Animal kingdom Vol.10 - Manga

Avis sur Animal kingdom Vol.10

Doubutsu no kuni

Koiwai

De Koiwai [13078 Pts], le 07 Juin 2015 à 15h18

14/20

Depuis l'époustouflant drame du début du tome 8, je suis clairement moins emballé par la série, qui ne se limite plus qu'à une succession de combats contre des chimères toutes aussi répugnantes les unes que les autres, le tout dans une ambiance qui se fait toujours plus sanglante et sérieuse. Bien sûr, il y a quelques surprises, des chimères plus ambivalantes, un scénario qui se poursuit et de nouvelles informations qui continuent d'arriver, surtout dans ce tome 10 qui relève la barre après un 9ème volume qui m'avait plutôt gonflé. Mais je trouve que l'auteur ne va pas chercher très loin dans ses focus sur la condamnation de l'humanité et sur la chaîne alimentaire. Et les violents combats en eux-même ne me passionnent pas, car trop pauvres dans leur mise en scène et un peu brouillons.

Restent l'ambiance pessimiste animant une bonne aprite du tome, ainsi que le passage sur les tourments profonds de Taro en fin de tome, qui sont plutôt classiques mais joliment mis en avant.

J'espère que Makoto Raiku saura rebondir pour nous offrir une dernière ligne droite satisfaisante.

totorsensei

De totorsensei [2358 Pts], le 07 Juin 2015 à 00h07

10/20

Mouais... J'adore Animal Kingdom mais je commence à être fatigué qu'il n'y ait que des personnages malheureux, ce qui fait qu'au résutat, ce n'est non pas inquiet mais content que j'ai assisté à la pré-réapparition d'un Jû plus puissant que jamais (ce qui, pour nos héros, n'est pas forcément une bonne nouvelle).

On sent venir la fin, et l'auteur nous apporte des moments touchants et importants mais je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que la série tend à simplement mettre en scène des combats opposants des animaux customisés face à des monstres tous plus hideux les uns que les autres.

L'auteur a juste fait une erreur à la fin : Taroza se fait transpercer le coeur en recevant un coup au milieu du torse, mais en réalité, le coeur se trouve environ un poing sous le pectoral gauche.

McRedFox

De McRedFox [568 Pts], le 28 Mai 2015 à 16h32

16/20

Un suspence incroyable ! On s'y attend pas. On s'approche à grand pas vers la fin

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation