (et y en a beaucoup)
De MissMangas [119 Pts], le 05 Avril 2011 à 19h41
Non mais vous avez vu la taille du tome 2? J'ai halluciné ! Et en plus Kotone n'apparait même pas dedans !
De liliana60, le 30 Mars 2011 à 14h16
Moi, j'ai bien aimé le 2. Et cela même si on ne retrouvait plus l'héroine. Cela nous a pemis de faire connaissance avec le petite soeur de Tsukasa et surtout de faire plus ample connaissance avec Geshtalt, que j'ai adoré dans ce tome.
Franchement, c'était un tome qui a permis le développement des persos secondaires et l'entrée en scène de d'autres démons, qui malgré leur nature reste des perso quelque peu sentimentaux, enfin pas tous ...
Vivment le tome 3 pour retrouver tout ce petit monde !
De ikuko [1857 Pts], le 21 Mars 2011 à 19h52
Tome 2 vraiment décevant alors que le 1 était si prometteur
De NoxEscape [497 Pts], le 16 Mars 2011 à 21h39
Déçue du tome n°2, Aucunne apparitions de l'héroïne.
Coté graphisme j'adore ♥.
De Kanori [159 Pts], le 13 Mars 2011 à 02h40
Sérieux je trouve que c'est décevant. L'histoire ne se suit même pas, j'avais cru que c'était Kotone la personnage principaux mais ce n'est pas du tout le cas. Elle n'apparait même pas dans ce volume... L'histoire qui se passe dans ce tome n'est pas top top je trouve, elle est baclé, genre Tsukasa arrive et il tue direct le ''méchant'' il n'y a même pas de ''fight''... Enfin bref, Manga très décevant mis à par le graphiste pas mal
De Cycy la vache de l'espace, le 10 Mars 2011 à 10h18
Jamais une « fin de série » n’a aussi bien porté son nom.. Non seulement le tome 2 n’a pas de grands points communs avec le premier, mais en plus de son graphisme à donner la nausée, il est soporifique au possible et n’a aucun intérêt. Une série avortée, qu’on ne regrettera pas, et à oublier très vite !
De chachan [707 Pts], le 08 Mars 2011 à 19h03
Mode Optimisme : On.
Dans le meilleur des cas, ce "tome 2" était en fait le manga de Kotone... ?
(Patapay, j'en sais rien, j'ai dit ça au hasard)
De PoisonLady [518 Pts], le 06 Mars 2011 à 14h32
Merci Koiwai qui a tapé à ma place absolument tout ce que je voulais dire sur ce tome (c'est limite de la transmission de pensée à ce stade xD)...
On savait déjà qu'il n'y avait pas de véritable histoire dans Diabolic garden, mais les quelques rares bonnes idées du tome 1 sont passées aux oubliettes... Faire un volume aussi épais pour ne rien dire, était-ce un mal nécéssaire?
Choisir la musique pour thème, nous rabattre les oreilles avec la préparation de leur chanson à la noix; puis zapper leur passage au concours, de qui se moque t'on, Ichigo Shiraki n'est même pas allée au bout de son idée. Un tome qui plus encore que le précédent ne sert que de prétexte à étaler une brochette de beaux gosses, manque de bol cette fois, ils se ressemblent tous.
Au moins aussi indigeste que les cafards magiques qu'on y voit.
J'ai peu d'espoir pour le tome 3, déjà que la seule bonne raison que j'avais d'acheter, c'est Kanon (seul point positif d'ailleurs, il est beaucoup plus présent... quel dommage qu'il aie atterri dans cette galère!).
En revanche, les dessins sont beaux... alors un artbook, pourquoi pas ;)
De martagon [319 Pts], le 04 Mars 2011 à 20h38
alors....que dire de plus.....
mais je croyais que Kotone était un personnage principal et la on ne la voit meme pas.....
franchement je ne préfére pas mettre de note.... en tous cas une grosse déception....
De cherry [62 Pts], le 27 Février 2011 à 00h06
Totalement de l'avis de Koiwai tome décevant!
De Koiwai [13061 Pts], le 25 Février 2011 à 14h50
Un tome très épais pour encore plus de torture. Après un premier volume d'une nullité abyssale, ce deuxième tome est dans la même veine. Geshtalt, un serviteur de Kreuz, est bien décidé à venger son maître en éliminant Tsukasa. Le gus se rend donc dans le monde des humains mais est vite démasqué et va vite se joindre au groupe pour des raisons on ne peut plus mauvaises. Signalons également la débilité des personnages, à l'image de Tsukasa se rendant tranquillement dans son jardin secret sous les yeux de son ennemi sans se méfier, ou Geshtalt qui change à tout va d'orientation en début de tome. Déjà que le scénario est sous-exploité (n'espérez d'ailleurs pas un quelconque développement du côté phytothérapie), il se permet en plus des incohérences et des facilités indigestes.
On va quand même signaler une bonne nouvelle: cette insupportable cruche de Kotone est complètement absente du tome, mais laisse malheureusement place dans le rôle de personnage principal à un Geshtalt tout aussi insipide. Mais l'absence de Kotone est une bonne nouvelle de courte durée, puisque la mangaka parvient dans ce tome à faire apparaître une héroïne encore plus pouffe et horripilante en la personne de Luna (l'horreur aux cheveux bleus et aux yeux rouges sur la couverture), qui accumule encore plus merveilleusement tous les clichés de la pouffe gothique de base. Complètement crétine, enchaînant les répliques de décérébrée et ne vivant qu'à travers son amour pour un groupe de visual rock là aussi pseudo gothique... Excusez-moi, je pars vomir et je reviens.
Côté scénario, on frôle de plus en plus le néant, la nouvelle mission de nos héros étant de démasquer des vampires (histoire de flirter avec un thème en vogue) au sein d'un autre groupe de visual rock. Niveau originalité, c'est le zéro pointé, d'autant que la mangaka conserve son don pour rendre tous ses personnages insupportables, insipides. Ichigo Shiraki accumule tous les clichés possibles et imaginables du gothique, malheureusement du gothique côté pouffe. Diabolic Garden est une horreur à fuir comme la peste, et confirme sa place au sein des plus sombres bouses de 2010.
De Museumanga [5970 Pts], le 24 Février 2011 à 21h21
J'aimais beaucoup le desssin, mais le petti format et le thème principal m'ont laissé de marbre, son oeuvre Teiden Shoujo to Hanemushi no Orchestra est magnifique!(j'attends sa licence maintenant après avoir finis les scans à l'instant..bordel, *o*) Mangaka qui mérite d'être connue, un chef d'oeuvre <3
De kychiro [503 Pts], le 24 Février 2011 à 14h09
Super j'attend la suite depuis la fin du 1er tome que j'ai littéralement dévorée =DD
En plus il y a pas que moi qui l'attend des amies autour de moi veut savoir la suite donc celui la il est bientot entre mes mains =DD
De kychiro [503 Pts], le 11 Février 2011 à 20h21
j'adore ce manga, il est super et beaucoup de mes amies sont fans et comme moi attende la suite ^^
De ayamasa [105 Pts], le 28 Janvier 2011 à 18h31
il est pas connu mais j'adore
De magaka, le 23 Janvier 2011 à 17h14
jai adorer le 1er volume alors j'atten le 2 eme avec impatience
De liliana60, le 03 Décembre 2010 à 12h12
Février ?!!! c'est long !! surtout pour une série aussi courte !
De Mimouzou [561 Pts], le 21 Novembre 2010 à 15h26
quoi février non c'est trop long sa je vais avoir du mal a tenir bon pas le choix j'ai plus cas attendre le mois de Février en espérant qu'il n'y ait pas de changement enfin si il sort plus tôt cela serait sympa mais plutard alors la non
De manga-lol=D, le 17 Novembre 2010 à 13h11
C'est un super manga. J'adore Tsukasa, il a un style particulier mais il est super! Et puis il y a aussi Kanon qui assez drole.Oui, j'aime bien ce manga... et j'espere que d'autre aussi !!!