Welcome to the Ballroom Vol.1 - Actualité manga
Welcome to the Ballroom Vol.1 - Manga

Welcome to the Ballroom Vol.1

Ballroom he Yôkoso

Manga - Manhwa - Welcome to the Ballroom Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Quand une passion vous pousse à changer... Il est enfin temps d’ouvrir le bal de ce manga de sport hors du commun

Résumé

Collégien, Tatara Fujita n'a ni talent ni passion et ne sait pas quoi faire de sa vie. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés l'amènent à rencontrer Kaname Sengoku, un danseur professionnel qui l'attire dans un studio de danse de salon. Tatara y découvre l'univers de la danse sportive.

Thèmes

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Quelques années après que l'anime ait piqué bien des curiosités, le premier tome de Welcome to the Ballroom séduit autant que son adaptation. Maitrisant son sujet, Tomo Takeuchi parvient à dépeindre un début de shônen sportif aux idées certes classiques, mais à l'idée centrale atypique et fascinante marquée par une esthétique à la fois envoutante et nerveuse. Il n'en faut pas plus pour donner l'envie de suivre le jeune Tatara Fujita sur la piste !"

Critique

Chronique 2 :Après s'être joliment lancées dans le manga fin 2020 avec le récit de science-fiction Spe-Ope (ayant marqué le retour en France du célèbre Kia Asamiya) et surtout avec l'envoûtant et unique Veil qui a su conquérir son public, les éditions Noeve Grafx ont assurément su se...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tomo Takeuchi livre avec Welcome to the Ballroom un manga sportif qui développe la manière dont nos passions nous affectent et entrent en symbiose avec notre quotidien. Par son thème inédit, celui de la danse sportive, discipline encore méconnue du grand public, cette oeuvre fait la part belle au langage du corps, à l’harmonie entre les partenaires et à la manière dont l’image de soi affecte les relations. Elle est une invitation à se découvrir, à se réaliser et à s’ouvrir aux autres, par les mots mais aussi les gestes. Révélateur du talent de son autrice, le trait à la fois minutieux, intense et dynamique de ce titre rend à merveille l’impression de mouvement et la fluidité des gestes des danseurs, et a été largement salué par le public.