- Titre VO: 大奥
- Titre traduit: Ōoku
- Dessin : Fumi YOSHINAGA
- Scénario : Fumi YOSHINAGA
- Traducteur: Miyako SLOCOMBE
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Josei
- Genre: Historique, Romance
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Melody
- Date de publication: 06 Septembre 2013
- Illustration: 248 pages n&b
- Origine: Japon - 2005
- Code EAN : 9782505019350
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le shogun est une femme!
Résumé
Leshige, la fille aînée du 8e Shogun, est atteinte d'une maladie. Pour l'entourage du Shogun Yoshimune, elle ne peut pas succéder à sa mère. Yoshimune doit prendre une décision, et face aux capacités cachées de Ieshige, elle annonce que cette dernière lui succèdera au poste de Shogun dans le respect des traditions. Mais la colérique Ieshige s'inquiète bien plus de satisfaire ses désirs que de gérer le pays en dépit des conseils et des soins précieux de sa domestique Otaku.
Top de la rédaction
"Après quasiment un an et demi d'attente, se replonger dans le Pavillon des hommes est un régal, Fumi Yoshinaga n'ayant rien perdu de son talent pour croquer des générations se succédant et se confrontant à chaque fois à divers problèmes, qu'il s'agisse de maladie handicapante, de jalousies personnelles ou de famine à échelle nationale. Immersif, le volume est d'autant plus prenant que sa dernière partie amène une piste intéressante. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment la suite..."
Critique
Le shôgun Yoshimune doit faire face à un cruel problème : alors que sa fille aînée Ieshige doit logiquement être son successeur au trône, celle-ci est atteinte d'une maladie handicapante. De plus Ieshige est loin de jouir d'une bonne réputation : en plus de son handicap, elle montre un...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une uchronie (dimension parallèle) intéressante signée par une jeune auteure de talent.
La série a remportée le 13e prix Osamu Tezuka du meilleur manga en avril 2009.