Petit monde de Machida (le) Vol.1 - Actualité manga
Petit monde de Machida (le) Vol.1 - Manga

Petit monde de Machida (le) Vol.1

Machida-kun no Sekai

Manga - Manhwa - Petit monde de Machida (le) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Résumé

Au premier coup d'œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s'avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n'avoir aucun talent... Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l'A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d'un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s'en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades... Et c'est bien ça, le plus important !

Trailer Petit monde de Machida (le) Vol.1

Images complementaires

Top de la rédaction

"Récit d'un garçon si attentif et prévenant qu'il fait le bien partout autour de lui sans forcément en avoir conscience, simplement parce qu'il aime les gens, Le petit monde de Machida sonne juste grâce à la tonalité d'ensemble offerte par la mangaka Yuki Andô, une tonalité lumineuse permettant quelques mises en avant des relations humaines sous divers angles. La lecture de ce premier volume fait un bien fou, tout simplement."

Critique

Lycéen âgé de 16 ans, Hajime Machida semble être le plus banal des adolescents. Binoclard, pas spécialement beau garçon, dans la moyenne basse en sport et en cours, se débrouillant tout juste en cuisine tant qu'on ne lui en demande pas plus que de cuire des oeufs, peu intéressé par la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Prépubliée dans les pages du magazine Betsuma, Le Petit Monde de Machida est une série achevée en 7 tomes. Ce manga a été, lors de sa publication entre 2015 et 2018, un véritable phénomène. Dès la sortie du premier tome, le titre a été très remarqué, et il a enchaîné les prix et nominations. Parmi les plus notables, on peut signaler le prix « Meilleur jeune auteur » du Japan Media Arts Festival (en 2015), ou le prix « Nouveau talent » du Prix Culturel Osamu Tezuka (en 2016).
Machida, héros du manga, s'impose comme une contre-proposition à la figure du « beau gosse » qu'on trouve dans de trop nombreux shôjo. Pas spécialement doué à l'école, en sport ou pour cuisiner, il n'a pas conscience de son plus grand talent : sa prévenance naturelle, et le bien qu'il fait autour de lui, sans rien attendre en retour. Sans ego, il se contente d'observer le monde qui l'entoure, et de venir en aide à autrui. Dès lors, le charme agit, et vous n'avez plus qu'à vous laisser porter par le charisme de ce lycéen pas comme les autres...