The Last Elf, le Salut des Esprits Vol.2

Saigo no elf

Manga - Manhwa - The Last Elf, le Salut des Esprits Vol.2
Age conseillé
Prix public
7.99 €

Résumé

Ahal, la dernière elfe en vie, voyage en tant que "passeuse d'esprits" et Shein, une "pourfendeuse d'esprits", cherche l'esprit à l'origine de la malédiction qui touche les membres de sa famille, à savoir la mort des Hôzuki quand ils atteignent l'âge de 20 ans. Leur rencontre les rassemble donc autour d'un même objectif, celui de trouver des esprits, et elles s'entraident dans plusieurs affaires. De l'autre côté, l'armée du Saint-Empire de Shamar part en quête d'un grand esprit, mais découvre qu'il a sûrement été "renvoyé". Après avoir effacé les esprits de l'histoire, leur réapparition met la lumière sur les grandes ambitions de certains.

Critique

Ahal, dernière elfe de ce monde, qui officie seule en tant que passeuse d'esprits depuis deux siècles, a croisé la route de Shien, jeune humaine pourfendeuse d'esprits qui cherche l'esprit à l'origine de la malédiction qui touche sa famille depuis des générations, à savoir leur inévitable...

Lire la Critique

Les points forts de la série

The Last Elf vous emporte dans une aventure poignante dans un monde où la magie perd petit à petit sa place face aux progrès scientifiques. Les esprits perdent leur puissance et leur personnalité au fur et à mesure que les habitants les oublient. Ahal, seule en capacité de les libérer, se retrouve au centre d’histoires touchantes où les esprits peuvent enfin trouver le repos. Un univers marqué par une terrible guerre et le massacre des Elfes, qui nous offre à la fois la juste dose d’émotion et de mystères. Car l’optimiste Ahal semble cacher quelques blessures et évolue dans un monde où il semble dangereux d’être la dernière elfe.


• Un monde où la magie perd progressivement sa puissance face à la science, où les esprits perdent progressivement leur puissance et leur âme.

• Un récit poignant qui aborde la régression de la nature face au progrès technologique.

• Une héroïne au lourd fardeau, dernière rescapée de son peuple et la seule en capacité de libérer les esprits des contrats qui les emprisonnent.

• Une protagoniste attachante par sa bienveillance et sa bonne humeur, toujours présentes malgré les blessures qu’elle semble porter.

• Une narration qui nous offre la juste dose d’émotion et de mystères, dans un monde marqué par une guerre si terrible qu’elle a abouti au génocide des Elfes.

• Une série à l’ambiance douce mais légèrement mélancolique, entre Créatures Fantastiques de Kaziya et La Sorcière des âmes de Shoun Makise.