Ciel radieux (un) - Actualité manga
Ciel radieux (un) - Manga

Avis sur Ciel radieux (un)

Hare Yuku Sora

raitto

De raitto [2150 Pts], le 09 Juin 2013 à 14h21

17/20

Partant d'un postulat un peu improbable voire fantastique, l'auteur nous livre un récit plein d'émotion sur la famille, le passage à l'au dela et sur l'aubaine d'avoir une seconde chance.

dryane

De dryane [198 Pts], le 02 Octobre 2012 à 15h51

20/20

sans parler des illustrations que j'affectionne tout particulièrement, j'ai été touchée par le scénario : émouvant, captivant, mais surtout sachant rebondir de manière habile, sans faire de raccourci ni tomber dans la facilité. Taniguchi fait évoluer son personnage doucement mais surement avec beaucoup de sensibilité et de réflexion.

Pour moi, un des meilleurs de l'auteur !

shinob

De shinob [127 Pts], le 28 Septembre 2012 à 16h11

18/20

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce touchant one shot. Quand on referme ce livre, on a l'irrépressible envie de vivre intensément sa vie, de profiter de tous les moments qui nous sont offerts, même ceux qui, de prime abord, ne semblent guère importants.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 25 Janvier 2012 à 17h00

18/20
c bouleversant d'émotion , une mervielle a lire
erza

De erza [78 Pts], le 14 Décembre 2011 à 19h35

20/20

superbe un livre a avoir je le recommande

magnifique

dryane

De dryane [198 Pts], le 13 Janvier 2011 à 17h46

20/20

que dire, sinon MAGNIFIQUE !

l'histoire est superbement traitée, de bout en bout, tout en nous tenant captivés.

touptykiller

De touptykiller [264 Pts], le 20 Décembre 2010 à 18h51

18/20

magnifique et emouvant a conseiller

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 16 Novembre 2010 à 01h43

18/20

Après avoir lu le sommet des dieux, quartier lointain, un zoo en hiver et le journal de mon père j'ai décidé de me remettre à lire du Taniguchi. Et hop, une petite fournée avec les achats de Icare, Sky Hawk et un ciel radieux. J'ai donc commencé par lire ce dernier et quel plaisir ce fut.

 

L'histoire prend place au dans un Japon actuel, une nuit d'été. Le 3 juillet. C'est cette date qu'un jeune motard du nom Takuya Onodéra se fait percuter par une fourgonette. Le conducteur se nomme Kazuhiro Kubota. Ce père de famille affaiblit moralement et physiquement meurt dans l'accident. Le jeune motard se réveil après plusieurs jours de coma. Il est amnésique. Mais ce n'est pas tout. La conscience, la personnalité du défunt Kazuhiro se retrouve enfermé dans le corps du jeune homme. Il voit cela comme une seconde chance qui s'offre à lui. Il souhaiterai faire un dernier adieu à sa femme et à sa fille. Mais au temps passant la mémoire de Takuya revient peu à peu. Cela entraine l'effacement de la personnalité de Kazuhiro. La course sontre la montre est lancée !

 

Dans ce récit de Taniguchi on retrouve un élément déjà vu dans le manga: la double personnalité. Dans un ciel radieux le sujet est traité un peu comme dans Heads. Mais les deux manga, aussi excellents soient ils, n'ont rein à voir. Un ciel radieux est un récit doux, poétique où le temps est compté au héros. Ceci est très bien géré par le maitre du manga contemplatif. La narration est lente et agréable, néanmoins elle n'est pas dépourvue de suspense. Posé un ciel radieux avant de l'avoir terminé est très difficile. Le récit moralise, émeut, passionne.

 

Du côté des dessins c'est beau. C'est du Taniguchi quoi. Sans être exceptionnel le trait de l'auteur colle parfaitement à son récit. Les décors, les personnages, l'ambiance, tout est bien réalisé. On notera les illustrations magnifiques en début de récit.

 

Niveau édition, Casterman nous offre un livre de qualité. Publié en sens français afin de ne pas délaisser les lecteurs non initiés au manga, le titre de Taniguchi souffre de quelques fautes d'orthographe. Le papier est de qualité et la traduction est impeccable. Le grand format est vraiment adapté au style de l'auteur. On appréciera la postface de l'auteur.

 

Un ciel radieux n'est certe pas la meilleure oeuvre de Jiro Taniguchi mais il s'impose néanmoins comme un récit de très grande qualité. La lecture de ce manga est un pur régal. Un ciel radieux s'impose comme un incontournable pour tout ceux qui souhaitent lire du Taniguchi.

Kub

De Kub, le 04 Avril 2010 à 00h10

17/20

J'ai tres vite été pris dans l'histoire, superbe.

NioL

De NioL [117 Pts], le 27 Novembre 2008 à 10h46

20/20

émouvant, magnifique, prenant, une oeuvre géniale, un cadeau que seul le maitre Taniguchi pouvait nous offrir!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation