The Dungeon of Black Company Vol.5 - Actualité manga

The Dungeon of Black Company Vol.5


Rated
Note de la rédaction
Price
7.99 €
Faites fortune dans la première série fantasy prolétarienne !
Partager

Synopsis

Téléporté soudain dans un monde parallèle, Kinji Ninomiya retrouve de nouveau le bas de l’échelle en bossant en tant qu’aventurier exploité. Notre homme, dont l’objectif principal est de renverser cet employeur sans foi ni loi qui abuse de lui et de retrouver son statut de parvenu, apprend l’existence d’un pouvoir immense dormant dans des ruines du donjon où il travaille et qui lui permettrait de conquérir le monde, et se lance ainsi à la conquête de ce labyrinthe. Alors qu’ils parviennent enfin au quatrième sous-sol, malgré des coéquipiers aux niveaux de compétences irréguliers, voilà qu’ils décident de remettre sur pied la boutique de la marchande Cindy !

Thèmes


Review

Pas moins de 15 mois d'attente auront été nécessaires avant d'enfin retrouver en langue française la suite de The Dungeon of Black Company ! Mais l'oeuvre est enfin de retour, la bonne nouvelle étant que le tome 6 semble prévu cet été dans nos contrées. De quoi, normalement, profiter comme...

Lire la Review

Highlight of the serie

Dungeon Black Company, fait partie de la mouvance ultra populaire des “isekai” : les séries qui transportent un héros dans un nouveau monde, à l'image de Re:Zero. Mais cette série a une aura bien particulière et totalement originale. Kinji, le personnage principal, est un NEET : un individu qui vit en dehors du système. Transporté dans une autre réalité, il va devoir travailler 16 heures par jour dans une mine pour survivre. Il va essayer par tous les moyens de trouver des combines pour tirer son épingle du jeu et faire fortune, jusqu’à provoquer une révolution parmi les salariés.

Ce manga a plusieurs niveaux de lecture. Derrière un monde fantasy et une aventure haletante se cache une critique acerbe du monde du travail et plus particulièrement de la société japonaise où il n'y a pas de place pour se plaindre. L’auteur distille un message anti patronat grinçant et plein d’humour en s’appuyant sur le personnage de Kinji qui n’a aucune morale et dont les motivations sont purement personnelles ! Les dessins sont superbes et modernes et on se régale à chaque page.
Préparez-vous pour un cocktail détonnant mélangeant aventure, fantasy et révolte contre le système qui va vous retourner le cerveau dans tous les sens !

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - The Dungeon of Black Company Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News