- Titre VO: 大奥
- Titre traduit: Ōoku
- Dessin : Fumi YOSHINAGA
- Scénario : Fumi YOSHINAGA
- Traducteur: Miyako SLOCOMBE
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Josei
- Genre: Historique, Romance
- Editeur VO: Hakusensha
- Prépublication: Melody
- Date de publication: 21 Novembre 2014
- Illustration: 252 pages n&b
- Origine: Japon - 2005
- Code EAN : 9782505061441
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Le shogun est une femme!
Résumé
La présence du chirurgien hollandais est mal tolérée par les hommes du pavillon, d’autant que des femmes se rendent régulièrement dans sa salle de cours. Les pratiques occidentales et les traditions chinoises se confrontent, le nouveau et l’inconnu font peur. De son côté, le shôgun surmonte la mort de son mari, Isonomiya. Depuis son décès, elle ne s’est que rarement rendue au pavillon, mettant en cause le rôle des chûrô… Quant à Okichi, elle rêve d’échapper à son rôle de chef de famille et de partir étudier la science dans le monde. Elle demande à son frère de se marier et de prendre sa place à la tête de la famille.
Nouveauté, médecine inconnue, besoin de liberté, d’indépendance... Le monde d’Edo tangue entre 2 époques, entre tradition et modernité. Parviendra-t-il à les concilier ?
Nouveauté, médecine inconnue, besoin de liberté, d’indépendance... Le monde d’Edo tangue entre 2 époques, entre tradition et modernité. Parviendra-t-il à les concilier ?
Top de la rédaction
"Avec son habituelle cohérence et son souci dans la peinture des personnages, Fumi Yoshinaga nous plonge dans un volume où complots politiques, drames personnels et réinterprétations historiques s'entremêlent brillamment, pour une issue fatalement dramatique qui nous laisse bouché bée tant c'est bien amené. C'est un véritable cycle qui s'achève dans la série, et il se clôt de la plus forte des manières."
Critique
Pour la première fois, un tome du Pavillon des hommes n'est pas dominé par le noir et met en avant plusieurs personnages-clés, comme pour marquer l'important renouveau qui s'y immisce.
Soutenu par Dame Tanuma Okitsugu, rôju du shôgun Ieharu, Aonuma poursuit ses investigations au sein du...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une uchronie (dimension parallèle) intéressante signée par une jeune auteure de talent.
La série a remportée le 13e prix Osamu Tezuka du meilleur manga en avril 2009.