Quand la neige m'appelle - Actualité manga
Quand la neige m'appelle - Manga

Quand la neige m'appelle

Yuki Onna

Manga - Manhwa - Quand la neige m'appelle
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Neige d'amour, la légende de Yuki Onna suit la rencontre entre un homme et une femme-démon (yokai) par un froid d'hiver. Une histoire d'amour naîtra, mais à quel prix ?

Résumé

Par une nuit d’hiver, un jeune soldat voit mourir de froid son camarade après un accident durant l’entrainement. C’est au bord de la mort que celui-ci croit voir une femme venir prendre la vie de son ami. Le jeune Sakai ne doit sa propre survie qu’à la beauté aussi envoutante, qu’inquiétante, de cette mystérieuse femme.

Contrairement à la 1er édition sortie en 2017, cette dernière sera plus complète et agrémentée de bonus se rapprochant ainsi au maximum de la version sortie en 2016 au Japon

Images complementaires

Top de la rédaction

"Nouvelle interprétation du mythe Yuki Onna, le one-shot de Makoto Aizawa se révèle d'une grande richesse visuelle mais aussi d'une grande beauté poétique. Doux, mélancolique et même parfois amer, le récit subjugue du début à la fin, et ses différents niveaux d'interprétation en font une œuvre qu'on relira plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances."

Critique

Les jeunes éditions Chattochatto ont fait parler d'elles avec Carciphona, titre fantastique de l'autrice Shilin Huang. En cette amorce de printemps 2019, alors que Chattochatto souffle sa première bougie, l'éditeur propose son second ouvrage : Quand la neige m'appelle. One-shot initialement...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un manga made in Japan, dont les dessins sont poétiques, délicats et pourtant très sombres. Makoto Aïzawa a réussi à nous convaincre par la qualité soigné de son coup de crayon.
Ce manga est basé sur la célèbre légende japonaise de Yuki Onna qui nous conte la rencontre entre un homme et une femme-démon par un froid d'hiver. C'est ici une version modernisé et réinterprété du conte, à la fois fidèle mais plus douce et poétique, que nous propose le jeune mais talentueux Makoto Aizawa.
La version japonaise a reçu le prix « kono manga ga sugoi » (ce manga est formidable) en 2016.