Avis sur Cité Saturne (la) Vol.1

Dosei Mansion

raitto

De raitto [2170 Pts], le 29 Octobre 2013 à 22h59

16/20

Une série très sympa, très mignone avec des dessins très ronds mais qui colle très bien à l'univers et au ton de la Cité Saturne. On se retrouve avec des personnages et des histoires attachantes.

raitto

De raitto [2170 Pts], le 22 Octobre 2013 à 22h52

Cette série a l'air sympa, je vais peut être me laisser tenter.

Cedak

De Cedak [1070 Pts], le 29 Juin 2013 à 17h54

18/20

Magnifique, calme et posé et très bien un histoire très bien amenée. J'acheterais les autres tomes à coup sur.

Neuromoon

De Neuromoon [226 Pts], le 01 Septembre 2011 à 22h49

20/20

Très bon premier tome. Une petite merveille.

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 23 Novembre 2010 à 11h33

14/20

J'ai pas trop accroché à ce premier volume une lecture certes sympa mais je n'ai pas été spécialement touché par ce premier volume , peut etre à cause des commentaires élogieux je m'attendais à autre chose

ça donne quand même envie de faire la suite mais je trouve la présentation et la mise en situation trop longue

 

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 11 Août 2010 à 11h18

18/20

Encore un réel bijou que nous propose Big Kana, il s'agit avec la Cité de Saturne, de mon premier manga de Hisae Iwaoka, et quel fut le plaisir de lecture qui s'ensuivit lors de ma lecture de ce volume. Nous sommes en présence, par la Cité de Saturne, d'un manga teinté de poésie et de beauté littéraire. Ce manga ce lit de manière très posée et calmement, tant on se laisse imprégner, plonger, dans l'être des personnages, qui sont, étonnamment, d'une attache exceptionnelle. Je m'étonne à quel point, on se laisse attacher à chaque personnage, le brin de magie du manga y joue peut-être ^^

L'univers que l'on nous présente est fantastique, la manière dont l'on nous présente les environnements, les différentes classes sociales... est magnifique, on ne sait que peu sur le pourquoi du comment, d'une cité satellite à 35000 mètres, mais on s'en passe très bien tant le mystère sur le décès (disparition) du père du jeune héros est intriguant.

Le métier de notre jeune héros sort, également, de l'originalité. Laveur de vitres, on pourrait croire ce métier banal et sans aucune importance, et pourtant ici ce métier nous montre la facette de ce qu'il peut apporter, soit du bonheur aux commanditaires.

La qualité graphique est plus que particulière, les dessins nous offre des personnages aux visages très sphériques, mais aucunement dérangeants, dans l'appréciation de cette série, Hisae Iwaoka, nous présente un talent graphique original et emprunt d'une légèreté fantastique.

Ainsi, la Cité de Saturne a su me séduire avec brio et plaisance, je me ferai acquéreur avec plaisir de la suite de cette série et me prendrai un après-midi bien tranquille pour le dévorer, tel un enfant qui se fait faire la lecture d'un conte fantastique par l'un de ses parents ^^

Bonne lecture magique à toutes et tous.

Glacia

De Glacia, le 24 Avril 2010 à 16h22

17/20

Une très bonne surprise pour cette série.

C'est beau, poétique, philosophique, avec une petite pointe d'écologie je trouve et de sensibilisation sur le devenir de notre planète et de l'humanité. Les personnages ainsi que leurs relations sont justment narrées, pas de "superflu" que du "super" ^^

Pas de qualificatif pour résumer ce premier tome à part "magnifique"

 

Darthvaderiste

De Darthvaderiste [116 Pts], le 27 Février 2010 à 13h08

17/20

Une merveille ! Sans doute l'un des meilleurs premier volume de manga qui m'ait été donné de lire.

L'auteure nous propose un dessin moderne, dynamique et une atmosphère léchée assez glaciale.

L'idée de base, simple, n'en est pas moins extrêmement originale et ouvrant d'interessantes possibilités.

Les personnages sont bien décrits et exploités, leurs relations également.

Les histoires se suivent avec une certaine fluidité et l'ensemble est très agréable à lire, posé.

Ce manga revêt une dimension sociale sur certains aspects, philosophiques sur d'autres mais n'est en rien un conte abstrait. L'histoire très terre-à-terre nous évite justement de bercer trop dans le social ou le philosophique.

Bref, à mes yeux une oeuvre très originale et incontournable.

Etant donné qu'il ne s'agit du premier volume et qu'on peut s'attendre à du mieux pour la suite, je me contenterais d'une note de 17 qui donnera plus de marge pour la suite.

BuddyBuilding

De BuddyBuilding [310 Pts], le 17 Février 2010 à 13h14

Pas mal du tout! Bon...c'est sur qu'il n'y a pas de bastons toutes les deux minutes et que l'apologie du bien n'est pas le thème central de cette histoire, mais ça vaut quand même le coup d'oeil!

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 23 Janvier 2010 à 22h37

19/20

Une belle surprise ! de la poésie, un graphisme particulier mais mignon, un peu dans le style Matsumoto mais en plus abordable pour le grand public tout de même.

Bref vraiment bon, je place de grands espoirs dans la suite maintenant.

choopers

De choopers [242 Pts], le 25 Décembre 2009 à 16h51

j'ai adoré, très beaux, très mignon. histoire super sympa. 

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557 Pts], le 14 Novembre 2009 à 14h59

18/20

Très joli manga, atmosphère reposante et poétique, graphismes simples mais très réussis... Ce 1er tome de la Cité Saturne est une jolie surprise que les lecteurs de mangas se doivent de découvrir ! ! Manga à fort potentiel qui mérite véritablement d'etre exploité, espérons que l'auteur saura par la suite combler nos attentes avec l'apparition d'une véritable intrigue ! ! ! Vivement la suite ! ! !

Shihona

De Shihona [113 Pts], le 11 Novembre 2009 à 15h21

20/20

Jolie petite oeuvre qui prend par les sentiments. Un conte fantastique que je compte bien offrir à toute ma famille ! XD J'ai adoré !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation