WanDance Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - WanDance Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.95 €

Résumé

Kotani Kaboku veut être normal. Le plus possible, se fondre dans I a masse et surtout ne pas se faire remarquer. Son bégaiement le pousse à peu parler et à se contenter de suivre I es autres. Se retrouver au centre de l'attention, cible cible potentielle des moqueries, le terrifie. Mais son regard est irrésistiblement attiré par Wanda Hikari, une élève de sa classe. Wanda danse, seule, en plein jour, sans se soucier du regard des autres. Et chacun de ses mouvements semble hurler "Liberté". Un sentiment que Kotani va Iui aussi rechercher, 1orsqu' il se décide à apprendre à danser. Après tout, dans la danse, nul besoin de mots pour s' exprimer.

Coup de coeur de la rédaction

"Après l'excellent Welcome to the Ballroom, le deuxième manga de danse des éditions Noeve grafx s'offre lui aussi un excellent démarrage. Il semble difficile de résister à ce premier volume emballant à souhait, tant l'auteur parvient à nous plonger avec passion et une certaine précision dans le milieu de la danse freestyle, aux côtés d'une Wanda hypnotique mais aussi d'un Kaboku attachant et que l'on a hâte de voir évoluer jusqu'à savoir exprimer pleinement sa différence."

Critique

Après nous avoir ravis avec le lancement, l'année dernière, du si longtemps attendu Welcome to the Ballroom, les éditions Noeve Grafx récidivent dans le domaine du manga de danse en nous proposant, en ce mois de juin, de découvrir le premier volume de WanDance, une oeuvre qui a déjà su taper...

Lire la Critique

Les points forts de la série

La passion du mouvement... façon freestyle

Un manga de sport, certes, mais un manga unique. D’abord par le sport en question, la danse freestyle, pour ainsi dire jamais vue dans le manga. Et sur ce point, Wandance ne déçoit pas : un dessin superbe, qui transmet toute l’énergie et les sentiments des danseurs, des plans réfléchis et travaillés, pour mettre en valeur les mouvements, mais aussi une approche didactique pour qui s’intéresse à la pratique de la danse et souhaiterait mettre sa lecture en pratique. Coffee sait accrocher son lecteur et l’entraîner dans son univers chorégraphique. Mais Wandance est tout aussi unique dans sa compréhension des émotions : timidité, angoisse, jalousie, ambition... Une palette de sentiments et de relations qui saura parler à tous, danseurs et néophytes.