Deep Scar Vol.2 - Actualité manga
smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 17 Décembre 2020 à 15h51

Encore  un petit tome sympa. Lorenzo toujours aussi mimi et mystérieux *O*

J'ai été un peu interloquée en début de tome quand Ilaria répond au telephone portable de Sofia et qu'elle reconnait la voix de Nicola puis lui fait des reproches car j'avais complétement oublié qu'ils se connaissaient! Pour le coup ça m'a un peu sorti du récit et j'ai du vérifier dans le tome 1 que c'était le cas (lors de la préparation pour la soirée).

Sofia m'a beaucoup moins agaçée que dans le premier tome. Par contre elle est un peu ch*ante à ne toujours pas rompre avec son copain non-aimé alors qu'elle est complétement à fond sur un autre au point de monter des conbines pour pouvoir le revoir et qu'elle est dégoutée, se la joue à nouveau pauvre victime persecutée et le retient quand ça ne marche pas comme elle le voulait. Sans oublier qu'elle se rapproche d'encore un autre gugusse pour le rendre jaloux. Tu es en couple! T'as oublié ça aussi? (et quand je me souviens de son 'il doute de moi!!!???' genre comment il ose! face à son copain dans le tome 1... hypooocrite o_O ! Tu m'étonnes qu'avec son comportement il doutait mais en plus elle en rajoute dans le tome 2) Pourquoi rester en zone grise et ne pas faire les choses de manières correctes et respectueuses en rompant? J'avais oublié qu'elle est Miss parfaite/gentille, elle a le droit elle et ce n'est pas grave. Elle m'agaçe toujours un peu, je l'avoue XD

Bon HEUREUSEMENT à la fin du tome elle quitte enfin son copain! Enfin un comportement correct de Miss soit disant Parfaite! Enfin elle le fait seulement après avoir tenté via ses conbines de gamines de se rapprocher de Lorenzo puis de le rendre jaloux en s'affichant avec Nicola... Elle aurai pu rompre avant non? Bah non soit disant elle a comprit ses sentiments envers Luca en fin de tome (donc seulement bien après ses rapprochements avec les deux autres garçons... euh... alors pourquoi ce comportement à la base?). 

Sinon concernant l'histoire je vois que j'ai vu juste, un accident, une amnésie/choc psychologique, ils se connaissaient à la base, etc... Cependant je trouve l'attitude des parents HYPER TOXIQUE. Je peux comprendre qu'ils on beaucoup souffert et se sont fait beaucoup de soucis lors de l'accident (quand elle était à l'hopital au vu de ses souvenirs) mais c'est quoi ce comportement? Qu'ils la flic pourquoi pas, ils s'inquietent. Mais qu'ils petent un cable, lui hurlent dessus, la gifle (tome 1), veulent la forcer dans une relation qui ne marche pas, et menacent de ne plus payer le loyer, l'université, etc... Ca va pas un peu loin? Ils ont plus le comportement de parents bourreaux (hurle, menace, gifle) ou sans attachement pour leur propre sang (pas envie de verser d'argent pour aider à se lancer dans la vie: loyer, université, etc) alors qu'au fond ils doivent être des parents aimants mais inquiets par rapport à une situation passé. Et là ça coince un peu. J'ai l'impression que l'auteur a tellement voulu faire un mystère, qu'elle en a rajouté une couche dans l'attitude des parents, les rendant agressifs et violents... rendant le final moins cohérant. Et sinon quel choc de voir la Sofia d'avant! Celle là ne prétendait pas être une Miss parfaite! Je l'apprecie bien + que celle du présent!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation