The Dungeon of Black Company Vol.6 - Actualité manga
The Dungeon of Black Company Vol.6 - Manga

The Dungeon of Black Company Vol.6

Meikyuu Black Company

Manga - Manhwa - The Dungeon of Black Company Vol.6
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Faites fortune dans la première série fantasy prolétarienne !

Résumé

Victime d’un caprice des dieux qui l’ont transporté dans un monde parallèle, Kinji Ninomiya est employé par une entreprise véreuse locale. Son objectif est désormais de mettre la main avant son employeur sur un trésor antique dormant dans les vestiges du donjon dans lequel il travaille et qui permettrait de lui octroyer des pouvoirs divins avec lesquels il compte bien écraser sa patronne. Durant son périple, il retrouve ses fourmis subalternes, devient ami avec la petite sœur de Rim, Ciel, et parvient à résoudre l’énigme du quatrième sous-sol. Mais alors qu’il croyait devoir affronter les boss du cinquième sous-sol, un évènement inattendu survient !

Critique

Au coeur du 5e sous-sol, les troupes de la garde d'élite de Belza, emmenées par Arles Vim Elstein, sont au plus mal, et ne doivent leur salut qu'à l'irruption de Ninomiya et de ses compagnons ! Sauvé, Arles accepte alors d'épauler notre anti-héros dans l'un de ses objectifs... sans savoir...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dungeon Black Company, fait partie de la mouvance ultra populaire des “isekai” : les séries qui transportent un héros dans un nouveau monde, à l'image de Re:Zero. Mais cette série a une aura bien particulière et totalement originale. Kinji, le personnage principal, est un NEET : un individu qui vit en dehors du système. Transporté dans une autre réalité, il va devoir travailler 16 heures par jour dans une mine pour survivre. Il va essayer par tous les moyens de trouver des combines pour tirer son épingle du jeu et faire fortune, jusqu’à provoquer une révolution parmi les salariés.

Ce manga a plusieurs niveaux de lecture. Derrière un monde fantasy et une aventure haletante se cache une critique acerbe du monde du travail et plus particulièrement de la société japonaise où il n'y a pas de place pour se plaindre. L’auteur distille un message anti patronat grinçant et plein d’humour en s’appuyant sur le personnage de Kinji qui n’a aucune morale et dont les motivations sont purement personnelles ! Les dessins sont superbes et modernes et on se régale à chaque page.
Préparez-vous pour un cocktail détonnant mélangeant aventure, fantasy et révolte contre le système qui va vous retourner le cerveau dans tous les sens !