Attaque Des Titans (l') Vol.27


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Hajime Isayama est un homme in-cro-ya-ble !

 

Quand j’ai vu cette histoire de marque sur le bras de Mikasa, j’ai foncé chercher si c’était une incohérence dans les tous premiers tomes et…non ! ce n’en est pas une. Il avait vraiment tout prévu, et moi qui avait lu le tome 2 il y a longtemps (et même sur le moment) je n’avais pas du tout prêté attention à ce bandage….Quel délice de voir un détail de ce genre avoir une telle importance !

 

Ce tome se concentre vraiment sur l’aspect géopolitique, les tensions, les alliances, les machinations, et les trahisons. Personne ne comprend Eren et ne sait ce qui se passe dans sa tête. Est-il le même qu’avant ? Sa froideur n’a-t-elle pas irrémédiablement changé quelque chose en lui ? Il devient l’ennemi à museler et à abattre, car il est indéchiffrable, imprévisible, et sa prise de liberté à Rivello n’a pas été pardonnée.

 

Ce qui fait que le peuple gronde, autrefois main dans la main avec les habitants, aujourd’hui le gouvernement garde le secret concernant les informations. Montrant un aspect de plus de ce qui se déroule lors des conflits entre pays, et surtout de manière interne, comment cela affecte les gens et crée une possible insurrection.

 

L’auteur nous restitue parfaitement tout ce qu’on avait loupé par bribes utiles, lors de son ellipse, étalant le contraste entre l’avant et l’après mais surtout comment on en est arrivé là. Et il n’oublie pas de disséminé un message à travers la douleur des victimes : la haine pour les crimes des ancêtres du « camp adverse » doit-elle rester intacte et justifier les horreurs que l’on perpétue pour se venger d’une sombre époque ? Faut-il perpétuer le cycle macabre quitte à condamner des innocents n’ayant rien à voir dans ce vieux conflit à une fin funeste et affreuse ?

 

Le suspense de la série reste donc épais, avec cette fin et le nom d’Eren scandé, on ne peut que se demander ce qu’il arrivera par la suite.

 

 

Ryuku

De Ryuku [1204], le 27 April 2019 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News