- Titre VO: 幻影博覧会
- Titre traduit: Genei Hakurankai
- Dessin : Kei TÔME
- Scénario : Kei TÔME
- Editeur VF: Delcourt
- Collection: Ginkgo
- Type: Seinen
- Genre: Policier, Fantastique
- Editeur VO: Gentôsha
- Prépublication: Birz
- Date de publication: 10 Avril 2013
- Illustration: 224 pages n&b
- Origine: Japon - 2005
- Code EAN : 9782756034188
- Code prix: AK15
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Résumé
Le mystère se dissipe autour de l’amnésie de Maya : la disparition de ses parents, la mission du professeur Fujieda, les visions du futur, le séisme du Kantô… Toutes les pièces s’emboîtent et l’enquête du détective Matsunomiya est à présent bientôt bouclée. Maya réalise qui elle est, d’où elle vient et ce que lui impose l’avenir : des adieux déchirants à une époque et à des gens qu’elle a tant aimés…
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Le ton reste exquis jusqu'au bout, et même si rien ne surprend tout trouve une réponse : pari réussi pour Kei Toume, artiste de grand talent trop méconnue en France. On tient là un dernier tome extrêmement plaisant, porté par une ambiance unique, une palette de personnages bien campés et attachants, et une mangaka dont la passion se ressent à chaque page dans les nombreuses références et dans la peinture fine et détaillée de l'époque Taisho. Pour quatre petits volumes, on aurait tort de se priver de ce plaisir rare !"
Critique
Alors que Maya doit repartir avec des parents dont elle ne se souvient pas, Matsunomiya est chargé d'une nouvelle enquête : retrouver la fille de deux japonais décédés en Amérique du Sud, avec pour seul indice une photographie. Mais pendant que le jeune homme avance dans son enquête, Maya...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une série policière aux influences victoriennes dans le Tokyo des années 20… Entre modernité, préservation du patrimoine et quête d’identité, cette série livre son lot d’affaires étranges au détective Matsunomiya et à son énigmatique assistante, Maya.