Dernière Heure Vol.1 - Manga

Avis sur Dernière Heure Vol.1

Gojikanme no Sensô

Einah

De Einah [4353 Pts], le 16 Juillet 2023 à 00h58

12/20

Un premier tome qui ne m'a pas convaincu. Tout au long du tome, j'avais à la lecture un brouillard épais sur l'environnement et le pourquoi du comment de ce qui se passe pour ces élèves. On ne sait rien de cette guerre, on ne comprend pas pourquoi 2 élèves sont réformés, pourquoi les élèves sont isolés ainsi. Où sont les parents ? Comment vivent ils seuls ? A trop faire de mystère l'auteur n'a pas assez développé l'environnement des élèves en dehors de l'ecole. Je n'ai pas été embarqué non plus dans les liens entre les élèves. 

LireEnBulles

De LireEnBulles [267 Pts], le 12 Septembre 2017 à 10h05

12/20

La dessinatrice de Les Enfants Loups revient ici avec sa première série originale qui présente des collégiens d’une île isolée, où une guerre sur le continent faire rage depuis cinq ans. Saku fait partie des élèves qui s’ennuie vis à vis de sa routine quotidienne. Mais un jour, une nouvelle va venir changer le quotidien de l’île : la création d’une cinquième heure de cours, chaque vendredi, où certains élèves seront appelés à aller se battre au front. Si le synopsis m’a tout de suite tentée, je dois avouer avoir été quelque peu déçue. En effet, j’ai eu beaucoup de mal durant ce premier tome à m’attacher aux personnages, et à compatir à leur sort. Que ce soit Saku ou Miyako je n’ai pas ressenti ce lien entre eux et moi, surtout que ce sont les deux qui ne peuvent pas – pour une raison que l’on ignore – prendre part à la guerre. D’ailleurs cela dérange énormément Saku qui voudrait protéger ses camarades et faire quelque chose. Pour le moment, le récit ne nous explique pas les raisons de cette guerre, et pourquoi pendant une heure durant on fait appel à de jeunes enfants pour intervenir militairement. C’est à travers le personnage de Shinokawa, une jeune fille rescapée de Tokyo, arrivée dans ce collège depuis deux ans, que l’on aperçoit vaguement ce qu’est la guerre. Les dessins de  sont toujours aussi beau, propre, mignon et touchant. Malheureusement, ce premier tome ne m’a pas conquise à mon grand regret tant j’en ai entendu que du bien. Il y a beaucoup trop de questions encore sans réponses, et mise à part Shino les personnages ne m’ont rien fait ressentir. Alors, je lirais le tome 2 pour voir, mais je me demande comment la mangaka va faire pour nous présenter une histoire solide en seulement quatre tomes. À suivre…

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 18 Juillet 2017 à 07h57

17/20

j'ai beaucoup aimer c'est original sympa et trés intéressant j'ai hâte de voir la suite

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 16 Juillet 2017 à 13h19

16/20

un premier tome interessant qui pose les bases de ce qui pourrait être une manga de guerre très original

hâte de lire la suite !

akinoniji

De akinoniji [756 Pts], le 15 Juillet 2017 à 16h11

15/20

Un premier tome très plaisant à lire. L'ambiance toute particulière de ce manga lui donne tout son charme ! Beaucoup de non-dits, que ce soit du point de vue du gouvernement qui cache aux citoyens la nature de la guerre, ou bien entre les personnages eux-mêmes (particulièrement Shinokawa). Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est poétique, mais le découpage et les graphismes offrent une atmosphère tantôt paisible, tantôt émouvante. 

Beaucoup de belles choses dans ce tome 1, j'espère que la suite continuera dans la même veine et que des réponses seront apportées !

Pipouda

De Pipouda [0 Pts], le 24 Juin 2017 à 13h32

18/20

Une oeuvre très poétique et très agréable à lire. Les personnages sont attachants, l'intrigue est plus profonde que ce que pourrait faire penser le résumé.
Loin d'être un manga à l'eau de rose, Dernière Heure est acceccible à tous, pour tend à nous montrer de belles choses dans un monde en proie à la violence et à la destruction.
Un bon premier volume, j'attends la suite avec impatience !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation