Attaque Des Titans (l') Vol.2


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Ce deuxième tome est vraiment bien réalisé et dans la lignée du premier. Laissant une grande place à l'action, à l'horreur, au désespoir mais aussi à l'héroisme de certains, il permet d'ajouter des éléments scénaristiques et de présenter les premiers grands mystères de la série. Les bases du scénario sont posées avec ces deux premiers tomes, et on a qu'une seule envie: Lire la suite !

Le dessin reste  globalement moche, mais les scènes d'actions sont malgré tout incroyablement dynamiques: sur cet aspcet précis, l'auteur à vraiment un vrai savoir faire.  

BlattMeister!

De BlattMeister!, le 16 January 2019 à 10h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un deuxième tome meilleur que le premier. Les graphismes pour ma part sont toujours aussi moches. Par contre, l'intrigue est vraiment pas mal. La fin du deuxième tome nous surprend et cela nous amène une multitude de questions.

Einah

De Einah [2894], le 06 March 2018 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Eren n'est plus. Les combats font rages dans la ville contre les titans. Les habitants ont du mal à évacuer, intervient alors le charisme de Mikasa pour débloquer la situation. Dans ce tome c'est elle qui est mise en avant et franchement c'ets un perso qui claque. La suite du tome est sur la même lancée, jusqu'à la rencontre avec un titan dissident qui extermine ses congénères. Les dernières pages du manga nous laissentsur la révélation de l'identité de ce titan.

Cela ne présage que du bon pour la suite.

Endulus

De Endulus [389], le 16 July 2017 à 10h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

c'est vraiment prenant on à toujours envie de saovir la suite mais les dessins me reste toujours en travers

bubulle62

De bubulle62 [4669], le 13 July 2016 à 16h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

J’apprécie toujours autant le trait de l’auteur ; vraiment parfait, cela donne une coloration d’une froideur saisissante aux évènements plus ou moins malheureux et, bien évidemment, aux réactions de ces titans sur pattes.

 

Par contre, je dois confesser que je me suis, avec une certaine régularité, ennuyé, malgré que l’on peut ressentir que l’auteur a vraiment bosser la structure de son ouvrage ; rien à redire ce Hajime Isayama est un professionnel : par contre il manque certaines choses. D’abord, l’intrigue sur la disparition du protagoniste principal est vraiment osée en début de saga ; cependant, dès les premières pages ont comprend assez aisément le mécanisme sous-jacent, à tel point que le dénouement de fin de tome, lorsqu’il se produit, n’est que trop estompé. Aussi, l’articulation des lieux et personnages manque de symbolisme et nous avons parfois le sentiment de baigner dans la soupe sans gps.

 

Encore, la narration sera parfois trop lourde : j’aime la littérature, mais des kilogrammes de textes pour savoir comment on arrange un ascenseur pour piéger des titans, voilà quoi… surtout lorsque l’on reconnaît un quart des personnages. Enfin, pour donner davantage de relief à cet enchainement de désastres, l’auteur a clairement eu la bonne idée d’introduire un flashback et conférer plus d’épaisseur à la relation entre Mikasa et son copain là… celui qui s’est fait avaler en disant qu’il voulait sauver l’humanité.  On reconnaîtra encore un fois le professionnalisme de ce jeune auteur mais, cela étant, le contenu du flashback, sacrebleu… bref, un sentiment mitigé m’envahi, c’est plutôt pas mal, mais c’est quand même censé fonder la relation entre ce qui semble être les deux protagonistes principaux. Je rejoins également les avis précédents soulevant le manque de cohérence entre la menace des titans et l’organisation humaine : qui, si elle était mise en pratique, conduirait inexorablement à la disparition de notre pauvre troupeau.

 

Pour conclure, brièvement, après ce propos inutile, certes tous les ingrédients sont ici réunis pour un bon «<<Happy Meal>>, c’est, en substance, un kodomo-shonen exemplaire, mais à ce stade on attendra encore que la chantilly artisanale prenne : j’attend d’un auteur qu’il me surprenne, qu’il s’éloigne des conventions, du souffle, qu’il conte quelque chose de créatif, voire d’inédit ; ici, l’empreinte conventionnelle, voire consensuelle, est trop importante, contrairement à ce qu’aurait pu laisser sous entendre la fin du précédent tome. Et une des choses que je redoutais le plus est arrivée : ces humains qui rentrent dans le corps de ces titans comme des hôtes dans les robots d’Evangelion ou Patlabor, ou que sais-je ; désormais je crains le pire : mais sans a priori j’achèterai probablement quelques prochains tomes pour juger, sur planches et en les faits, des évolutions éventuelles.

Alphonse

De Alphonse [371], le 21 Febuary 2016 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Deuxième tome et excitation à son paroxysme ! L'auteur nous apprends certaines choses comme dans le tome un, sur la superficie qu'occupe les humains, les manoeuvres tridimensionnelles et tout le reste, on voit qu'il n'a pas écrit ce manga sur un coup de tête. Il y a mûrement réfléchi et nous entraîne parfaitement dans l'histoire. Eren s'est fait bouffer par un Titan alors je me dit : qui est le héros dans l'histoire car ça ne va pas s'arrêter là comme ça. La rencontre de Mikasa et d'Eren est expliqué, là aussi je suis soufflée. J'ai rigolé moi quand Eren tue les bandits, même s'il n'y avais rien de drôle dans la situation, j'ai eu un fou rire à cause des phrases. Surement ma façon de lire qui y est pour quelque chose. Ensuite Mikasa apprend la mort d'Eren. Un choc pour elle, ça se voit, mais elle ne pleure pas comme je m'y attendais, elle relève Armin, motive les troupes à sa manière et décime quelques titans. On trouve dans ce manga des personnages au fort caractère qui malgré la situation ne se laisse pas aller. Et il y en a d'autres qui sous la peur que leur inspire les Titans, se mettent eux-même une balle dans la tête, ou alors se réfugie au lieu d'accomplir leurs devoirs. C'est très réalistes. Les sentiments classiques humains sont très exploités, des actions que n'importe qui auraient fait ou qui se retrouve chez la majorité sont mis en avant. J'apprécie encore plus ce manga à cause de ça. C'est différent des gros shonen (que j'adore tout autant) où la terre entière est sauvé grâce à un garçon plus spécial et fort que les autres. C'est novateur et rafraichissant alors même si les graphismes font peines à voir, ont est tellement absorbé par l'histoire qu'à un moment, oui, on n'y prête plus trop attention (et je sais de quoi je parle, j'ai pour principe de ne jamais m'attarder sur un manga mal dessiné, mais celui-là est sauvé par son scénario). Du coup, quand le Titan qui défonce les autres apparaît, là encore je suis étonné. Je me dis qu'il est graphiquement différent des autre, il y a anguille sous roche. La phrase de Mikasa m'a fait frémir : j'avais l'impression d'avoir devant moi la fureur de l'humanité. Oui. Bien résumé. La réaction du titan face à celui qui avait mangé Thomas (alors qu'il était entrouré de titans qui le dévorait lui-même) augmente ma suspicion. Et au final, surprise ! Eren était dans le corps du Titan et avait de nouveau le bras et la jambe qui lui avaient été arraché. En somme, de nombreuses questions, un intérêt piqué encore plus à vif et des évènements très intéressants qui s'enchaine. L'auteur y va fort d'un coup. Pas de pause. Saura-t-il maintenir le rythme aussi longtemps ?

Ryuku

De Ryuku [1203], le 29 November 2015 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Je dirais plutot que ce tome était un chouya mieux que le précédent rien de plus !

SamhouOtaku

De SamhouOtaku [45], le 15 November 2015 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un excellent volume ^^

IchigoSan

De IchigoSan [974], le 31 May 2015 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un très bon second tome qui vient confirme tout le bien qu'on pensait des débuts. L'action est omniprésente sans pour autant délaisser les personnages et l'intrigue.

raitto

De raitto [1942], le 22 March 2015 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Ce 2nd tome est mieux que le précédent. D'autant plus qu'il se termine sur un truc auquel on ne s'attendait pas. Mais je ne suis toujours pas emballée plus que ça...

A entendre tout le monde faire des montagnes de ce manga, je l'ai peut-être un peu surestimé... J'espère me tromper avec le tome suivant :')

xTrashiiix

De xTrashiiix [1159], le 25 Febuary 2015 à 01h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Mieux que le précédent. Le dessin s'affine et l'intrigue prend vraiment place autour d'un noyau de personnages qui prend vraiment forme. Mikasa se révèle d'ailleurs être un personnage bien plus intéressant que ne l'est Eren, le héros.

Le noeud de l'intrigue autour d'une place forte fait monter la tension et le suspens.

 

Bonne progression, pourvue qu'elle continue d'être croissante...

vincesquall

De vincesquall [895], le 02 January 2015 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

encore meilleur que le precedent

 

Benny

De Benny [288], le 01 December 2014 à 17h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

on comprend bien plus de choses dans ce tome, certe il ne fait pas beaucoup avancer l'histoire et est très prévisible, mais que c'est bon ! les scènes d'actions sont superbes avec Mikasa, perso j'accroche vraiment bien au style graphique même si il ne plaira pas à tout le monde ! 

SoulBreaker49

De SoulBreaker49 [430], le 10 August 2014 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Il me tarde del'acheté!!!

Masa

De Masa [205], le 05 August 2014 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La scène où le déviant se fait massacrer est encore plus classe dans l'animé.

totorsensei

De totorsensei [575], le 31 May 2014 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Encore un très bon tome !

Watanuki

De Watanuki [773], le 22 May 2014 à 00h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Mangas trés prenant ! On en redemande!

mamour52

De mamour52 [754], le 07 March 2014 à 16h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Nettement mieux que le premier tome.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 09 October 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un tome qui nous plonge dans une bataille haletante! L'auteur dans le chaos en profite même pour nous conter l'origine du mal être de Mikasa, et encore une fois, le tome finit par un cliff ou tu te dis : WTF!?

Bon, du moins, c'est ce que je m'etais dis pour l'anime et du coup, j'ai arrêté de regarder l'anime ( pour le moment, il est quand même terrible hein) pour ne plus me spoiler dans la lecture du manga.

Usagisan

De Usagisan [156], le 29 September 2013 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Très bon second volume !

Azu

De Azu [2150], le 03 September 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Toujours aussi haletant que le premier, ce deuxième tome nous en met pleins les yeux!

Ici, l'histoire est davantage centrée sur le personnage de Mikasa et nous dévoile son passé si tragique, mais si elle, joue le héros principal de ce tome, Eren lui, et aux abonnés absents!

Bien qu'on ne le voie par tout du long du tome, sa présence est marquée d'une certaine mesure. Donc cela pour dire que même si la fin est assez prévisible, elle n'en reste pas moins excellente! Pour finir, je résumerais ce tome de "poignant"

shiemi

De shiemi [2013], le 28 August 2013 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Second tome dans la ligné du premier, tant au niveau des dessins que du scénario, c'est toujours très agréable, sans être non plus absolument génial, j'attend la suite avec impatience!

trotlou

De trotlou [877], le 15 August 2013 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

C'est vrai que les bases du manga ne sont pas révolutionnaires mais il faut avouer que c'est super prenant. Perso, j'adore.

raphnqnt

De raphnqnt [447], le 05 August 2013 à 10h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très bonne suite, à suivre.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 23 July 2013 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Une petite déception pour ma part. Mon avis vaut pour les deux tomes.

 

Le problème ne vient pas vraiment de l'univers ou du contenu en lui-même, qui se lit plutôt bien. Le problème, c'est que beaucoup de personnes parlent de cette série comme une oeuvre révolutionnaire, qui chamboule les codes du shônen, alors que non, c'est un manga moderne des plus classiques, jusque dans ses défauts.

 

Le principal problème vient pour moi des personnages, notamment le trio de héros, qui ne propose aucune surprise : le héros vengeur, la fille taciturne et l'intello boulet. J'ai l'impression d'avoir souvent eu à faire à ce genre de personnages.

 

Concernant l'intrigue, il y a des petis soucis de vraisemblance quand même. Si nous, humains, devons réagir aussi bêtement face à une grande menace que les humains de L'Attaque des Titans, on est pas sorti de l'auberge.

 

Le trait n'est pas tellement maitrisé pour l'instant, mais il est froid et âpre, à l'image de l'ambiance voulue par l'auteur, donc c'est loin d'être le plus gros problème de la série.

 

J'ai quand même envie de savoir ce que l'auteur nous prépare pour la suite, s'il va modifier ses quelques lacunes et oser un twist ou s'il va continuer d'avancer aussi bancalement vu que de toute façon, la série cartonne partout dans le monde.

Raimaru

De Raimaru [1175], le 17 July 2013 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un très bon tome mais je regrette d'avoir regardé la version animée car il n'y a plus trop de surprises du coup ^^"

shinob

De shinob [66], le 17 July 2013 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Magnifique, comme le premier, j'attend avec impatience le 3 ème tome.

flash

De flash [839], le 13 July 2013 à 15h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Encore un gros suspens pour la fin !!! J'adore cette série.

ElementaryStorm

De ElementaryStorm [412], le 07 July 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Ce manga est sublime, à tout les points de vues

shinox

De shinox [433], le 05 July 2013 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'ai eu un peu de mal à accrocher à la première partie du volume, cependant la seconde était assez bonne malgré quelques planches dans lesquelles il est assez difficile de distinguer ce qu'il s'y passe ..

Museumanga

De Museumanga [5182], le 05 July 2013 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Je trouve que le dessin est atypique mais il correspond parfaitement bien à l'histoire du manga. sombre, glauque..
La fin de chaque tome nous fait acheter la suite <3
Hâte de lire le tome 3 !

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 02 July 2013 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Du mieux dans ce second tome.

Blood

De Blood [2329], le 02 July 2013 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Mais quel tome ! 

Toute cette action, s'en est stupéfiant ! Et ceux qui osent critiquer ces sublimes graphismes, je ne les comprend VRAIMENT pas. Tout est si rapide, si ... whaouh... j'en perd mes mots ^^' 

L'histoire quand a elle, je la connait grâce à l'anime, mais on la redécouvre totalement une fois sur le papier, c'est tout aussi puissant que l'anime, mon coeur bat à la chamade. Bref, j'adore ce manga :P 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 01 July 2013 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Excelent second tome, et la suite sera bien meilleur (tant au niveau de l'histoire, que des dessins, de plus en plus agréable !)

fty

De fty, le 30 June 2013 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Vraiment, c'est top. À la fin de chaque tome, on veut savoir la suite.

Nadeshiko96

De Nadeshiko96 [555], le 29 June 2013 à 21h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Que demander de plus! Un deuxiéme tome qui reste sur la ligné du 1er , et qui est vraiment excellent♥. Les passages avec les titans sont juste énormeset bien réalisé. C'est vrai que l'ont remarque une nette amélioration au niveau du dessin (: Vivement le tome 3!

mayux

De mayux [288], le 28 June 2013 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ymir est un garcon manqué ^^

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 27 June 2013 à 20h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Oui, même à la fin du tome 1, on remarque déjà une belle progression !!

Pandaman

De Pandaman [1014], le 26 June 2013 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

En même pas un tome on voit déja des progrés en dessin . Le visage des personnages sont mieux metrisé à part pour les profils . Manque plus que l'auteur apprenne à mieux dessiner les maisons (moi qui dessine , j'avoue que c'est pas evident )  . 

Sinon , le scenario est trés bien maitrisée et les scenes avec les titans sont juste épique ! 

Les personnages sont vraiment bien travailler . J'adore Sasha , elle est completement folle xD . Il y'a juste une chose que je me demande , suis je la seul à penser que Imyre est lesbienne lol

oda1nobunaga1chan

De oda1nobunaga1chan [265], le 26 June 2013 à 22h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

2 tomes pour le lancement.. j'adore hehe /o

Museumanga

De Museumanga [5182], le 24 June 2013 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga très prenant, j'aime !

 

TheKidator

De TheKidator, le 03 June 2013 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Erreur de ma part, Pika a confirmé qu'il s'agirait bien des deux premiers volumes. >.<

manga27

De manga27 [1995], le 17 March 2013 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais mais non, il n'y a que le tome 1 de prévu le 26 juin -_-

manga27

De manga27 [1995], le 24 Febuary 2013 à 15h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News