Yawara! Vol.7 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Yawara! Vol.7
top
Age conseillé
Prix public
15.50 €
Le quotidien ordinaire d'une judoka extraordinaire !

Résumé

l a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.
Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.
Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

Top de la rédaction

"Naoki Urasawa livre ici l'un des meilleurs tomes de la série à ce jour, si ce n'est le meilleur, tant il conclut à merveille toute une première phase. Ce 7e volume constitue effectivement une charnière dans le récit, en plus d'être une merveille de narration, de rythme et d'intensité grandissante pendant toute la dernière partie des Jeux Olympiques."

Critique

La tension est à son comble à Séoul, où les Jeux Olympiques ont lieu: dans le dernier carré de la compétition de judo toutes catégories, la canadienne Jody, précieuse amie de Yawara, va affronter la froide et terrifiante machine russe Tereshkova, mais avant ça notre héroïne est elle-même...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !

L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.
Yawara! est un manga de sport doublé d’une comédie romantique. Cependant le mangaka n’a pas manqué d’ajouter une touche très personnelle à cette formule bien connue du grand public. En effet, dans ce genre bien précis, le temps s’écoule souvent de façon assez abstraite, alors que ce récit propose une réelle évolution du personnage principal, de ses 16 ans jusqu’à ses 22 ans.
Le manga est pensé comme un feuilleton télé, ce qui se traduit par des chapitres qui se suffisent à eux-même tout en poussant le lecteur dans sa lecture grâce à une trame de fond intéressante. Au fil des tomes, le récit évolue lui aussi, en traitant le thème du Judo de façon de plus en plus sérieuse.