Avis sur Claymore Vol.17 Les griffes du souvenir

Claymore

GhosT

De GhosT [5391 Pts], le 18 Novembre 2020 à 15h17

16/20

Quel tome, qui ne me donne qu'une envie : lire le tome suivant!

 

J'avais un regain moindre pour la série depuis les tomes 13-14 en me disant ou va l'auteur.

 

Et puis paf : le tome 17 qui est juste l'aboutissement (ou du moins réflète que l'auteur sait ou il va) à tout ce qui était mis en place depuis quelques tomes voire bien avant (cf Riful).

 

De plus, un constat s'impose : tout est hors de contrôle et la balance/équilibre des forces est remis en cause perpétuellement ce qui est génial car on n'est sûr de rien et chaque protagoniste peut disparaître à tout moment...

 

 

Par contre, @Tyler faut arrêter d'affubler les gens qui ont aimé ce tome (ou la série jusque là) de fans et que leur avis est forcément biaisé à cause de cela et donc d'un parti pris ce qui est juste totalement faux.

 

Je te donne un exemple, j'adore Berserk et j'en suis fan. Pour autant, je n'ai pas aimé l'arc des Kushans et celui du dieu/créature des mers. idem pour The rising of the shield hero, le dernier arc actuel sorti en France (au moment ou je post) reste moyen quand on le compare aux autres/précédents.

 

Et puis, bon parler de syndrôme DBZ ou ne pas répondre à des questions simples posées par Titali montre que tu ne maîtrises tout simplement pas ton sujet.

 

Surtout que ce tome est juste la suite et conséquence logique de tout ce qui s'est mis en place dans les tomes précédents (que ce soit du côté de Riful, de l'organisation ou de nos héroïnes du Nord).

 

Bref, je n'ai rien contre toi à titre perso mais quand on se permet de dire que les fans ont des oeillères et ne sont pas capables d'émettre un avis objectif çà me gonfle tout simplement car je n'aime pas être comparé à un mouton...

 

Et puis bon, tu te permets en plus de ne pas répondre voire d'esquiver quand on te questionne sur les points que toi-même tu soulèves ce qui est le comble quand même (ou alors tu le fais avec des arguments bateaux donc niveau crédibilité c'est égal à zéro)!

 

A bon entendeur!

bbre1110701

De bbre1110701 [1834 Pts], le 11 Juin 2020 à 00h36

16/20

Toujours aussi bon. Chaque tome sert à la trame de l'histoire. La suite proemet un dur et long combat. Les claymores sont acculées de tous les côtés entre Priscilla qui va pas tarder, Riful qui est là, un monstre gigantesque issue de la fusion entre Raphaêlle et Lucielle, Alicia et Beth qui se ramènent et enfin les exaltés crées par l'organisation qui sont présents. Le mangaka arrive parfaitement à maitriser son récit. On est pas perdu. 

Les combats sont beaux et j'espère que Claire va s'en sortir indemne. Intéressant de voir l'évolution et la mise en lumière de certaines claymores qui faisaient partie du paysage avant et qui deviennent captivantes à suivre (Cynthia, Yuma, Tabatha...etc.)

 

spavon

De spavon [399 Pts], le 01 Septembre 2019 à 17h26

17/20

La jaquette :


Pour une fois, la jaquette paraît quelconque, bien que la dominante gris argenté,ne rende pas sa degeux, l'illustration choisie aurait pu être tout autre !

 

Le tome :

 

 À peine la mort d'Isley acté, l'organisation ne perd pas une seule seconde pour s'en prendre à la dernière abyssale Riful en envoyant Alicia et Beth, une confrontation directe semble largement envisageable et promet un affrontement dantesque.


Le tome s'ouvre sur une première confrontation qui lancera les hostilités jusqu'à son ultime page, un fil rouge, on retrouvera Dietrich qui jouera le rôle du message, un oiseau de mauvais augure...

Profitant de la diversion occasionné par la fuite de Renée, Claire parvient à s'approcher de l'entité, à peine arriver à proximité qu'elle entre en interaction avec celle-ci et se retrouve confrontée à Raphaël, manifestement le réveil est amorcé, Raphaël a disparu... L'auteur nous dévoile le résultat de la fusion sur une double page, le moins que l'on puisse dire est que ça en jette !

Après s'être fait grignoter Riful doit maintenant faire face à Alicia et Beth qui entre en action, un affrontement rythmé et dynamique, vu les forces en présence nous sommes en droit de nous poser la question, pour qui le combat aurait il tourne ? S'il n'avait pas été interrompu par l'éveil de l'entité de la fusion.

Nouveau point d'orgue, elle ne manquera pas d'être le point commun à toutes les difficultés rencontrer dans chaque conflit, après les abominations voici de nouveaux monstres, d'ailleurs à peine les sept abominations éliminées, sachant que seulement six nécessite un repli de celle-ci, que l'auteur nous laisse sur un renversement de situation totale.


Conclusion :


Norihiro Yagi parvient à donner un second souffle a son récit, agrémentant son aventure de nouveaux personnage, qui introduise de nouveaux combat  passionant, il n'hésite pas a sacrifier des personnages d'envergure pour donner une sensation de dureté a son œuvre.


Un tome clé à ne pas loupé.

vincesquall

De vincesquall [2271 Pts], le 07 Août 2016 à 18h02

16/20

Dans la même veine que le précédent volume, Claymore 17 nous entraîne vers une mêlée titanesque et chaotique entre les plus grandes puissances du continent: Riful, les Abominations, Alicia & Beth et la nouvelle entité née de l'éveil de Raphaëlle et Lucielle!

Claire, notre héroïne se retrouve au coeur de ce maëlstrom palpitant et très bien mis en scène.

 

Seul petit bémol, il se passe tellement de choses que l'on a du mal à estimer une unité de temps, d'espace et de rapport de force entre tous ces protagonistes en action. Qui est de taille à affronter qui? Si bien que Claire perd rapidement son rôle de personnage principal et Riful semble bien moins impressionante qu'auparavant...

Hélène et Denève, quant à elles, assurent la narration et posent les questions que le lecteur soulève; même si l'on obtient pas toujours les réponses...

 

titi 369

De titi 369, le 27 Décembre 2011 à 15h58

20/20

ce tome est le meilleure que j'ai lu,beaucoup de rebondissement, vive claymore ^^

nicolefandemanga

De nicolefandemanga [627 Pts], le 18 Décembre 2011 à 00h03

17/20

j'ai pas compris l'histoire avec raphaelle mais j'adore sa fusion avec lucielle !

blackorbleach

De blackorbleach [136 Pts], le 14 Août 2011 à 08h32

19/20

retour en force de Claymore!!! attention sa décape ! 

maddog

De maddog [2262 Pts], le 30 Mai 2011 à 14h46

20/20

Juste exellent, jai été oubliger de relier le 15 et le 16 avant de me replonger dans le l'aventure claymore. Quel histoire ! tout bonnement ...exaltant !

jojo81

De jojo81 [7415 Pts], le 22 Mai 2011 à 14h02

18/20

Pour me replonger dans l'ambiance j'ai relu tous les tomes de Claymore avant de m'attaquer à celui là. Après deux volumes exceptionnels dans lesquels l'univers du manga a été complétement chamboulé, celui ci est de haut niveau mais pas autant que les précédents.

Le tome met en scène deux nouvelles puissances capables de faire trembler la robuste Riful. Il s'agit des deux premiers numéros de l'organisation, Alicia et Beth, et de l'exaltation de la fusion entre Lucielle et Raphaëlle. 

De son côté Claire semble avoir gagné en puissance et en connaissance en ayant absorbé le savoir de Raphaëlle.

Le volume se termine sur un terrible cliffhanger et heureusement que le tome 18 arrive dans la foulée.

titali

De titali [2269 Pts], le 22 Mai 2011 à 13h50

@ Tyler: je crois que tu ne comprends pas ce que Sorrow et moi voulont te dire, tu donnes un avis, nous le respectons, mais une fois qu'on te demande d'argumenter un peu plus ton avis (car dire qu'il y a une surenchère de puissances, c'est bien beau, mais dis nous pourquoi!), il n'y a plus personne et tu prends la mouche! Tout ce que nous voulons, c'est comprendre un avis qui diverge de la notre!

Tyler

De Tyler [47 Pts], le 22 Mai 2011 à 10h39

Avec tout vos comms pour contrer le mien reunis on doit avoir dépassé le résumé du scénario de claymore en terme de longeur. Mais je commence a me demander si sa reléve de l'exploit? A mediter ...

 

@ Sorrow: reprend moi tant que tu veux, sa ne changera pas mon avis "bancal" pour autant ;). J'ai donner mon opinion, je suis sur de ne pas être le seul à avoir ce constat, et je n'ai même pas mis de notes pour ne pas descendre la série adoré des fan boy/girl. Ce n'est pas parceque je poste un avis que j'ai du temps à perdre... Je poste un avis pour les gens souhaitant lire un avis. Et comme dans tout recueil d'avis il y en a de tout types. Et arrete de dénigrer mon commentaire, va utiliser ta psedo psychologie raté sur des gens qui ont des avis constructif du genre "trop cool". Ah ba non forcement, c'est positif comme commentaire donc c'est forcement pertinent si sa flatte ta serie adoré. Oui c'est exactement ce que tu dis a la fin de ton comm. On est daccord! Mais bon il faut reconaitre qu'en comparaison a sa mon avis n'est pas aussi vide de contenu que tu le dit...

Il faut arreter de crucifier les gens qui ont un avis négatif. Si j'été venu parasiter la page en marquant juste "c'est une grosse merde" sa aurait pu être justifier mais la pour le coup, c'est du communautarisme etroit d'esprit.

titali

De titali [2269 Pts], le 20 Mai 2011 à 22h08

@ aaron: vu comme les choses sont partis avec ce tome 17, il est vraiment difficile de savoir ce que nous réserve l'auteur, y a tellement a exploité que l'auteur peut nous mener partout!

Je sais que ma réponse ne t'a pas avancé, mais bon... ^^'

aaroon

De aaroon, le 19 Mai 2011 à 23h51

j'ai bien aimer. désolé

aaroon

De aaroon, le 19 Mai 2011 à 23h50

moi j'ai bien ce tome, bien que je savait ce qu'il allait se passer vu que je suis les scans , mais j'ai une question vous pensez que quand claire et les autre en auront finit avec 'organisation sur l'ile elle vont aller detruire le reste sur le continent et prendre part a la guerre ?

anemone

De anemone [11014 Pts], le 18 Mai 2011 à 09h45

c'est vrai qu'il va y avoir du changement et beaucoup d'action et des évènement qu'on ne s'y attend pas.

loco1234

De loco1234 [170 Pts], le 07 Mai 2011 à 18h19

o fait qq sait ou se doute de ce que claire doit savoir (de raphaele)?

loco1234

De loco1234 [170 Pts], le 07 Mai 2011 à 17h46

18/20

Une note bien mérité meme si l attente est un peu longue mais vous connaissé le proverbe: qd on aime...

loco1234

De loco1234 [170 Pts], le 07 Mai 2011 à 17h34

Bon pour mettre tt le monde d accord ce tome est immanquable pour peu que l 'on accroche un tent soit peu a la serie(MA serie phare)

Sorrow

De Sorrow [833 Pts], le 02 Mai 2011 à 18h57

Tyler > Bon va pas pourrir la page complête en débat sur un bouquin... Parceque enchainer les pavé ou on essaie d'avoir l'air plus malin que l'autre sa ne m'amuse pas.

 

Du moment où on poste, il faut assumer son avis jusqu'au bout et le défendre, ou bien simplement ignorer celui qui te contredit. Un peu facile de dire que tu n'as pas de temps à perdre à discuter alors que tu as pris le temps de poster un avis, non ?

 

L'auteur part dans la surenchére de "puissance".

 

Gné ? À moins qu'on découvre quelqu'un de plus puissant que Priscilla, on est loin d'une surenchère. Les dévoreuses ne sont pas puissantes au sens propre, elles sont juste ultra-persistantes, en grand nombre, remplacables facilement, et conçues spécialement pour la chasse aux abbysmaux. Ce sont des armes, quoi, comme des mines anti-chars ou des missiles anti-aériens, spécialement développées pour détruire un type de cible bien précis. Pareil pour Alicia et Beth, elles tiennent à peu de choses finalement. 

Quant à la fusion des deux soeurs, je doute qu'elle fasse long feu, sans conscience réelle ou quoi que ce soit. 

Bref, c'est bien beau de balancer des avis comme ça, mais s'ils sont un peu bancals, assez injustes et/ou peu justifiés, attends-toi à te faire reprendre. Ca a beau être subjectif, ce n'est pas une raison pour que ton opinion devienne intouchable... La liberté d'expression, elle va dans les deux sens. 

 

Et à quoi bon ramener Berserk dans une discussion sur Claymore ? De plus, pour les échos que j'ai recueilli, Berserk s'étiole bien plus que Claymore et part dans des longeurs et des combats un peu inutiles et qui s'étire, s'étire,... Le genre de série dont la fin ne verra jamais le jour, où bien sera bâclée histoire de vite achever le truc. 

 

Mais sache que les avis les plus long ne sont pas les plus pertinents pour autant.

 

Non, sans doute, mais on peut en dire autant de tout type de textes. Et ton avis à toi a beau être court, il est loin d'être pertinent ou vraiment transcendant, et dénote surtout que t'aimes plus trop Claymore, tout simplement. Je ne dis pas ça méchamment, et ça ne vaut pas que pour toi, loin de là. Seulement, forcément, un commentaire négatif a plus de chance de s'en prendre plein la tronche qu'un avis enthousiaste, même si vide de contenu. 

Fubuki

De Fubuki [94 Pts], le 01 Mai 2011 à 16h12

18/20

Super tome le les lut 4 fois mdr vraiment très bien le changement de situation allaire sympa vive le 18 ( la séries reste égale a elle même ) seul point noir le temps a attendre ! ;)

 

titali

De titali [2269 Pts], le 01 Mai 2011 à 15h06

Tu as raison, on ne va pas passer sa vie à se tuer sur un bouquin!^^

Mais je voulais juste te pousser pour que tu puisses me dire les raisons de ton avis, pour que je puisse voir d'un autre oeil (puisqu'on est d'avis contraire) le même tome qu'on a lu, mais jusqu'ici tu as évité de m'expliquer le pourquoi du comment!

 

Je pense que tu as mal interprété la fin de mon précédent comm' (mais je dois avouer que je n'ai pas fait non plus d'effort pour que ce soit mieux compréhensible!^^'), ce que je voulais dire, c'est que comme je partais du principe que tu voyais mon avis un peu altéré (mais que tu m'as montré que j'avais mal interprété) j'ai voulu te dire que via la critique de MN, mon jugement n'était pas fait par un déséquilibré mental!^^

 

Je n'irai pas jusqu'à photocopier nos comm' pour me marrer, mais je dois avouer que ce n'est pas dénué d'intérêt!XD

 

PS: j'ai remarqué que tu n'aimais pas les pavés, mais comme tu as pu le constater je n'ai pas pu m'en empêcher!XP

Tyler

De Tyler [47 Pts], le 01 Mai 2011 à 13h12

Bon va pas pourrir la page complête en débat sur un bouquin... Parceque enchainer les pavé ou on essaie d'avoir l'air plus malin que l'autre sa ne m'amuse pas.

 

Pour moi un avis subjectif n'est pas égal à de la merde je crois que tu extrapole un peu la. C'est juste que le ou la passioné(e) est passionné(e) avec tout ce que sa implique... Comme etre beaucoup plus tolérant que le lecteur lambda! Moi je ne suis pas un enorme fan de cette serie je la trouve juste sympa. Mais de moins en moins. 

Ensuite ne vient pas dire que l'avis ultime n'existe pas et que tu est d'accord vu ton argument final risible. Manga news la dit donc c'est vrai !!! Manga news c'est des passionné comme toi et moi. Des humains, de gens normaux et qui ont aussi leur gout...

 

Ravis que mes comm te fassent rire ;) Je te laisse tout le loisir de les imprimer et de les encadrer pour te payer une bonne tranche de rigolade en cas de coup de blues lol. D'ailleurs sa sera le dernier ;)

titali

De titali [2269 Pts], le 30 Avril 2011 à 20h32

@ Tyler:

Ce qui m'amuse beaucoup avec toi, c'est que tu dis que personne ne détient en son sein l'avis absolu (ce dont je suis tout à fait d'accord), mais avant que tu me dises ça, tu me mets déjà l'étiquette de fan hypnotisée, ce qui reviens à dire que mon avis est comparable à un avis altéré donc de merde!

De plus tu te répètes, tu me dis toujours qu'il y a une répétition dans le scénario et qu'il y a à chaque fois une surenchère de puissances, mais tu ne me dis pas où sont ces répétitions?!

Et puis tu enchaînes avec Berserk, qui n'a absolument rien à voir dans notre débat. Pire, c'est que tu dis toi-même que Claymore et Berserk n'ont rien en commun (à part quelques similitudes que je reconnais).

Dis-moi en quoi le scénario part en sucette? En temps de guerre rien n'est prévisible, ce que nous montre bien ce tome 17!

 

Comme tu dis ton avis n'engage que toi, et comme on le dit aussi, ce n'est pas les avis les plus courts, qui sont les plus efficaces!^ -

 

Peut-être que le tome 18 nous départagera, mais vu la critique de MN, on se demande si mon avis est si altéré que ça?^^

Tyler

De Tyler [47 Pts], le 30 Avril 2011 à 18h03

@ Titali

 

Je suis daccord avec toi sur un point... Tu est peut être trop fan. Et en tant que tel tu vois ce que tu veux y voir. Mais partons d'une idée simple, aucun de nous deux ne detient l'avis absolu ;). Un avis reste ce qu'il est : la subjectivité incarné! Moi je ressent clairement une répétition dans le style d'évolution du scénario. Je ressent clairement une surenchére de puissance, qui est ruiner un peu plus tard par une autre ect... Par exemple j'ai acheter celui-ci avec le dernier Berserk. Je ne vais pas comparer les 2 oeuvres qui n'ont que quelques similitudes mais il est clair qu'il y a une sacré différence de qualité a mes yeux! Entre un scénario maitrisé et un qui part un peu en sucette.

Pour ce qui est de l'appui de mes arguments, tu remarquera que 90% des avis poster ne sont pas détaillé comme tu le suggére. Je passe rapidement donner un avis qui n'engage que moi, et tant mieu si des personnes ont eu le même feeling et encore mieux si d'autres n'ont pas ressenti une lassitude a la lecture de ce tome. Moi si. Mais sache que les avis les plus long ne sont pas les plus pertinents pour autant. Le prochain tome nous départagera peut être ;)

Bonne lecture!

claymort

De claymort [233 Pts], le 28 Avril 2011 à 17h48

titali +100000000000 ;)

titali

De titali [2269 Pts], le 28 Avril 2011 à 12h38

Je vois que vous analysez de manière un peu rapide et sans appuyer vos propos!

Je trouve justement cela intelligent de la part de Norihiro Yagi de faire en sorte que les choses évoluent, et que le temps et la réalité rattrapent toujours les plus forts (Isley en est le parfait exemple). De plus Isley se fait éliminé de manière logique (cela prouve que l'organisation ne s'est pas tournée les pousses pendant 7 ans, et qu'elle cherchait depuis tout ce temps à éliminer les abyssaux puiqu'ils devenaient trop dangereux).

 

Tyler, tu parles de surrenchère et que à chaque fois, une nouvelle entité encore plus puissante émerge, laisse moi relativiser ce que tu dis!

Premièrement, la seule nouvelle entité encore plus puissante qui émerge est la fusion de Lucielle et de Raphaëlle. Mais cette fusion reste assez logique puisqu'elle naît du désespoir des 2 soeurs. Pour ce qui est d'Alicia est Beth, ces 2 puissances sont installés depuis belle lurette. Et enfin pour ce qui est du cas de Priscilla, cette nouvelle entité la plus à craindre a été introduite de manière de génie, puisque Isley s'est battu contre Lucielle pour qu'il ne puisse avoir aucune alliance entre Riful et Lucielle, et donc ainsi qu'il n'y ait plus aucun adversaire potentiel pour Priscilla.

Alors je te pose ma question, où vois tu l'émergence illogique à chaque tome d'une nouvelle entité encore plus puissante? De plus dans le tome 17, la puissance de Claire, d'hélène et de Denève est relativiser. Tu n'as qu'à relire, alors que DGZ ou Bleach voient son personnage principal battre de manière illogique un adversaire sensé être plus fort ... où vois-tu cette caricature avec Claire (à part peut-être avec le combat avec Rigald, mais bon Claire a toujours eu une puissance assez instable vu qu'elle n'est pas réellement une mi-yoma mi-humaine)??

 

A ryan, si je prends ta logique de dire que l'auteur m'est à chaque fois une nouvelle entité plus cool, trouves-tu vraiment que la nouvelle entité qui apparaît dans le tome 17 est classe?

 

Peut-être que vous aurez l'impression d'avoir en face de vous une fan assidue, et de dire que son jugement est fort altéré, mais ne pensez pas non plus que mes arguments sont tous dénués de sens. Donc évidemment, ce sera à vous de juger, mais ne jugez pas un manga sans mettre de preuves à l'appui car ce genre de propos que vous avez tenu n'est jamais fort agréable (même si ces propos sont loin d'être méchants!^^).

Ryan

De Ryan [0 Pts], le 27 Avril 2011 à 20h34

Ah oui je serais d'accord avec toi ! Les monstres, Isley etc... qui se font battre comme ça, c'est vraiment bizarre ?! Comme si l'auteur avait voulu en terminer le plus rapidement possible et avait voulu tout reprendre et intégrer d'autres personnages, d'autres monstres plus classes (je sais pas si c'est assez explicite, bref !)... Enfin, c'est vraiment étrange et même si j'adore, c'est vrai que je suis d'accord avec ton analyse !

Tyler

De Tyler [47 Pts], le 27 Avril 2011 à 09h43

Personnellement j'ai eu assez de mal à me replonger dedans! L'auteur part dans la surenchére de "puissance". A chaque tome il nous decrit une nouvelle guerriere ou creature d'une puissance inégalable mais qui au tome suivant se fera supplanté par une toute nouvelle... (Syndrome DBZ!!)

Globalement si on a aimer jusque la on continue d'aimer mais moi je commence a entrevoir un schéma un peu trop récurrent dans la mise en scéne.

Ryan

De Ryan [0 Pts], le 25 Avril 2011 à 19h08

Et donc, depuis que vous l'avez acheté, comment le trouvez-vous ?

Totoche

De Totoche, le 23 Avril 2011 à 17h44

J’espère ne pas attendre encore plus d'un an après le tome 18 qui sort au moi de juin,glenat ne sont pas très subtile,pour quoi ne pas faire comme certaine édition, faire paraitre 1 tome tous les 6 mois au-lieu de faire attendre les fans comme ça o_o

Koiwai

De Koiwai [13082 Pts], le 19 Avril 2011 à 04h01

Un an et demi d'attente après un volume qui se finissait sur un joli cliffhanger... J'en ai profité pour relire la série, mais quand même, sur ce coup-là, je déteste vraiment Glénat et sa politique consistant à attendre très longtemps pour pouvoir ensuite enchaîner 3-4 tomes... pour à nouveau nous faire attendre très longtemps ensuite.

nara

De nara [53 Pts], le 19 Avril 2011 à 00h47

enfin !!!! plus qu'un jour !!!! Je commençais à désespéré

jojo81

De jojo81 [7415 Pts], le 13 Avril 2011 à 05h23

29 juin même, tout comme le tome 35 de Berserk. ^^

Saeba

De Saeba [258 Pts], le 03 Mars 2011 à 00h44

Tome 18 le 28 Juin^^

guts76

De guts76 [75 Pts], le 13 Février 2011 à 22h50

ENFIN NON DE DIOU AAAAH. CLAIRE est de retour.

squall32

De squall32, le 08 Février 2011 à 10h28

Le même jour que Berserk 34^^ Glénat sort la suite tant attendues de deux sublimes titres.

CRICRI76

De CRICRI76 [1299 Pts], le 05 Février 2011 à 17h33

je commence ce super manga mais je trouve Raki un peu superflu

theuquy

De theuquy [1080 Pts], le 02 Février 2011 à 18h51

l'attente fut longue met obligatoire pour pouvoir avoir 3 sortie dans l'année et laisser le Japon reprendre de l'avance pour nous en eviter des latences aussi longues à chaque tome.

leajanvier

De leajanvier [424 Pts], le 22 Janvier 2011 à 18h33

vivement qu'il sorte !!!!!!!!

H4ckU

De H4ckU, le 11 Janvier 2011 à 14h08

Je piétinne d'impatience ! l'histoire prend un tournant que l'on ne soupsonnait pas .. Vivement dans 3 mois !

fabino

De fabino, le 10 Janvier 2011 à 17h04

dire qu'au japon l'auteur a attqué le tome 19 et nous toujours bloqué au tome 16, glénat commence à prendre le plis panini

jojo81

De jojo81 [7415 Pts], le 06 Janvier 2011 à 23h50

Depuis le temps qu'on attends, ce ne sont pas deux petites semaines qui vont m'assomer ^^

Saeba

De Saeba [258 Pts], le 06 Janvier 2011 à 17h05

repousser jusqu'au 20 avril-_-

kasumi

De kasumi [309 Pts], le 08 Décembre 2010 à 16h10

J'avoue que je commencais moi aussi a desespéré.... Mais le revoilà à la charge pour notre plus grand plaisir ! ^^

Vivement avril !

titali

De titali [2269 Pts], le 21 Novembre 2010 à 14h17

Aaaaaaaaaah enfin! <3 Je commençais à désespérer!^^

Yuki77

De Yuki77 [184 Pts], le 13 Novembre 2010 à 21h08

J'ai cru que la suite n'allait jamais sortir ... ! Je suis hyper rassurée de voir qu'on a enfin une date x)

jojo81

De jojo81 [7415 Pts], le 11 Novembre 2010 à 22h59

Ouf, enfin ^^

rome

De rome [6 Pts], le 09 Novembre 2010 à 20h30

Enfin une bonne nouvelle, car c'est un de mes manga préféré. Un grand merci a manga-news pour cette info

nara

De nara [53 Pts], le 06 Novembre 2010 à 22h05

c'était le moment ^^ j'y croyais plus lol j'espère que la suite fera plus vite que cette attente du tome 17.

Saeba

De Saeba [258 Pts], le 06 Novembre 2010 à 13h51

Il était temps^^

Dziak

De Dziak [201 Pts], le 06 Novembre 2010 à 11h24

Enfin une date !! :D On y croyait plus !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation