Encore un tome mitigée, la première moitié ma ennuyée, alors que la deuxième m'a beaucoup plu, j'ai trouvé des passages très touchants. Il faut vraiment que la série gagne en rythme.
Je trouve cette couverture immonde c'est quoi ce rose ?! et Hana à l'air grosse /o\ Pitié que l'auteure ne fasse plus de couverture rose sinon je cours au suicide =o=
Alors, alors -va rechercher son volume- ... Tome que j'ai trouvé sympathique malgré le fait que tous les deux soit mous du genoux le petit Jiro prend un peu les devants : donc j'ai espoir ils vont bien finir par s'en rendre compte ce n'est pas Kimi ni Todoke ...
Donc Jiro continue et Hana bah ... bouge toi de faire marcher ton cerveau !!!! /o\
Je l'ai relu hier, AAAAAAAH que j'aime cette série ! C'est vraiment parfait niveau tranche de vie, puis c'est si touchant ! La relation Hana/Jiro a vraiment avancé en un seul tome je trouve. J'espère que le début du tome 13 va pas casser le coup de boost du dernier chapitre !
J'ai moins aimée ce tome , ça avance pas trop entre Hana et Kojiro T-T , mais vivement le prochain tome , vu la fin , peut être que ça fera bouger quelque chose x)
Malheureusement, la fameuse réplique qui gache tout est l'exemple parfait du plus gros défaut de Souta Kuwahara, alors que leur relation avance, ou que l'intrigue avance, elle fou un coup de frein ultra violent qui fait limite comme si rien ne s'était passé ! XD
Mais moi tant que je garde ce plaisir visuel et de lecture, je ne serai jamais déçu de cette série. ;) (couverture du tome 13 dans 12 jours !)
(Oh la couverture ! C'est quoi c'bordel ?! oO' Ca ne me dérange pas vraiment mais bon, c'est vrai que les couvertures sont toutes magnifiques et là c'est ... C'est ce que c'est quoi ! Niveau couleur, la version japonaise est mieux je trouve. Mais c'est vrai que par rapport à la première couverture [qui est assez similaire], c'est plus travailler on va dire, il y a du relief alors qye la première est applatit.)
Bref, j'ai remarqué que le tome était déjà sortit il y a très peu de temps ce qui fait que je suis méga en retard.
Franchement, ça ne me dérange pas plus que ça que l'histoire avance lentement, c'est un peu 'normal' en quelque sorte.
Par contre, quand Kojirô a dit "Tu es moche quand tu pleures", j'ai été tout bonnement uoilkujtfg.
Il n'y a pas de mots pour définir ( ou si en fait, mais j'ai pas envie de l'écrire ), je sais que Kojirô ne veut pas l'avouer mais bon, elle aurait pu trouver autre chose que "Tu es moche", non ?
Sinon, j'ai remarqué un gros changement a niveau des dessins.
C'est vrai que les traits sont de plus en plus affinés ( on va dire ), mais c'est surtout les cheveux.
Maintenant les coiffures (surtout cheveux noirs) sont plus "raffinés".
Surtout ceux de Hana et la sirène qui sont noirs. J'ai d'ailleurs trouvé le design du personnage sirène bien ( ça fait un peu du nouveau par rapport aux uniformes [de Shinigami, d'école, d'anges] et habits un peu simples. En fait, c'est simple mais ça me plaît. Illogique.
Bon, presque rien à redire.
Je suis pas fort pour les critiques, je sais.
Pratiquement personne ne les lit de toutes façon. >.>'
Oui, pareil ! Je sais que CP avancera toujours lentement ! :) Puis j'adore ce côté mignon et purement touchant de leur relation qui avance. Par contre, je tiens à le dire, JIRO ! Mais JIRO !!! C'est quoi cette réplique que tu sors à Hana après la scène quoi !
Je parle du "T'es moche quand tu pleures" ! J'étais tellement sur le cul, haha. Il ose pas lui dire qu'il aime pas la voir pleurer et à la place il sort un truc mais wtf !
Impatient d'avoir la suite déjà ! Et pour la couverture rose fluo, sur le coup j'ai aussi fait ARRRGH ! Mais l'harmonie des couleurs est tellement belle qu'au final j'adore cette couv. XD Rose, marron, plusieurs verts. :D
Perso, le fait que l'histoire n'avance pas beaucoup ne me dérange pas ! En fait, je trouve ca normal ! Jiro et Hana était dans la période du "je commence à savoir que je t'aime et du coup je fais des trucs ambigus", et la, il sont dans la période "je sais pas ce que je fais, mais je te fais des calins".... Ok c'est caricaturé, mais c'est comme ca dans les shojos, et je trouve ca plus émouvant que si ils se sautaient dessus XD Donc pour moi un tome tout a fait sympathique, ormis cette couverture rose FLUO qui arrache un peu les yeux, même si c'est mignon ;p
La relation entre Jiro et Hana n'avance guère malheureuement et l'histoire est toujours aussi lente...mais peut être que dans le prochain tome il se passera enfin quelque chôse entre eux, donc je ne désespère pas!^^
Voilà, je l'ai fini hier soir, et je suis pas vraiment d'accord avec vos avis Kara et les autres... J'ai adoré ce tome !
Pour du Crimson Prince, le rythme est plutôt normal ! Il y a de nombreuses scènes qui sont pour moi importante même à petite dose. Après, j'avoue qu'il peut décevoir, car l'histoire reprend, comme si de rien n'était, comme si le tome 11 n'avait jamais existé ! Donc on ne verra pas encore Ayato parler à Kojiro.
Bref, maintenant tout en SPOIL ! :D
Je ne suis plus trop un adepte des scènes mignonnes mais surtout trop culcul entre Jiro et Hana, mais dans ce tome, elles ont passés très bien. Pourquoi ? C'est plus sincère entre eux. Fini le début où chacun devenait rouge au moindre coup d'oeil. Il se parle normalement, et rougissent que lorsqu'il se passe un truc plutôt gros. En clair, la scène de l'hopital, surpris par le calme et la douceur d'Hana, alors que le malentendu "Jiro = petit ami" revient encore, pour la première fois, pas de gag avec les deux zigotos tout affolé etc. Ensuite, le cimetierre, surpris que Hana nous amène là-bas, mais comme tout le monde, l'idée du père mort dans l'accident, on s'en doutait x1000 ! Mais la suite, on retrouve une Hana complètement différente, touchante, pas niaise du tout, qui est rongée par la culpabilité. Voir Hana pleurer, ce n'est pas rien. Surtout en face de Jiro. Sinon, Jiro se rend pour de bon compte qu'il aime le monde des humains. Avant il se posait des questions, maintenant il le dit clairement, il ressent des choses nouvelles et ça lui plait.
SINON, déçu aussi de la première partie ! Je me demandais vraiment où ça allait nous mener, la sirène on la voit venir à 3km dès que la blague de l'amie de Hana arrive ! Puis Saya est très sympathique. Cest le premier être démoniaque que Jiro rencontre dans le monde des humains qui souhaite y rester.
Enfin, le festival à la fin, en un chapitre la donne change ! En fait, depuis quelques tomes on voit clairement Shota mis en avant, lui et ses sentiments. La partie d'Okinawa est pour moi une manière de faire comprendre qu'il commence à passer à l'action. Et il y passe ! Finalement, avec quelques jolies métaphores chasseur et loup, il avoue ses sentiments ! Et là, on ne peux qu'attendre la suite !!!!! Jiro a en plus tout entendu, puis la réaction d'Hana, va-t-elle refuser et avouer (ou pas lol) qu'elle aime Jiro. Je vois bien Shota lui dire en pleurant "Tu aimes Jiro, c'est ça ?" et le chapitre se terminait par un "Oui." ou un truc du genre.
BREF ! Pour moi ce tome est génial, on a pas eu mieux depuis le tome 7 je dirai. Après, j'ai quand même adoré les 8 à 11, mais c'était moins dans l'esprit mignon que j'adore de la série ! :)
Ils sont mignons cinq minutes. Moi, voir Hana rougir et Kôjirô se demander ce qui se passe pendant 5 tomes, ça me gonfle.
Ce n'est pas le fait que leur relation n'évolue (quasiment) pas qui me gêne, mais le fait qu'on apprend rien. Ce tome n'aurait pas été là, ça aurait été pareil. Il ne se passe rien (sauf la scène du cimetière, éventuellement), on apprend rien.
C'est vrai que dans ce tome ont sans que l'histoire stagne un peu et qu'après la lecture on est ressort avec plus de question que de réponses mais voir vivre tranquillement Jirö et Hana ensemble c'est comme si on évoluait à la meme vitesse qu'eux. Ils sont adorable nan!? ^^
Ouch, de voir de la part de gros fans de la série de tels mots, ça me fait peur !! Je compte acheter le tome mardi, je m'empresserai de le lire et de voir ça de mes propres yeux ! C'est vraiment dommage Crimson Prince pourrait être une super série, mais elle baisse un peu en qualité à cause de son rythme ultra lent ! Par exemple, j'attend une tentative de rapprochement (baiser KojiroHana ?) depuis que Hana est tombée malade et que Kojiro dit ne penser qu'à elle sans arrêt. DOnc depuis facile le tome 7 ou 8 ! Je sais même plus ! XD
Pareil que Neya. C'est long, c'est lent, c'est toujours la même chose : Hana et Jirô se regarde, rougissent et une petite phrase en italique vient nous rappeler que "Olala, quelle tension entre eux !"
De plus, j'ai franchement eu l'impression que la partie à Okinawa n'a servi à rien, si ce n'est que de présenter la jolie Saya, personnage qui a disparu aussi vite qu'elle est apparue. Heureusement que son chara rattrappe un peu le tout mais sinon... Sérieux, tout ça pour nous redire un truc qu'on sait déjà depuis le tome 7 (que seuls les démons avaient fini leur stage), c'est franchement gonflant. Saya était pourtant un bon perso, le peu qu'on a vu de son caractère, c'est bien mais là...
Pour ce qui est de la suite, j'ai bien aimé le passage dans le cimetière (Kôjirô et Hana qui s'enlacent quoi <3 v'là la progression scénaristique ! C'est énorme !) Sauf que... Au final, on apprend rien de nouveau. La relation entre Hana et sa mère est appronfondie, c'est un bon point mais voilà... le passé d'Hana se fait franchement attendre. Bon, d'accord on a quelques infos : genre, elle est sortie le jour de noël et ses parents se font faits renversés par une voiture et son père est mort... Mouais, d'accord. On s'en doutait JUSTE un peu.
Et puis la fin... Hum. J'ai un peu l'impression que la déclaration de Shôta tombe comme un cheveu dans la soupe. Dans les onze derniers tomes, c'était pourtant très clair qu'il n'avait pas l'intention de se bouger et là... Paf, le chien (lol).
En fait, pour tout dire, j'ai surtout eu l'impression que Kuwahara ne sait plus où aller dans son histoire. C'est surement qu'une impression mais c'est ce qui ressort de ma lecture. C'est confus, c'est flou... on ne voit vraiment pas où l'auteure veut nous amener. La déclaration de Shôta en est un parfait exemple, en lisant ce passage, j'ai plus envie de dire que c'est uniquement là pour "ralentir" l'histoire et une éventuelle véritable évolution dans la relation Kôjirô/Hana... Dommage, car les dessins sont magnfiques (les mimiques d'Hana *w*). Un petit 11/20, en espérant que la suite change la donne parce que ça commence à me lasser...
L'histoire de nos deux protagonistes n'avance toujours pas et on a encore une impression de déjà-vu. Mêmes dialogues et mêmes scènes.
Je dirais qu'il n'y a qu'une seule chose inédite : Jirô a grandi physiquement.
La fin peut nous faire penser que le prochain tome va enfin faire évoluer [ne serait-ce qu'un peu] l'histoire alors j'espère qu'il ne sera pas decevant car ça devient long et lassant.
Mon dieu, c'est juste intenableeeeeee~~ ! J'attends juste le tome 12 pour pouvoir acheter le tome 11 en plus TT' !!
Faut pas m'en vouloir, dans le 11 (quand je l'ai feuilleter) y'avais rien par rapport à Ana et Jiro alors forcément... =^=' ! mais j'ai vraiment trop envie de savoir la suiteeeeeeeeeee >o< ! Dailleurs est-ce que quelqu'un sait de combien de tome sera 'acculé' la collection :o ? MDRRR (trop envie de savoir la fin, impatiente >p>"" ! <3
C'est trop tôt ! XD J'aurai préféré une date fin Février, comme ça le tome serait sorti au Japon et comme ça on dirait qu'on a pas rattrapé. XDD Snif, on va rattrapper le Japon à partir de ce tome ! L'attente va être insupportable maintenant. :'(
De Monat [838 Pts], le 25 Octobre 2021 à 23h03
Encore un tome mitigée, la première moitié ma ennuyée, alors que la deuxième m'a beaucoup plu, j'ai trouvé des passages très touchants. Il faut vraiment que la série gagne en rythme.
De estechii [541 Pts], le 12 Juin 2013 à 09h00
Je trouve cette couverture immonde c'est quoi ce rose ?! et Hana à l'air grosse /o\ Pitié que l'auteure ne fasse plus de couverture rose sinon je cours au suicide =o=
Alors, alors -va rechercher son volume- ... Tome que j'ai trouvé sympathique malgré le fait que tous les deux soit mous du genoux le petit Jiro prend un peu les devants : donc j'ai espoir ils vont bien finir par s'en rendre compte ce n'est pas Kimi ni Todoke ...
Donc Jiro continue et Hana bah ... bouge toi de faire marcher ton cerveau !!!! /o\
De FinalMangaka [763 Pts], le 04 Juin 2013 à 11h45
Je l'ai relu hier, AAAAAAAH que j'aime cette série ! C'est vraiment parfait niveau tranche de vie, puis c'est si touchant ! La relation Hana/Jiro a vraiment avancé en un seul tome je trouve. J'espère que le début du tome 13 va pas casser le coup de boost du dernier chapitre !
De FinalMangaka [763 Pts], le 03 Juin 2013 à 16h20
Le tome 13 devrait sortir au mois d'Aout, info venant de Ki-oon qui m'a répondu sur Facebook, haha.
De loramidori [1244 Pts], le 23 Mai 2013 à 19h48
a quand le tome 13?! sa fait longtemps que le 12 est sorti et il n'y a toujours pas d'informations...
De hankokk [341 Pts], le 17 Mai 2013 à 19h11
C'est clair! Ca fait 5mois ... Il ne mette aucune info T.T
De Feliciti [648 Pts], le 02 Mai 2013 à 17h25
Ca fait longtemps qu'on attend dis donc.
Y a même pas de date pour le tome 13. é_è'
De hankokk [341 Pts], le 16 Avril 2013 à 18h50
Punaise ! Ca fait un moment qu'on attends la suite TT.TT Je l'attends avec une tout de meme hate .... -_-'
De FinalMangaka [763 Pts], le 04 Avril 2013 à 21h28
Allez Ki-oon la suiiiite ! Je sens qu'on va devoir attendre le Japan Expo ! D:
De millefy [382 Pts], le 11 Mars 2013 à 14h43
J'ai moins aimée ce tome , ça avance pas trop entre Hana et Kojiro T-T , mais vivement le prochain tome , vu la fin , peut être que ça fera bouger quelque chose x)
De loramidori [1244 Pts], le 17 Février 2013 à 18h36
j'ai hate de savoir la suite
De FinalMangaka [763 Pts], le 10 Février 2013 à 20h41
Malheureusement, la fameuse réplique qui gache tout est l'exemple parfait du plus gros défaut de Souta Kuwahara, alors que leur relation avance, ou que l'intrigue avance, elle fou un coup de frein ultra violent qui fait limite comme si rien ne s'était passé ! XD
Mais moi tant que je garde ce plaisir visuel et de lecture, je ne serai jamais déçu de cette série. ;)
(couverture du tome 13 dans 12 jours !)
De Feliciti [648 Pts], le 04 Février 2013 à 20h54
Ma note. ._.'
De Feliciti [648 Pts], le 04 Février 2013 à 20h49
(Oh la couverture ! C'est quoi c'bordel ?! oO' Ca ne me dérange pas vraiment mais bon, c'est vrai que les couvertures sont toutes magnifiques et là c'est ... C'est ce que c'est quoi ! Niveau couleur, la version japonaise est mieux je trouve. Mais c'est vrai que par rapport à la première couverture [qui est assez similaire], c'est plus travailler on va dire, il y a du relief alors qye la première est applatit.)
Bref, j'ai remarqué que le tome était déjà sortit il y a très peu de temps ce qui fait que je suis méga en retard.
Franchement, ça ne me dérange pas plus que ça que l'histoire avance lentement, c'est un peu 'normal' en quelque sorte.
Par contre, quand Kojirô a dit "Tu es moche quand tu pleures", j'ai été tout bonnement uoilkujtfg.
Il n'y a pas de mots pour définir ( ou si en fait, mais j'ai pas envie de l'écrire ), je sais que Kojirô ne veut pas l'avouer mais bon, elle aurait pu trouver autre chose que "Tu es moche", non ?
Sinon, j'ai remarqué un gros changement a niveau des dessins.
C'est vrai que les traits sont de plus en plus affinés ( on va dire ), mais c'est surtout les cheveux.
Maintenant les coiffures (surtout cheveux noirs) sont plus "raffinés".
Surtout ceux de Hana et la sirène qui sont noirs. J'ai d'ailleurs trouvé le design du personnage sirène bien ( ça fait un peu du nouveau par rapport aux uniformes [de Shinigami, d'école, d'anges] et habits un peu simples. En fait, c'est simple mais ça me plaît. Illogique.
Bon, presque rien à redire.
Je suis pas fort pour les critiques, je sais.
Pratiquement personne ne les lit de toutes façon. >.>'
De FinalMangaka [763 Pts], le 20 Janvier 2013 à 23h50
Oui, pareil ! Je sais que CP avancera toujours lentement ! :)
Puis j'adore ce côté mignon et purement touchant de leur relation qui avance. Par contre, je tiens à le dire, JIRO ! Mais JIRO !!! C'est quoi cette réplique que tu sors à Hana après la scène quoi !
Je parle du "T'es moche quand tu pleures" ! J'étais tellement sur le cul, haha. Il ose pas lui dire qu'il aime pas la voir pleurer et à la place il sort un truc mais wtf !
Impatient d'avoir la suite déjà !
Et pour la couverture rose fluo, sur le coup j'ai aussi fait ARRRGH ! Mais l'harmonie des couleurs est tellement belle qu'au final j'adore cette couv. XD
Rose, marron, plusieurs verts. :D
De Mata [943 Pts], le 19 Janvier 2013 à 21h34
Etaient* ;)
De Mata [943 Pts], le 19 Janvier 2013 à 21h33
Perso, le fait que l'histoire n'avance pas beaucoup ne me dérange pas ! En fait, je trouve ca normal ! Jiro et Hana était dans la période du "je commence à savoir que je t'aime et du coup je fais des trucs ambigus", et la, il sont dans la période "je sais pas ce que je fais, mais je te fais des calins".... Ok c'est caricaturé, mais c'est comme ca dans les shojos, et je trouve ca plus émouvant que si ils se sautaient dessus XD
Donc pour moi un tome tout a fait sympathique, ormis cette couverture rose FLUO qui arrache un peu les yeux, même si c'est mignon ;p
De shiemi [2064 Pts], le 17 Janvier 2013 à 18h11
La relation entre Jiro et Hana n'avance guère malheureuement et l'histoire est toujours aussi lente...mais peut être que dans le prochain tome il se passera enfin quelque chôse entre eux, donc je ne désespère pas!^^
De FinalMangaka [763 Pts], le 17 Janvier 2013 à 10h31
Voilà, je l'ai fini hier soir, et je suis pas vraiment d'accord avec vos avis Kara et les autres... J'ai adoré ce tome !
Pour du Crimson Prince, le rythme est plutôt normal ! Il y a de nombreuses scènes qui sont pour moi importante même à petite dose. Après, j'avoue qu'il peut décevoir, car l'histoire reprend, comme si de rien n'était, comme si le tome 11 n'avait jamais existé ! Donc on ne verra pas encore Ayato parler à Kojiro.
Bref, maintenant tout en SPOIL ! :D
Je ne suis plus trop un adepte des scènes mignonnes mais surtout trop culcul entre Jiro et Hana, mais dans ce tome, elles ont passés très bien. Pourquoi ? C'est plus sincère entre eux. Fini le début où chacun devenait rouge au moindre coup d'oeil. Il se parle normalement, et rougissent que lorsqu'il se passe un truc plutôt gros. En clair, la scène de l'hopital, surpris par le calme et la douceur d'Hana, alors que le malentendu "Jiro = petit ami" revient encore, pour la première fois, pas de gag avec les deux zigotos tout affolé etc. Ensuite, le cimetierre, surpris que Hana nous amène là-bas, mais comme tout le monde, l'idée du père mort dans l'accident, on s'en doutait x1000 ! Mais la suite, on retrouve une Hana complètement différente, touchante, pas niaise du tout, qui est rongée par la culpabilité. Voir Hana pleurer, ce n'est pas rien. Surtout en face de Jiro.
Sinon, Jiro se rend pour de bon compte qu'il aime le monde des humains. Avant il se posait des questions, maintenant il le dit clairement, il ressent des choses nouvelles et ça lui plait.
SINON, déçu aussi de la première partie ! Je me demandais vraiment où ça allait nous mener, la sirène on la voit venir à 3km dès que la blague de l'amie de Hana arrive ! Puis Saya est très sympathique. Cest le premier être démoniaque que Jiro rencontre dans le monde des humains qui souhaite y rester.
Enfin, le festival à la fin, en un chapitre la donne change ! En fait, depuis quelques tomes on voit clairement Shota mis en avant, lui et ses sentiments. La partie d'Okinawa est pour moi une manière de faire comprendre qu'il commence à passer à l'action. Et il y passe ! Finalement, avec quelques jolies métaphores chasseur et loup, il avoue ses sentiments ! Et là, on ne peux qu'attendre la suite !!!!! Jiro a en plus tout entendu, puis la réaction d'Hana, va-t-elle refuser et avouer (ou pas lol) qu'elle aime Jiro. Je vois bien Shota lui dire en pleurant "Tu aimes Jiro, c'est ça ?" et le chapitre se terminait par un "Oui." ou un truc du genre.
BREF ! Pour moi ce tome est génial, on a pas eu mieux depuis le tome 7 je dirai. Après, j'ai quand même adoré les 8 à 11, mais c'était moins dans l'esprit mignon que j'adore de la série ! :)
De megafandemanga [421 Pts], le 15 Janvier 2013 à 22h11
J'ai adoré ce tome !!!! Trop hâte de savoir ce que vas dire Hana !!!!!!! Il me tarde d'avoir le tome 13 entre les mains !!!!!!
De Kara [10 Pts], le 15 Janvier 2013 à 18h00
@ Nanae :
Ils sont mignons cinq minutes. Moi, voir Hana rougir et Kôjirô se demander ce qui se passe pendant 5 tomes, ça me gonfle.
Ce n'est pas le fait que leur relation n'évolue (quasiment) pas qui me gêne, mais le fait qu'on apprend rien. Ce tome n'aurait pas été là, ça aurait été pareil. Il ne se passe rien (sauf la scène du cimetière, éventuellement), on apprend rien.
On s'ennuie !
De Nanae [327 Pts], le 15 Janvier 2013 à 11h12
C'est vrai que dans ce tome ont sans que l'histoire stagne un peu et qu'après la lecture on est ressort avec plus de question que de réponses mais voir vivre tranquillement Jirö et Hana ensemble c'est comme si on évoluait à la meme vitesse qu'eux. Ils sont adorable nan!? ^^
De FinalMangaka [763 Pts], le 13 Janvier 2013 à 23h35
Ouch, de voir de la part de gros fans de la série de tels mots, ça me fait peur !! Je compte acheter le tome mardi, je m'empresserai de le lire et de voir ça de mes propres yeux !
C'est vraiment dommage Crimson Prince pourrait être une super série, mais elle baisse un peu en qualité à cause de son rythme ultra lent ! Par exemple, j'attend une tentative de rapprochement (baiser KojiroHana ?) depuis que Hana est tombée malade et que Kojiro dit ne penser qu'à elle sans arrêt. DOnc depuis facile le tome 7 ou 8 ! Je sais même plus ! XD
De Kara [10 Pts], le 12 Janvier 2013 à 20h48
Pareil que Neya. C'est long, c'est lent, c'est toujours la même chose : Hana et Jirô se regarde, rougissent et une petite phrase en italique vient nous rappeler que "Olala, quelle tension entre eux !"
De plus, j'ai franchement eu l'impression que la partie à Okinawa n'a servi à rien, si ce n'est que de présenter la jolie Saya, personnage qui a disparu aussi vite qu'elle est apparue. Heureusement que son chara rattrappe un peu le tout mais sinon... Sérieux, tout ça pour nous redire un truc qu'on sait déjà depuis le tome 7 (que seuls les démons avaient fini leur stage), c'est franchement gonflant. Saya était pourtant un bon perso, le peu qu'on a vu de son caractère, c'est bien mais là...
Pour ce qui est de la suite, j'ai bien aimé le passage dans le cimetière (Kôjirô et Hana qui s'enlacent quoi <3 v'là la progression scénaristique ! C'est énorme !) Sauf que... Au final, on apprend rien de nouveau. La relation entre Hana et sa mère est appronfondie, c'est un bon point mais voilà... le passé d'Hana se fait franchement attendre. Bon, d'accord on a quelques infos : genre, elle est sortie le jour de noël et ses parents se font faits renversés par une voiture et son père est mort... Mouais, d'accord. On s'en doutait JUSTE un peu.
Et puis la fin... Hum. J'ai un peu l'impression que la déclaration de Shôta tombe comme un cheveu dans la soupe. Dans les onze derniers tomes, c'était pourtant très clair qu'il n'avait pas l'intention de se bouger et là... Paf, le chien (lol).
En fait, pour tout dire, j'ai surtout eu l'impression que Kuwahara ne sait plus où aller dans son histoire. C'est surement qu'une impression mais c'est ce qui ressort de ma lecture. C'est confus, c'est flou... on ne voit vraiment pas où l'auteure veut nous amener. La déclaration de Shôta en est un parfait exemple, en lisant ce passage, j'ai plus envie de dire que c'est uniquement là pour "ralentir" l'histoire et une éventuelle véritable évolution dans la relation Kôjirô/Hana... Dommage, car les dessins sont magnfiques (les mimiques d'Hana *w*). Un petit 11/20, en espérant que la suite change la donne parce que ça commence à me lasser...
De Neya [467 Pts], le 12 Janvier 2013 à 14h08
Plutôt déçue par ce tome.
L'histoire de nos deux protagonistes n'avance toujours pas et on a encore une impression de déjà-vu. Mêmes dialogues et mêmes scènes.
Je dirais qu'il n'y a qu'une seule chose inédite : Jirô a grandi physiquement.
La fin peut nous faire penser que le prochain tome va enfin faire évoluer [ne serait-ce qu'un peu] l'histoire alors j'espère qu'il ne sera pas decevant car ça devient long et lassant.
De FinalMangaka [763 Pts], le 31 Décembre 2012 à 12h43
Bon je suis rassuré, sur le site de Ki-oon, les couleurs sont plus belles et y'a pas cette texture bizarre sur le dessin. :D
De FinalMangaka [763 Pts], le 29 Décembre 2012 à 12h07
AHHH, mais c'est quoi cette texture ignoble super marquée sur les cheveux ? Et les couleurs sont ternes comparées à la version japonaise ! D:
Là c'est plus rose Barbie, alors que c'est vachement pétant et ça tire sur le violet normalement. J'espère que ça rendra mieux en vrai.
De Mata [943 Pts], le 18 Décembre 2012 à 17h59
Coool :))) <3
De Feliciti [648 Pts], le 01 Décembre 2012 à 18h24
Ils ont attendu sept mois alors que nous seulement quatre mois.
Mais après, comme l'a dit FinalMangaka, on va les rattraper.
Sa va être super long maintenant.
De Misa-chi, le 24 Novembre 2012 à 14h04
Mon dieu, c'est juste intenableeeeeee~~ ! J'attends juste le tome 12 pour pouvoir acheter le tome 11 en plus TT' !!
Faut pas m'en vouloir, dans le 11 (quand je l'ai feuilleter) y'avais rien par rapport à Ana et Jiro alors forcément... =^=' ! mais j'ai vraiment trop envie de savoir la suiteeeeeeeeeee >o< ! Dailleurs est-ce que quelqu'un sait de combien de tome sera 'acculé' la collection :o ? MDRRR (trop envie de savoir la fin, impatiente >p>"" ! <3
Sayonara :DDDDD
De megafandemanga [421 Pts], le 31 Octobre 2012 à 17h55
La date du tome 12 est plutot longue attendre , et j'ai surtout envie d'avoir ce tome la entre les mains ..... :)!!!!!!!!!!
De FinalMangaka [763 Pts], le 17 Octobre 2012 à 22h43
AAAAAH ! NON !!
C'est trop tôt ! XD
J'aurai préféré une date fin Février, comme ça le tome serait sorti au Japon et comme ça on dirait qu'on a pas rattrapé. XDD
Snif, on va rattrapper le Japon à partir de ce tome ! L'attente va être insupportable maintenant. :'(
De Museumanga [5970 Pts], le 17 Octobre 2012 à 19h17
Si la date est tenue, c'est plutôt bien *W*