Yawara! Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Yawara! Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
15.50 €
Le quotidien ordinaire d'une judoka extraordinaire !

Résumé

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol... Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions. Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier...!

Images complementaires

Image supplémentaire © by URASAWA Naoki / Shôgakukan Planche supplémentaire © by URASAWA Naoki / Shôgakukan

Coup de coeur de la rédaction

"La sortie française de Yawara!, tant espérée depuis des années, ne déçoit aucunement avec un premier volume très enlevé et rythmé, qui installe une jeune héroïne aussi attachante dans ses désirs d'adolescente que forte dans sa pratique du judo, avec autour d'elle plusieurs personnages déjà truculents, le tout dans un style intemporel et une narration d'orfèvre posant bien les fondations du style d'Urasawa. L'histoire de cette héroïne pas comme les autres ne fait que commencer et promet d'être passionnante!"

Critique

Chronique 2 :Il paraît aujourd'hui difficile de s'intéresser au manga sans avoir entendu le nom de Naoki Urasawa. Avant tout connu pour ses thrillers (parfois garnis d'une pointe de SF) tels que 20th Century Boys, Monster, Billy Bat et Pluto, l'artiste n'a pourtant guère eu droit à ses œuvres...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La série d’Urasawa qui le révèlera comme un narrateur hors-pair. Plus de 30 millions d’exemplaires vendus au Japon à l’époque. Un véritable phénomène !

L’attitude « anti-manga de sport traditionnel » et « anti-comédie romantique traditionnelle » adoptée par Urasawa.
Yawara! est un manga de sport doublé d’une comédie romantique. Cependant le mangaka n’a pas manqué d’ajouter une touche très personnelle à cette formule bien connue du grand public. En effet, dans ce genre bien précis, le temps s’écoule souvent de façon assez abstraite, alors que ce récit propose une réelle évolution du personnage principal, de ses 16 ans jusqu’à ses 22 ans.
Le manga est pensé comme un feuilleton télé, ce qui se traduit par des chapitres qui se suffisent à eux-même tout en poussant le lecteur dans sa lecture grâce à une trame de fond intéressante. Au fil des tomes, le récit évolue lui aussi, en traitant le thème du Judo de façon de plus en plus sérieuse.