- Titre VO: 重版出来
- Titre traduit: Jûhan Shuttai!
- Dessin : Naoko MAZDA / Naoko MATSUDA
- Scénario : Naoko MAZDA / Naoko MATSUDA
- Traducteur: Djamel RABAHI
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Social
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 19 Février 2025
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2012
- Code EAN : 9782344052983
- Code prix: GL15
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Nombreux sont ceux qui aspirent à devenir mangaka ou éditeur. Mais saviez-vous que ce n’était pas la seule manière de travailler dans le manga ?
Résumé
Kyoichi Aikawa, le nouveau directeur éditorial qui remplace monsieur Wada, possède un caractère bien trempé. À peine arrivé à son poste, il s’en prend déjà au pauvre Mibu, qu’il a toujours aimé martyriser. Mais, s’il consacre toute son attention sur la capacité d’un manga à se vendre, c’est aussi pour une raison plus inavouable que le seul bien de l’entreprise. De son côté, Nakata souhaite reprendre son travail sur les “Pivs”, mais c’est sans compter sur son responsable éditorial Iokibé et sa crainte de le voir rechuter…
Top de la rédaction
"De manière inédite, Réimp'! nous présente un personnage que l'on pourrait volontiers qualifier d'antagoniste, tout en gardant ses nuances et en croquant davantage la psychologie des auteurs de mangas. Un tome où une forme d'intensité règne tandis que, contrairement à d'habitude où une succession de situations forment un opus, une seule et même grande intrigue nous est proposée. Alors que la série va atteindre son dernier quart, la capacité qu'a Naoko Mazda a toujours renouveler son récit est digne d'éloges !"
Critique
La rédaction de Vibes est en pleine ébullition avec l’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef, Kyoichi Aikawa. Ancien de la revue, qui s’est forgé le mérité d’avoir redressé à lui seul le magazine shônen Bump de l’éditeur, ce dernier assure son retour d’une main de fer et...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une plongée réaliste et seinen dans le monde de l'édition japonaise. Loin des clichés de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur, Réimp’ ! offre une description plus réaliste avec une multitude de personnes :