Black Clover Vol.12 - Manga

Avis sur Black Clover Vol.12 La mélancolie d’une épineuse jouvencelle

Black Clover

Zonberg

De Zonberg [102 Pts], le 27 Mai 2018 à 14h01

18/20

Ce tome de Black Clover moins chargé en action et en combat, n'est pas totalement enuyant pour moi. Au contraire, on découvre le passé et les relations de certains personnages contribuant selon moi à l'intrigue de plus un nouveu et charismatique personnage fait son entré en scène de façon remarquable ainsi que les progrès d'Asta certes encore incomplets mais qui font tout de même plaisir à voir. Avant de finir, je trouve que l'idée du classement des compagnies est bonne, sans oublier l'annonce d'un nouveau tournoi qui risque d'être riche en rebondissement pour le prochain tome ! Le point négatif de ce tome est pour moi le manque presque total d'action sans que cela soit trop génant (bien sûr) qui fait une grosse différence vis à vis du précédant tome...

Willy le Borgne

De Willy le Borgne, le 22 Mai 2018 à 11h30

15/20

Completement d'accord avec l'avis précédent, c'est justement ces moments de pause qui donne un plus au manga qui je trouve a tendance à aller trop vite.

Tout s'enchaine a 200 KmH et les missions/arcs se succèdent trop vite, ces moments de repos permettent de decouvrir un peu plus l'uinivers et c'est très bien !

Lyendith

De Lyendith, le 22 Mai 2018 à 11h05

15/20

Contrairement à l'auteur de cette critique, c'était peut-être un de mes tomes préférés jusqu'à présent. Parce qu'il apporte ce qui manquait cruellement à la série : une pause dans son rythme effréné. Enfin un tome qui laisse le lecteur et les personnages souffler un peu !

Il faut dire aussi que Mereoleona, introduite en fin de tome, casse la barraque dès son apparition. J'espère qu'on la reverra souvent.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation