- Dessin : HACHIN
- Scénario : HACHIN
- Editeur VF: Nouvelle Hydre
- Type: Global-Manga
- Genre: Suspense, Science-fiction
- Date de publication: 14 Juin 2023
- Illustration: 212 pages n&b + couleurs
- Origine: France - 2020
- Code EAN : 9782494841079
Age conseillé
Un thriller d’anticipation mêlant questions éthiques, philosophiques et politiques autour de l’humain augmenté.
Résumé
En 2097, les humains désormais augmentés utilisent des SkilledFast : un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes.
Eva Steins, le commandant de la police de Central City, enquête sur une série de meurtres dont les victimes sont retrouvées mises en scène, leur SkilledFast arraché. Au point mort dans ses investigations, Eva reçoit l’aide providentielle de Roman Kirkegaard, un ancien policier reconverti en détective privé, lui-même sur les traces de cet étrange serial killer, pour des raisons clairement plus personnelles !
Thèmes
Critique
Série initialement sortie aux éditions H2T pendant l'année 2021, SkilledFast a fait son retour dans les librairies française il y a quelques mois aux éditions Nouvelle Hydre, avec une nouvelle édition dont les trois volumes sont parus simultanément au mois de juin 2023 dans un très beau...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Sans apporter de réponse manichéenne, SkilledFast pèse sans cesse le pour et le contre au gré de la palpitante enquête menée par le commandant Eva Steins aidée du détective privé Roman Kirkegaard pour retrouver « Noskill », tueur en série qui met à l’épreuve ses victimes en leur retirant leur SkilledFast dans une mise en scène macabre et dont Roman est une ancienne victime. De son trait net et précis, Hachin, dresse une galerie de personnages très variés dans un décor à la fois proche de notre réalité et futuriste.
Une traque implacable entre Blade Runner et Seven où les rôles de proie et de prédateur sont plus d’une fois inversés.
Une traque implacable entre Blade Runner et Seven où les rôles de proie et de prédateur sont plus d’une fois inversés.