Mother's spirit Vol.1 - Actualité manga
Mother's spirit Vol.1 - Manga

Mother's spirit Vol.1

Mothers Spirit

Manga - Manhwa - Mother's spirit Vol.1
Contenu Erotique
Prix public
9.35 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un Lutah à Tokyo, l’histoire d’un échange étudiant pas comme les autres !

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Ryouichirou est contraint d'accueillir un étudiant étranger chez lui. Qaltaqa, originaire d'une tribu qui vit en autarcie, est perdu dans ce nouvel environnement. Son hôte est exaspéré par cette situation, mais peu à peu il commence à s'attendrir.

Critique

Critique 2 Ryôichirô Tsuzuki fait partie du bureau de la scolarité. A la demande de son chef et du président du conseil administratif de l’université, il doit accueillir un nouvel élève qui d’après leurs dires est exceptionnel. Il s’avère que ce nouvel élève est issu d’une tribu,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Mother’s Spirit, Enzo aborde la thématique des différences culturelles en nous proposant de suivre le voyage d’un jeune guerrier lutah venu étudier à Tokyo grâce à un programme d’échange international.
Lutah, vous demandez-vous ? C’est le nom d’une tribu qui vit sur une petite île tropicale à l’écart de toute civilisation.
Imaginez donc la stupeur de notre voyageur quand il découvre l’immensité de la capitale japonaise, d’autant plus que cette révélation vient juste après avoir fait la connaissance... de l’avion !
C’est en partant de ce choc culturel que la mangaka décide de nous faire suivre les aventures tokyoïtes de cet étudiant pas comme les autres.
Au-delà de la barrière de la langue, c’est également des us et coutumes, un mode de vie, un nouveau climat et bien d’autres choses auxquels va devoir s’adapter notre jeune Lutah.
Des différences qui donneront lieu à des situations drôles et touchantes qui se mueront en leçons de vie et de tolérance : prendre le temps d’apprendre à connaître l’autre, respecter les différences de chacun, etc.
Afin de faire passer plus facilement ces messages, l’auteure s’amuse à casser l’image stéréotypée de ses personnages.
Ainsi, le fier guerrier se met à agir comme un enfant apeuré face à cette nouvelle culture. À côté, son tuteur à la stature moins imposante se retrouve dans la position du protecteur. Cette inversion des rôles vient agrémenter un récit qui se conclue par un message universel : l’amour se fiche des différences, l’amour n’a pas d’étiquettes.
Une vérité qui est peut-être plus difficile à entendre dans nos civilisations modernes que dans une petite tribu où chacun s’écoute et se respecte.