Coeurs à coeurs Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Coeurs à coeurs Vol.2

Musunde Hiraite

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 04 Mars 2015 à 20h09

14/20

Second tome de la série, qui propose 3 histoires.

Les personnalités des protogonistes sont toujours aussi bien exploités.

Mais le coté sombre d'Arisu me déplaît fortement, la magie noire ne colle pas pour cette série.

Sinon le reste et pas mal, bien que moin dynamique que le premier tome.

Mais plaisant à lire. A suivre

luciananami

De luciananami [343 Pts], le 02 Février 2014 à 00h12

19/20

J'ai adoré !!!!!!

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 09 Décembre 2013 à 16h40

14/20

Le tome 2 m'a un peu moins emballé, mais j'ai quand même à nouveau passé un bon moment dessus.

Mon histoire préférée du tome reste la première, sur Mai et Eiji, deux personnages bien campés et que j'ai bien aimés. Dommage toutefois que le focus sur la caractérielle Mai ne soit pas plus approfondi.
La deuxième histoire revient sur Hiro et Himari, pour un chapitre plutôt sympathique, qui revient un peu plus sur la peur des hommes de la demoiselle et sur sa nouvelle situation familiale. Par contre, rien d'original à l'horizon, je dirais même que tout est prévisible tant les ficelles sont grosses, y compris les petits coups de théâtre too much.
J'ai trouvé la troisième et dernière histoire fun aussi, grâce au caractère de l'occulte Arisu, mais son aspect occulte est aussi ce qui m'a déçu : elle est clairement exagérée au départ, avec son envie de jeter une malédiction sur Yûsei. Et là aussi, les révélations son gentillettes et prévisibles (notamment la raison pour laquelle Yûsei a mis un vent à Arisu 5 ans auparavant, on s'y attend à fond). Reste que j'ai quand même beaucoup aimé cette fille de riche surprotégée qui rêve de nouer des amitiés solides.

Si le tome 1 était déjà assez prévisible, le tome 2 l'est plus, l'auteure reprend de très grosses ficelles et j'avoue que ça m'a un peu plus gêné. Sinon, certains caractères sont un peu too much (Arisu, Yûsei en fan de lolis à gros seins, mouef), le fan-service m'a paru un peu plus présent au détour de quelques scènes banales mais heureusement l'auteure n'insiste pas dessus.
Reste que j'aime toujours autant la vivacité que l'auteure apporte à ses personnages. Et puis, même si tout est prévisible, on ressent bien leurs tourments et leurs évolutions. Dans le ton j'ai vraiment l'impression de lire du Mizuki Kawashita, en mieux (en toute subjectivité, vu que je n'aime pas ce que fait Kawashita).

Brianna

De Brianna [1791 Pts], le 25 Octobre 2013 à 16h57

Le premier tome était très bien, j'attends le deuxième, que je lirai également avec plaisir! :D Mais j'espère que chaque chapitre ne fera pas un nouveau personnage pendant les huit tomes, ça risque d'être long sinon.. :/ 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation