Bakemonogatari Vol.11 - Actualité manga
Bakemonogatari Vol.11 - Manga

Avis sur Bakemonogatari Vol.11

Bakemonogatari

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [210 Pts], le 09 Juillet 2021 à 10h13

20/20

Bakemonogatari, un manga qui part pourtant d'une histoire qui semblé être celle d'un manga de romance niai, se retrouve avec une histoire complexe et nuancée de personnages tous différents les uns des autres.

Ce tome sert à montrer l'affrontement entre Épisode et Koyomi, mais aussi à renforcer les liens entre notre jeune protagoniste et la miss délégué, Hanekawa.

Ce tome contraste avec le précédent. L'ennemi est Épisode, un Dhampire (enfant d'un humain et d'une vampire). Élevé à la dur, il n'a connu aucun ami jusque là. Il chasse les vampires par haine envers eux. Les dhampires sont les prédateurs naturels des vampires. Contrairement à Dramaturgy qui faisait cela pour le travail, Épisode extermine et joue avec ses proies par rancœur.

J'ai ressenti une réelle pitié pour Épisode à la fin de ce tome. Il développe des sentiments humains mais n'est dans sa tête encore qu'un enfant agissant sous le coup de l'impulsion.

Ce tome est encore une fois desservi par le travail excellent, que dis-je monumentale de Oh!Great. Celui-ci comprend parfaitement l'univers instauré par NisiOisiN. Son travail sur les émotions est plus que remarquable et les blagues visuels que celui-ci laisse sont très amusantes. On ressent chaque émotion. Et ce sans même voir le visage des personnages par moments.

Ce tome est encore une très grande réussite pour Bakemonogatari, je ne me lasserai pas de ce manga qui m'offre à chaques fois une expérience unique. C'est pour cela qu'il mérite et à juste titre la note de 20/20.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation