Attaque Des Titans (l') Vol.22 - Actualité manga

Attaque Des Titans (l') Vol.22


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
20/20

Je ne sais pas si ce tome est parfait. On pourra toujours chercher la petite bête. Mais attester d'une telle maîtrise de son histoire avec autant d'attentes créées, dûes notamment à des retournement de situation en pagaille jusque là est proporement hallucinant.

 

Le genre de tomes, que, une fois terminé, tu as envie de remercier. Il vient récompenser une lecture et une assiduité de plusieurs années, tout en rédifinissant de façon majeure les enjeux du manga pour la partie finale. Alors, oui, je connais, en écrivant ses lignes la suite du manga. Et tout me semble tellement cohérent à posteriori que je suis dans l'obligation de m'incliner. Une leçon de storytelling. Ni plus ni moins.

Matdob95

De Matdob95, le 16 December 2020 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je ne regrette pas d'avoir mis en pause ma lecture de la série pendant 3 ans pour accumuler les tomes, quand je vois que j'ai repris avec ce volume assez incroyable dans ses révélations et tout ce qui est redistribué. L'univers de cette série reste assez dingue et cohérent, tout comme l'atmosphère dégagée. Je pense que je vais vite m'enfiler les volumes suivants !

Koiwai

De Koiwai [11840], le 16 July 2020 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Ce tome est une gigantesque claque ! Titanesque même ! On sait maintenant comment on débarqué ces titans, c'est clair et net, et également qui était le titan ayant dévoré la mère d'Eren. Ce qui par conséquent explique comment il a pu utilisé l'axe. Les indices étaient là depuis le début, je ne les ai vu qu'à la relecture, ce qui montre qu'Isayama n'écrit pas à l'aveugle et sait ce qu'il fait. J'adore les rebondissements et les événements que je ne vois pas du tout venir, ce que ce tome cumulait totalement. Un clair levé de voile sur l'identité d'Ymir et de ses aspirations. Ainsi que sur Eren, son père et son pouvoir de titan. 
Et malgré toutes ces révélations et ramifications que je me suis efforcée à saisir, au bout de cette deuxième lecture, l'auteur a réussi à me perdre en faisant Eren Kruger évoquer Mikasa et Armin pendant qu'il parlait à Grisha,  ce qui est carrément chelou
On voit les tensions et la méfiance régnant au sein des militaires pour diverses raisons et je suis d'avis d'Eren de ne se fier à quiconque.
Sur les dernières pages, enfin un moment de répit, la mer est là.

Ryuku

De Ryuku [1297], le 27 Febuary 2018 à 03h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super intéressante tes infos Tenroku ! Merci c'est bon à savoir ! 

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1531], le 31 August 2017 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Tenroku : intéressant comme anecdote, j'espère que Isayama fera une modif' dans les prochains chapitres parce que sinon, nous on sera un peu perdu... De plus, je ne sais pas si cela a été corrigé dans le tome japonais, mais de toute façon, la trad se fait sur la prépublication, à cause du simulpub, et je ne pense pas que le traducteur repasse sur la version reliée après...

Hitsuji

De Hitsuji [5741], le 28 August 2017 à 23h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

IMPORTANT : IL Y A UNE GROSSE ERREUR QUI N'A PAS ÉTÉ CORRIGÉE ET QUI CHANGE COMPLETEMENT LE SENS D'UNE PHRASE. Il ne s'agit pas d'une erreur de traduction mais bien d'une erreur que l'auteur lui-même a commise lors de la prépublication du chapitre correspondant et qu'il avait signalée dans un post sur son blog. Cette erreur est censée avoir été corrigée dans le tome japonnais ! 

Dans le chapitre 89, lorsque Eren se remémore de la fois où il a contrôlé les titans, il émet l'hypothèse que s'il venait à ingérer un descendant de la lignée royale, il pourrait peut-être contrôler les titans. Or, d'après la correction que l'auteur a publié sur son blog, il n'était pas question d'ingérer la personne de sang royale mais plutôt de la toucher alors qu'elle est transformée en titan.

Le post sur le blog de l'auteur en japonais -> http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html Traduction du post en anglais par des internautes -> http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to

Voilà, en espérant que ça aide certaines personnes à y voir plus clair ^^

Autre point fort intéressant mais qui a malheureusement été perdu lors de la traduction en français, ce tome révèle l'origine du titre de la série Shingeki no Kyojin.

Shingeki no Kyojin est en fait le nom du titan dont le père d'Eren (et par extension ce dernier) a hérité de Kruger. Traduit litéralement, cela donnerait le titan qui avance c'est pourquoi il a été traduit Titan Assaillant en français.

Tenroku

De Tenroku, le 24 August 2017 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans vouloir spoil mais Jai lu les scans et vous allez Pas etre déçu de la suite. Snk est un chef d'œuvre
Busta03

De Busta03 [8], le 19 August 2017 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un tome é-nor-me! On ne peut qu'être enthousiaste à la lecture de ces révélations et quant à la suite de l'histoire.

raitto

De raitto [1992], le 19 August 2017 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20
Busta03

De Busta03 [8], le 19 August 2017 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tome De malade ouf dingue
Busta03

De Busta03 [8], le 19 August 2017 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Le tome 21 s'était terminé en plein milieu d'un flashback, celui sur Grisha Jäger, qui nous apprend l'existence d'une présence humaine à l'extérieur des murs ainsi que la véritable origine des titans.

Sans grande surprise ce tome est encore blindé de révélations, des révélations tellement choquantes que le simple fait d'y penser me glace le sang.

Que ce soit sur Grisha Jäger, la lutte qu'il a mené pendant et après son flashback, sur Ymir, sur le véritable ennemi qui rôde derrière les murs, beaucoup de réponses nous sont données. Certaines questions qui ont été posées plus tôt dans l'histoire (il y a longtemps pour certaines) trouvent ainsi une réponse, mais ce qui est encore plus fort c'est de voir à quel point toutes ses révélations se raccrochent les unes aux autres. Et on s'aperçoit à quel point l'auteur nous a dupé depuis le début. Hajime Isayama maîtrise son scénario à la perfection, c'est bien la seule chose que l'on puisse dire après la lecture de ce tome. Et comme ça ne suffit pas il nous refourgue les images des précédents tomes qui montrent à quel point il avait tout prévu !!!

Franchement qu'est-ce que vous voulez dire d'autre ?? Ce tome est juste exceptionnel. Hajime Isayama est un génie et il m'a pleinement conquis sur ces derniers tomes blindés de révélations !! Ce n'est pas anodin si l'Attaque des Titans est aujourd'hui mon deuxième manga préféré derrière Seven Deadly Sins !!!

Ma note pour cette perfection : 20/20. Quand on a autant de maîtrise c'est probablement la seule note qui peut aller !!!

Flozer

De Flozer [1365], le 16 August 2017 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

INDISPENSABLE ! Révélation et réponse à nos questions, un tome intéréssant à lire.

C'est un nouveau tournant dans l'aventure, et j'ai hâte de connaître la suite !

 

Vivement le prochain tome ! 

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1531], le 16 August 2017 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News